Habitués montreal08 Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Bs mes amis, S.V.P j'ai une question a vous poser, si vous avez une précision. En fait, nous avons passés notre visite médicale le : 30/05/2009, moi ma femme et mon fils, sauf que ma femme na pas subi lexamen radiologique, par ce quelle été enceinte de ses premiers mois, par la suite et exactement le 15/07/2009, ma femme a passée cet examen radiologique des poumons. Donc, ma question est de savoir, quelle sera la date de validité de nos visas, est ce que le 30/05/2010 ou bien le 15/07/2010 ? Mes remerciements amicaux. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Bs mes amis, S.V.P j'ai une question a vous poser, si vous avez une précision. En fait, nous avons passés notre visite médicale le : 30/05/2009, moi ma femme et mon fils, sauf que ma femme na pas subi lexamen radiologique, par ce quelle été enceinte de ses premiers mois, par la suite et exactement le 15/07/2009, ma femme a passée cet examen radiologique des poumons. Donc, ma question est de savoir, quelle sera la date de validité de nos visas, est ce que le 30/05/2010 ou bien le 15/07/2010 ? Mes remerciements amicaux.Bonjour le 30/05/2010 Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Aucune des deux,car l'ambassade doit encore valider les données de la VM.Personnellement, entre ma Vm et la Brune le délais était de 3 semaines.la date d'émission ne correspond jamais à la date de la VMRégis Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 Aucune des deux,car l'ambassade doit encore valider les données de la VM.Personnellement, entre ma Vm et la Brune le délais était de 3 semaines.la date d'émission ne correspond jamais à la date de la VMRégisla date d'émission ne correspond jamais à la date de la VM mais la date d'expiration du visa est 365 jours après la date de la VM Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Non , ce n'est pas " 365 jours après la date de la VM"mais 365 jours après la date d'émission du visa Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bonjour a tous!Le_spleen a totalement raison (peut être qu'en Belgique cela est différent!) ; il es clairement mentionné dans la trousse de demande de visa RP que la validité du visa dépend de deux critère: la validité de l'examen médical ou celle du passeport même (l'un des deux premier terme révolue), donc le visa est valide durent l'année qui suis votre examen médical (quelque soit la date d'obtention) ou bien la date d'expiration du passeport (si celle si est avant la date d'expiration de la VM). Citer
Habitués azdine Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Bs mes amis, S.V.P j'ai une question a vous poser, si vous avez une précision. En fait, nous avons passés notre visite médicale le : 30/05/2009, moi ma femme et mon fils, sauf que ma femme na pas subi lexamen radiologique, par ce quelle été enceinte de ses premiers mois, par la suite et exactement le 15/07/2009, ma femme a passée cet examen radiologique des poumons. Donc, ma question est de savoir, quelle sera la date de validité de nos visas, est ce que le 30/05/2010 ou bien le 15/07/2010 ? Mes remerciements amicaux.Si vos passeports seront toujours valide après le 30 05 2010, vos visa seront valide jusqu'à 30 05 2010, peut importe de la date de leurs délivrance. Citer
Habitués le saint Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 la date de validité du visa prend effet a partir de la datte de la visite médicaleet comme sa je crois que vous aurais deux date défirent aux passeports Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Non , ce n'est pas " 365 jours après la date de la VM"mais 365 jours après la date d'émission du visaTu es dans l'erreur Regis,La date de validité du Visa est de 365 jour après la VM.Exemple.Tu passes la VM le 6 août 2009 et tu reçois ton passeport avec ton visa le 25 juillet 2010.Le Visa dans le passeport est valable jusqu'au 6 août 2010.C'est à dire que tu as très exactement 12 jours pour faire ta valise et te rendre au Canada pour VALIDÉ ton Visa.Si tu dépasse la date du 6 août 2010, tu devras recommencer TOUTE la procédure depuis le début.Après ça, tu as 2 ans pour venir t'installer au Canada afin de respecter la validité de ta Résidence permanente.A savoir : Demeurer 3 ans par période de 5 ans.Mieux vaut le savoir. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Non , ce n'est pas " 365 jours après la date de la VM"mais 365 jours après la date d'émission du visaTu es dans l'erreur Regis,La date de validité du Visa est de 365 jour après la VM.Exemple.Tu passes la VM le 6 août 2009 et tu reçois ton passeport avec ton visa le 25 juillet 2010.Le Visa dans le passeport est valable jusqu'au 6 août 2010.C'est à dire que tu as très exactement 12 jours pour faire ta valise et te rendre au Canada pour VALIDÉ ton Visa.Si tu dépasse la date du 6 août 2010, tu devras recommencer TOUTE la procédure depuis le début.Après ça, tu as 2 ans pour venir t'installer au Canada afin de respecter la validité de ta Résidence permanente.A savoir : Demeurer 3 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien.Mieux vaut le savoir. Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Non , ce n'est pas " 365 jours après la date de la VM"mais 365 jours après la date d'émission du visaTu es dans l'erreur Regis,La date de validité du Visa est de 365 jour après la VM.Exemple.Tu passes la VM le 6 août 2009 et tu reçois ton passeport avec ton visa le 25 juillet 2010.Le Visa dans le passeport est valable jusqu'au 6 août 2010.C'est à dire que tu as très exactement 12 jours pour faire ta valise et te rendre au Canada pour VALIDÉ ton Visa.Si tu dépasse la date du 6 août 2010, tu devras recommencer TOUTE la procédure depuis le début.Après ça, tu as 2 ans pour venir t'installer au Canada afin de respecter la validité de ta Résidence permanente.A savoir : Demeurer 3 ans par période de 5 ans.Mieux vaut le savoir.+1 et en plus si ton passeport (avec visa à l'intérieur) est valide jusqu'au 10 juin 2010 par exemple et ben il te faudra partir avant son expiration même si tu avais jusqu'au 6 août 2010. d'où l'intérêt aussi de voir jusqu'où va le passeport, quitte à le renouveller avant d'apposer le visa! Citer
bébé37 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Non , ce n'est pas " 365 jours après la date de la VM"mais 365 jours après la date d'émission du visaTu es dans l'erreur Regis,La date de validité du Visa est de 365 jour après la VM.Exemple.Tu passes la VM le 6 août 2009 et tu reçois ton passeport avec ton visa le 25 juillet 2010.Le Visa dans le passeport est valable jusqu'au 6 août 2010.C'est à dire que tu as très exactement 12 jours pour faire ta valise et te rendre au Canada pour VALIDÉ ton Visa.Si tu dépasse la date du 6 août 2010, tu devras recommencer TOUTE la procédure depuis le début.Après ça, tu as 2 ans pour venir t'installer au Canada afin de respecter la validité de ta Résidence permanente.A savoir : Demeurer 3 ans par période de 5 ans.Mieux vaut le savoir.+1 et en plus si ton passeport (avec visa à l'intérieur) est valide jusqu'au 10 juin 2010 par exemple et ben il te faudra partir avant son expiration même si tu avais jusqu'au 6 août 2010. d'où l'intérêt aussi de voir jusqu'où va le passeport, quitte à le renouveller avant d'apposer le visa! je confirme vos dires les gars;d'ailleurs, moi-même, j'avais envoyé mon dossier fédéral avec un passeport qui expirait juste 10 mois plutard, avec lettre explicative à l'ambassade, que je m'engage à le proroger quand il en restera que 6 mois de validité, c'été la condition des services de passeports!à cette date là, je l'ai effectivement prorogé, et recontacté l'ambassade par courriel, j'avais déjà reçu à cemoment là, et l'accusé de réception, et les IVM, que j'avais aussi déjà passé!!réponse de l'ambassade par courriel; vous devez envoyer les copies du passeport prorogé à l'ambassade par courrier postal, courrier électronique ou par fax..!!j'ai choisi l'option la plus sûre; celle du courriel (deux fois de suite); et j'attend ma brune!!ainsi, le visa aura comme date de validité une année (après celle de la VM), sans pour autant voir cette validité écourtée par celle de l'expiration du passeport..!! Citer
Habitués boubsone Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Non , ce n'est pas " 365 jours après la date de la VM"mais 365 jours après la date d'émission du visaTu es dans l'erreur Regis,La date de validité du Visa est de 365 jour après la VM.Exemple.Tu passes la VM le 6 août 2009 et tu reçois ton passeport avec ton visa le 25 juillet 2010.Le Visa dans le passeport est valable jusqu'au 6 août 2010.C'est à dire que tu as très exactement 12 jours pour faire ta valise et te rendre au Canada pour VALIDÉ ton Visa.Si tu dépasse la date du 6 août 2010, tu devras recommencer TOUTE la procédure depuis le début.Après ça, tu as 2 ans pour venir t'installer au Canada afin de respecter la validité de ta Résidence permanente.A savoir : Demeurer 3 ans par période de 5 ans.Mieux vaut le savoir.une correction; il faut 2 ans au lieu de 3 pour conserver sa résidence permanente, soit 730 jours pour une période de 5 ans.La durée de trois ans, c'est pour la citoyenneté.Pour revenir à la validité du visas, il s'agit bien d'un an à compter de la date de la visite médicale. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 une correction; il faut 2 ans au lieu de 3 pour conserver sa résidence permanente, soit 730 jours pour une période de 5 ans.La durée de trois ans, c'est pour la citoyenneté.Pour revenir à la validité du visas, il s'agit bien d'un an à compter de la date de la visite médicale. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Pas de trouble.C'est que pour moi l'ambassade c'est trompé soit tu as toute les info bye Citer
Messages recommandés