Aller au contenu

Chômage des Maghrébins au Québec

Messages recommandés

Posté(e)
viens ici et tu pourras vérifier si les arabes sont mieux considérés, sarko n'est pas raciste comme tu l`entends............. faux il a eut nombre de maghrébins qui ont voté pour lui................. si tu vois sarko comme un raciste, c'est que tu n'as pas compris son programme car il est trés pro pays arabes.............. on a toujours été pro arabe, mais lui a mit la barre haute...... c'est de la propagande de banlieue............

je parle pas du président francais parce que j'ai rien a avoir avec la france et le racisme, je m'en fiche, mais je parle d'un gars qui change de pseudo tout le temps et qui est plsu connu sous le pseudo de sarko, lui il est dans ce forum, c un gros raciste, et surtout il adore etaler ses idées racistes, vas savoir pourquoi

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous.

Comment expliquer le taux de chômage assez élevé des maghrébins au Québec (28%) ??

Peut-on attribuer ça au fait que les maghrebins ne sont pas capables de bien s'integrer dans la société québecoise ??

Ou bien au fait que les employeurs Québecois ne sont pas tres ouverts ??

Comme t'es déjà au Canada, c'est a toi de nous expliquer.

T'as crée un compte sur ce forum juste pour poser cette question?

lol,et bien, y a beacoup de corbeaux sur ce forum :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Disons tout dépend les cas, tout le monde n'est pas pareil, sinon c'est vrai qu'une bonne intégration passe souvent par le travail mais le travail n'est pas tout aussi, donc en fait dans ta requête on pourra en discuter des deux thèmes, celui de l'intégration des maghrébins et aussi sur le taux de chômage élevé pour les maghrébins au Canada, y a certainement aussi un lien très fort entre les deux phénomènes bien entendu

pour ce qui est de l'intégration des maghrébins qui peut se voir un peu difficile par rapport aux autres communautés, cela, peut être, est lié à la capacité de chacun à accepter de vivre dans un pays dont les valeurs ne sont pas forcemment les mêms que ceux du pays d'origine des ces immigrants la

sinon pour le taux de chômage élevé, je pense que le problème est le même pour tout le monde, un immigrant, à mon avis est appelé à prouver encore plus ses compétences pour qu'il gagne sa place dans un pays d'accueil, ça on le voit partout et non pas seulement au Québec, y aussi cette histoire d'équivalence de diplômes, il faut dire que cette dernière sera beaucoup plus dure à réaliser pour un diplômé maghrébin qu'un diplômé européen par exemple, le niveau n'est certainement pas le même, il reste aussi une grande partie d'eux qui ont fait leur démarches d'immigration sans qu'ils prennent , à mon avis, le temps nécessaire pour s'informer d'avantage sur la réalité des choses sur le pays d'accueil, que ce soit sur le plan de fonctionnement (valeurs, mentalités, ...etc) ou bien sur le marché du travail lui même et les exigences liées à ce denrier pour pouvoir exercer sa profession la-bas

Cordialement

Eh veniz, faut être sur terrain pour tester, pas à oran, ce que tu dis est vrai mais ça reste théorique... lorsque tu seras ici;, tu aura une meilleure visibilité sur le marché d'emploi, situation etc

• Habitués
Posté(e)
Salut Sarkos !

Purée faudrait qu'un jour tu nous fasses le détail de tes multis-comptes ! Ça doit chiffrer pas mal ! J'imagine que le forum perdrait quelques centaines de pseudos si tu t'en allais hein ? On peut dire que toi au moins tu fais tourner la machine tous les jours ! Ceci expliquant la grannnnnnnnnnnnnnde tolérance des admins/modos de ce site à ton encontre ? Non, je suis certainement trop mauvaise langue...

:ph34r:

Faudrait cesser de me voir partout!

Prend une bonne tisane et bonne nuit

sarkos ets toujours en vie, tant mieux :B)

• Habitués
Posté(e)
viens ici et tu pourras vérifier si les arabes sont mieux considérés, sarko n'est pas raciste comme tu l`entends............. faux il a eut nombre de maghrébins qui ont voté pour lui................. si tu vois sarko comme un raciste, c'est que tu n'as pas compris son programme car il est trés pro pays arabes.............. on a toujours été pro arabe, mais lui a mit la barre haute...... c'est de la propagande de banlieue............

je parle pas du président francais parce que j'ai rien a avoir avec la france et le racisme, je m'en fiche, mais je parle d'un gars qui change de pseudo tout le temps et qui est plsu connu sous le pseudo de sarko, lui il est dans ce forum, c un gros raciste, et surtout il adore etaler ses idées racistes, vas savoir pourquoi

sache qu'on ne sait pas qui il est, on ne sait pas si il est français ou québécois, il défend sans arrêt le Québec et est souvent de mauvaise foi...........

• Habitués
Posté(e)

sache qu'on ne sait pas qui il est, on ne sait pas si il est français ou québécois, il défend sans arrêt le Québec et est souvent de mauvaise foi...........

Moi j'ai ma petite idée :innocent:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:9MQsS2...ew_grinch_1.jpg :P

• Habitués
Posté(e)

lol