Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Les plus du Québec par rapport à la France. Mon Dieu! Est-ce qu'on a la journée?

-la gentillesse des gens, humbles la plupart du temps, qui font rarement ch**r No Comment

-les autoroutes gratuites et l'essence à 1 piasse. vu l'etat heuresement qu'on les paies pas.

-La santé de qualité américaine, gratuite MDR, mais pas disponible !!!

-les universités modernes et de grande qualité No Comment

-les banlieues avec leurs jolies bungalows t`res abordables, avec piscine et gazon vert. ET sans foutues clotures de2 mètres de hauteur comme en Europe (l'horreur totale cest ces clotures, je ne m'y suis jamais fait) No Comment

-la sécurité No Comment

-le ski et la baignade à une demi-heure de la maison tu ne parle pas de la mer je pense la

-les festivals (le Festival de Jazz est devenu l'un des plus gros évenements culturels au monde) c'est vrai qu'en france il n'y a rien.... LOL

-l'OSM, l'un des plus grands orchestre au monde c'est vrai il n'y a aucun orchestre en france

-le CH mdr

-les restos offrant toute la cuisine du monde MDR

-la SAQ offrant tous les vins du monde MDR

-les pistes cyclabes MDR

t'es toujours aussi c...

et dire que tu te pretend prof...

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
-la gentillesse des gens, humbles la plupart du temps, qui font rarement ch**r

Comme partout il y a des cons, et d'autres sympa...

Donc pas grand changement avec les autres pays du monde.

-les banlieues avec leurs jolies bungalows t`res abordables, avec piscine et gazon vert. ET sans foutues clotures de2 mètres de hauteur comme en Europe (l'horreur totale cest clotures, je ne m'y suis jamais fait)

Tu m'excusera mais les clotures de 2m, il y en a aussi en banlieue.

Et le côté bungalows de camping à 200000$, je trouve ça pas mal cher pour ce que c'est!

-le ski et la baignade à une demi-heure de la maison

C'est pas les Alpes, ni l'Atlantique non plus!

-l'OSM, l'un des plus grands orchestre au monde

Rien a envier aux orchestres nationaux de France...

En plus, à part l'OSM qui mensualise ses musiciens, sinon, c'est le bordel et la course aux gigs pour les musiciens... En France, tu as un peu plus d'Orchestres, quand même...

-le CH

Faut aimer le Hockey... d'ailleurs si tu n'aimes pas, t'es foutu pour le printemps, une partie de l'automne et tout l'hiver...

Je m'arrête là...

• Habitués
Posté(e)
Les plus du Québec par rapport à la France. Mon Dieu! Est-ce qu'on a la journée?

-les autoroutes gratuites et l'essence à 1 piasse

-La santé de qualité américaine, gratuite

-les universités modernes et de grande qualité

-les banlieues avec leurs jolies bungalows t`res abordables, avec piscine et gazon vert. ET sans foutues clotures de2 mètres de hauteur comme en Europe (l'horreur totale cest clotures, je ne m'y suis jamais fait)

-la sécurité

-les festivals (le Festival de Jazz est devenu l'un des plus gros évenements culturels au monde)

-le CH

-les restos offrant toute la cuisine du monde

-la SAQ offrant tous les vins du monde

-les pistes cyclabes

Hello, tu dis la sécurité et plus haut pour les bas tu disais les gangs de rue...comprends pas

• Habitués
Posté(e)

Le but du fil est de donner VOTRE OPINION alors évitez de reprendre ceux des autres et de vous permettre de les critiquer. C'est du copier-coller à tous les fils qui sont fermés. Si le sujet ne vous intéresse pas abstenez vous!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Le but du fil est de donner VOTRE OPINION alors évitez de reprendre ceux des autres et de vous permettre de les critiquer. C'est du copier-coller à tous les fils qui sont fermés. Si le sujet ne vous intéresse pas abstenez vous!

AmiSimo

justement NOTRE OPINION, c'est qu'on est pas d'accord avec le troll.

on as-tu le droit ?

ou est-on obliger de le laisser dire n'importe quoi ?

• Habitués
Posté(e)

AmiSimo

Ben c'est ce qu'on fait, on donne notre opinion...

On aurait pu reprendre ce qui avait été dit avant pour dire que ce qu'on pensait, c'était le contraire, mais ça aurait été plus long... et moins marrant!! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

AmiSimo

justement NOTRE OPINION, c'est qu'on est pas d'accord avec le troll.

on as-tu le droit ?

ou est-on obliger de le laisser dire n'importe quoi ?

Je dirais ici que jamais personne n'aura la meme vision des choses donc a quoi bon critiquer? On a tous chacun notre opinion qu'elle soit bonne ou mauvaise et c'est a nous qu'appartiens de respecter leur opinion non??? Donc je crois a la base que c'est simplement un respect commun..

Merci amisimo pour ton intervention

• Habitués
Posté(e)

Justement ... Le politiquement correct !!

Posté(e)

C'est quoi "le politiquement correct"?

Merci de me l'expliquer.

• Habitués
Posté(e)

Merci de me l'expliquer.

Une maladie particulièrement virulente au Québec. Genre je dis le contraire de ce que je pense sinon j'utilise des formules tarabiscotées pour ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres.

Exemple, ici les personnes ne sont pas handicapées, elles sont à mobilités réduites. Les aveugles sont des malvoyants, les sourds sont des malentendants, les Noirs sont des minorités visibles, les gros ne sont pas gros, ce sont des tailles fortes. Les routes ne sont pas pourries, les ingénieurs ne sont pas cons, c'est la faute au climat nordique ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci de me l'expliquer.

Une maladie particulièrement virulente au Québec. Genre je dis le contraire de ce que je pense sinon j'utilise des formules tarabiscotées pour ne pas froisser les susceptibilités des uns et des autres.

Exemple, ici les personnes ne sont pas handicapées, elles sont à mobilités réduites. Les aveugles sont des malvoyants, les sourds sont des malentendants, les Noirs sont des minorités visibles, les gros ne sont pas gros, ce sont des tailles fortes. Les routes ne sont pas pourries, les ingénieurs ne sont pas cons, c'est la faute au climat nordique ;)

C'est beau, n'est pas?? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
-les autoroutes gratuites et l'essence à 1 piasse

Heureusement encore qu'elles sont gratuites :lol: Des trous partout, pas d'aires d'autoroute, des panneaux pas très nombreux...

-La santé de qualité américaine, gratuite

Permets-moi de rire :D

Question de goût. Moi je la trouve AFFREUSE la banlieue ! Les maisons à la campagne OK mais la banlieue... :blink:

-la SAQ offrant tous les vins du monde

A un prix défiant toute concurrence :lol:

-les pistes cyclabes

... et leurs nids de poules :innocent:

Vous chialer tout le temps comme ça la ou vous aller vous critiquer. celui a qui ça ne plait pas ! qu'il rentre! aimer le ou quitter le!

• Habitués
Posté(e)

de quoi ?

Posté(e)
Vous chialer tout le temps comme ça la ou vous aller vous critiquer. celui a qui ça ne plait pas ! qu'il rentre! aimer le ou quitter le!

Me semble que c'est ben normal de chialer contre ce qui nous plait pas, comme de dire ce qui nous plaît (j'ai fait ma liste :P). On peut vivre dans un endroit et y être heureux sans l'aimer à 100% sous toutes ses facettes ;)

Désolée de pas être pantoute politiquement correcte :lol:

• Habitués
Posté(e)

viens, fais toi ton idée, et ensuite, on se recause!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Doublon, désolée!! :)

Modifié par may_line
Posté(e)
J'ai mis autant de + que de -, comme ça on me reprochera pas d'être une MF :lol:

Les + :

Le mauvais niveau général en Français (oui c'est un + parce que ça me donne du boulot) :innocent:

ah okkkkkk, c'est toi la traductrice à qui l'on doit les séries québécoise sous-titrées en français...!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut Khaled12,

Comme ça fait pas longtemps que t'es sur ce forum, présentes toi!

T'es vraiment Français? t'habite en France?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non content de dire à tes compatriotes comment penser et comment s'exprimer, tu viens encore nous dire de ne pas critiquer NOTRE pays?

Dis: tu fais partie de la police des moeurs, toi? Es-tu sûr que ce n'est pas en Chine que tu pense immigrer?

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)

Comme partout il y a des cons, et d'autres sympa...

Donc pas grand changement avec les autres pays du monde.

Tu m'excusera mais les clotures de 2m, il y en a aussi en banlieue.

Et le côté bungalows de camping à 200000$, je trouve ça pas mal cher pour ce que c'est!

C'est pas les Alpes, ni l'Atlantique non plus!

Rien a envier aux orchestres nationaux de France...

En plus, à part l'OSM qui mensualise ses musiciens, sinon, c'est le bordel et la course aux gigs pour les musiciens... En France, tu as un peu plus d'Orchestres, quand même...

-le CH

Faut aimer le Hockey... d'ailleurs si tu n'aimes pas, t'es foutu pour le printemps, une partie de l'automne et tout l'hiver...

Je m'arrête là...

Mayline, tu n'as pas l'air tres heureuse ici. T'as l'air vraiment triste. Pourquoi ne pas repartir dans ton pays ou la vie est "parfaite" ....

Mes experiences....j'ai vecu en France...donc je connais tres tres bien ton pays.

Les clotures devant la maison n'existent quasiment pas en Amerique du Nord. Et oui, elles sont super moches!

Excuse-moi, mais dependament ou tu habites au Quebec, tu as acces tres facilement a la montagne et la mer. J'ai pas trouve les alpes si super....remarque...je suis americain...alors les rockys sont bien plus beaux.

Il faut reconnaitre que tout ce que tu vis ... c'est tout simplement ton experience. On a pas tous les meme gouts. La France pour moi est un pays en retard sur bcp de points....enfin, tu vois, selon ce qu'on a l'habitude, on voit pas le monde pareil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement