Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Mayline, tu n'as pas l'air tres heureuse ici. T'as l'air vraiment triste. Pourquoi ne pas repartir dans ton pays ou la vie est "parfaite" ....

Mes experiences....j'ai vecu en France...donc je connais tres tres bien ton pays.

Les clotures devant la maison n'existent quasiment pas en Amerique du Nord. Et oui, elles sont super moches!

Excuse-moi, mais dependament ou tu habites au Quebec, tu as acces tres facilement a la montagne et la mer. J'ai pas trouve les alpes si super....remarque...je suis americain...alors les rockys sont bien plus beaux.

Il faut reconnaitre que tout ce que tu vis ... c'est tout simplement ton experience. On a pas tous les meme gouts. La France pour moi est un pays en retard sur bcp de points....enfin, tu vois, selon ce qu'on a l'habitude, on voit pas le monde pareil.

Oh mon dieu, encore un qui va me refaire une psychanalyse...

La petite May_line qui est pas heureuse icite, bla bla bla...

Saches que ce n'est pas parce que je n'ai pas mis tout plein de smileys que mes réponse devaient se lire avec des trémollos dans la voix et la larme à l'oeil.

Et ce n'est pas parce qu'ici, il y a des choses qui ne me plaisent pas que tout me déplait! La preuve, j'adore mon chum, et il est québécois!!! :lol:

Je ne te reconnaitrai qu'uns seule chose: chacun a sa propre expérience et sa propre vivion des choses. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même que la votre que notre immigration est un échec.

La différence avec vous, c'est qu'on a déjà enlevé nos lunettes roses pour voir les choses dans toutes leurs couleurs... et parfois, il y a du gris, voir du noir!

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mayline, tu n'as pas l'air tres heureuse ici. T'as l'air vraiment triste. Pourquoi ne pas repartir dans ton pays ou la vie est "parfaite" ....

Mes experiences....j'ai vecu en France...donc je connais tres tres bien ton pays.

Les clotures devant la maison n'existent quasiment pas en Amerique du Nord. Et oui, elles sont super moches!

Excuse-moi, mais dependament ou tu habites au Quebec, tu as acces tres facilement a la montagne et la mer. J'ai pas trouve les alpes si super....remarque...je suis americain...alors les rockys sont bien plus beaux.

Il faut reconnaitre que tout ce que tu vis ... c'est tout simplement ton experience. On a pas tous les meme gouts. La France pour moi est un pays en retard sur bcp de points....enfin, tu vois, selon ce qu'on a l'habitude, on voit pas le monde pareil.

Oh mon dieu, encore un qui va me refaire une psychanalyse...

La petite May_line qui est pas heureuse icite, bla bla bla...

Saches que ce n'est pas parce que je n'ai pas mis tout plein de smileys que mes réponse devaient se lire avec des trémollos dans la voix et la larme à l'oeil.

Et ce n'est pas parce qu'ici, il y a des choses qui ne me plaisent pas que tout me déplait! La preuve, j'adore mon chum, et il est québécois!!! :lol:

Je ne te reconnaitrai qu'uns seule chose: chacun a sa propre expérience et sa propre vivion des choses. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même que la votre que notre immigration est un échec.

La différence avec vous, c'est qu'on a déjà enlevé nos lunettes roses pour voir les choses dans toutes leurs couleurs... et parfois, il y a du gris, voir du noir!

Bah ecoute. Tant mieux pour toi. :)

Et en passant, je vois beaucoup de choses horribles au Quebec. Il y a des choses qui m'ennervent (beaucoup d'ailleurs). Donc pas de lunettes roses pour moi. Desole. C'est simplement que je ne passe pas mon temps sur ce forum en train de montrer comment le Quebec est moins bien qu'ailleurs. C'est une question de gout. Je ne vais pas passer mon temps a dire comment la France est horrible à cause que c est:

-Fermé aux étrangers

-un pays d'arrogants

-un pays avec un manque de respect vers ses compatriotes

-Systeme d'education coincé dans les années 50s

-Cout de vie ridicule

-Manque de mobilite professionelle

-Salaires pitoyables

-Logements inaccessibles

-Gens extremement individualistes

-Rigidite culturelle

-Manque d'ouverture d'esprit dans les communautes academiques

-Vetements chers et trop conservateur....manque d'imagination

-Blah blah blah

Je suis sur qu'il y a 50 francais qui vont contester ce que je dis car on ne voit pas le monde pareil. Alors, justement, ca ne sert a rien de passer du temps a trouver tous les points negatifs. On apprend comment vivre avec. Si je passais mon temps a regarder que ces choses negatives en France, j'irai jamais. ...Mais je prefere de penser a ces points forts....comme je prefere penser aux points forts du quebec.

Bonne continuation.

PS....La preuve que j'aime des choses de France: mon chum est francais :)

Modifié par quebecoisbound
  • Habitués
Posté(e)

Je rappelle juste que ce topic était une demande de points positifs et négatifs.

C'est juste bizarre que dès qu'on ose donner des points négatifs, ça part en cacahouète...

Alors c'est sûr, il y a aussi des points positifs, mais à part mon chum, je vois pas...

Je rigole!!!!!!!!!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Je rappelle juste que ce topic était une demande de points positifs et négatifs.

C'est juste bizarre que dès qu'on ose donner des points négatifs, ça part en cacahouète...

Alors c'est sûr, il y a aussi des points positifs, mais à part mon chum, je vois pas...

Je rigole!!!!!!!!!!! :lol:

Je rappelle que tu as donne que des points negatifs. Alors .... voila, quoi. ;)

Tu as droit d'avoir des choses qui t'ennervent....mais quand-meme !!!

Anyway, bonne continuation, may_line. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement