Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis vraiment perdu dans toutes ces histoires de délais de parrainage. J'ai bien essayé de regarder les statistiques mais ça ne m'a pas vraiment avancé.

Voilà. Quelqu'un aurait-il une petite idée du temps nécessaire pour parrainer ma compagne sachant que je suis français et qu'elle est allemande?

Qui sait, certains ici ont peut-être vécu la même situation...

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Vous habitez en France non ?

Donc elle fera sa demande à l'ambassade de Paris ... C'est environ 9 mois avec le délais pour le CSQ et l'acceptation du dossier fédéral ... Au niveau de l'ambassade c'est entre 4 et 6 mois ... Moi ça pris 9 mois au total pour faire venir mon époux français avec moi au Canada.

Posté(e)
Vous habitez en France non ?

Donc elle fera sa demande à l'ambassade de Paris ... C'est environ 9 mois avec le délais pour le CSQ et l'acceptation du dossier fédéral ... Au niveau de l'ambassade c'est entre 4 et 6 mois ... Moi ça pris 9 mois au total pour faire venir mon époux français avec moi au Canada.

Ok merci pour ta réponse!

J'ai vu qu'il est possible de présenter une demande depuis le Canada, et qu'alors les délais sont considérablement moins longs. Mais je suppose que ça ne s'applique pas à ma démarche, non?

Je comptais lancer la demande de parrainage dès mon arrivée au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Oui elle peut faire une demande de parrainage s'il est avec toi au Canada ... Comme elle est Allemande elle doit avoir le droit de rester sur le territoire 6 mois ... C'est pas à Missisuga qui faut envoyer le dossier dans ce cas là, mais à Vergeville ... Et non, c'est pas moins long ... Je crois que c'est 1ans ... L'avantage c'est qu'elle est avec toi, mais elle ne pourra pas travailler à moins qu'elle demande un permis de travail temporaire.

Posté(e)
Oui elle peut faire une demande de parrainage s'il est avec toi au Canada ... Comme elle est Allemande elle doit avoir le droit de rester sur le territoire 6 mois ... C'est pas à Missisuga qui faut envoyer le dossier dans ce cas là, mais à Vergeville ... Et non, c'est pas moins long ... Je crois que c'est 1ans ... L'avantage c'est qu'elle est avec toi, mais elle ne pourra pas travailler à moins qu'elle demande un permis de travail temporaire.

Ok je vois. Eh bien, ça en fait des trucs à penser :wacko: .

Merci beaucoup pour ton aide!

Posté(e)

Ok, donc au risque de passer pour un lourd, je vais essayer de récapituler ce que je peux faire pour ma demande de parrainage. Que le premier ou la première qui trouve un bug n'hésite pas à se manifester!

Donc:

- Je me rends au Québec à l'automne 2010 avec mon visa de RP.

- Ma partenaire vient avec moi. Elle peut rester 6 mois en tant que touriste avec moi ou tenter d'avoir un visa de travailleur temporaire. Sinon, elle doit pouvoir faire l'aller-retour France-Québec au bout de ces 6 mois.

- Sitôt arrivé au Québec, je lance la procédure de parrainage et avec un peu de chance, la procédure devrait être terminée au bout de 9 mois.

J'ai bon ou faut que je trouve un plan B?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

faut faire la demande de travailleur temporaire en même temps que la demande de parrainage mais c'est assez bien expliqué sur le site officiel.

Posté(e)
faut faire la demande de travailleur temporaire en même temps que la demande de parrainage mais c'est assez bien expliqué sur le site officiel.

J'étais justement en train d'éplucher le fameux site. Merci cassis.

C'est bien expliqué c'est vrai mais ça a l'air un peu compliqué pour obtenir l'accord des Ressources Humaines pour le fameux AMT. Si certain(e)s ont eu des expériences concluantes à ce sujet, qu'ils n'hésitent pas à me le dire!

Merci encore!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

t'inquiètes pas, le visa temporaire pour un parrainage c'est plutot façile à avoir à partir du moment ou tu peux justifier des 1 an de vie commune ou de ton mariage. en plus comme elle est allemande, ça devrait pas poser de problème.

Modifié par cassis
Posté(e)
t'inquiètes pas, le visa temporaire pour un parrainage c'est plutot façile à avoir à partir du moment ou tu peux justifier des 1 an de vie commune ou de ton mariage. en plus comme elle est allemande, ça devrait pas poser de problème.

Ca me rassure, mais là je suis un peu en train de me perdre dans le site. Apparemment, il faudrait faire cette demande de visa temporaire depuis l'extérieur du Canada. :blink: . Je suis bien paumé là....

• Habitués
Posté(e)
Si vous désirez que votre conjoint ou conjoint de fait ou vos enfants à charge vous accompagnent au Canada, ceuxci doivent présenter une demande en ce sens. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, visitez la Foire aux questions à partir des Liens connexes au bas de cette page.

www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

:)

Posté(e)
Si vous désirez que votre conjoint ou conjoint de fait ou vos enfants à charge vous accompagnent au Canada, ceuxci doivent présenter une demande en ce sens. Pour en savoir plus sur la façon de procéder, visitez la Foire aux questions à partir des Liens connexes au bas de cette page.

www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

:)

Ouaip, j'étais là dessus aussi. On peut donc faire la demande au Canada ou en Europe, mais il faut avant tout avoir une offre d'emploi et l'accord des Ressources Humaines. Et ça, je sais pas si c'est dur à avoir... <_<

• Habitués
Posté(e)

non dans le cadre d'un parrainage, si tu en fais la demande ta conjointe peut obtenir facilement un permis de travail temporaire ouvert. ils savent qu'en parralèle vous avez ouvert un dossier de parrainage.

mais si je me souviens bien dans le lien que je t'ai mis, c'est expliqué à un moment (et vas voir aussi dans la FAQ de la rubrique parrainage du site)

Posté(e)
non dans le cadre d'un parrainage, si tu en fais la demande ta conjointe peut obtenir facilement un permis de travail temporaire ouvert. ils savent qu'en parralèle vous avez ouvert un dossier de parrainage.

mais si je me souviens bien dans le lien que je t'ai mis, c'est expliqué à un moment (et vas voir aussi dans la FAQ de la rubrique parrainage du site)

Ok super, je vais m'y pencher encore davantage.

Merci beaucoup pour ton aide cassis. Passe une bonne soirée.

A plus!

• Habitués
Posté(e)

Allo

Si vous faites la demande de parrainage de l'intérieur ,dans votre demande de parrainage c'est a ce moment que vous demanderez le permis de travail ouvert.

Vous devrez inclure le paiement de cette demande de permis avec le paiement de votre parrainage.Votre conjointe recevra son permis quand vous recevrez l'accord de principe ( vous recevez l'accord de principe quand le dossier est fini de traiter ) a ce moment elle pourra travailler en attendant l'entrevue pour finaliser le dossier et recevoir sa résidence permanente. Elle ne pourra pas travailler avant cela.

Comme vous dites le visa de travailleur temporaire est une autre paire de manches.Effectivement vous devez avoir l'accord des Ressources Humaines du Canada qui doit avoir le preuve qu'aucun citoyens Canandiens ou résidents permanents ne peuvent occuper l'emploi .

Posté(e)
Allo

Si vous faites la demande de parrainage de l'intérieur ,dans votre demande de parrainage c'est a ce moment que vous demanderez le permis de travail ouvert.

Vous devrez inclure le paiement de cette demande de permis avec le paiement de votre parrainage.Votre conjointe recevra son permis quand vous recevrez l'accord de principe ( vous recevez l'accord de principe quand le dossier est fini de traiter ) a ce moment elle pourra travailler en attendant l'entrevue pour finaliser le dossier et recevoir sa résidence permanente. Elle ne pourra pas travailler avant cela.

Comme vous dites le visa de travailleur temporaire est une autre paire de manches.Effectivement vous devez avoir l'accord des Ressources Humaines du Canada qui doit avoir le preuve qu'aucun citoyens Canandiens ou résidents permanents ne peuvent occuper l'emploi .

Donc, si j'ai bien compris, on reçoit d'abord un accord de principe pour un visa de travail temporaire. Et ensuite, une fois que l'on a une offre de travail, on doit soumettre celle-ci aux Ressources Humaines pour accord.

C'est bien ça?

• Habitués
Posté(e)

EN fait non

Le visa de travailleur temporaire qui est accordé par les Ressources Humaines est pour celui qui reçoit une offre d'emploi .

simulation lol

je suis francaise, Je vis en France , je recois un offre d'emploi d'un employeur Canadien,alors l'employeur doit faire les démarches auprès des ressources humaines Il doit prouver qu'il n'a trouver aucun canadiens ou résidents permanent pour occuper le poste.

Voila c'est ce que votre conjointe doit faire si elle veut pouvoir travailler en mettant les pieds sur le sol canadien.

Le permis de travail dont je vous parle plus haut est un permis que vous demandez en parallèle avec votre demande de parrainage. Quand vous soumettez une demande de parrainage de l'intérieur du Canada il n'a pas besoin d'être approuvé par les Ressources Humaines .

( un peu normal il est accordé quand le dossier est fini de traiter )

simulation arfff !

votre conjointe arrive sur le sol canadien en touriste , vous envoyez votre demande de parrainage en cochant la petite case pour obtenir un permis de travail en incluant les frais du permis de travail et du parrainage.l'attente commence... pendant cette attente elle ne peut pas travailler .elle pourra travailler quand elle aura reçu son accord de principe qui sera accompagné de son permis de travail .Ensuite vous serez convoqué pour une entrevue pour recevoir sa résidence permanente.

voila vous voyez un peu mieux la différence?

Posté(e)
EN fait non

Le visa de travailleur temporaire qui est accordé par les Ressources Humaines est pour celui qui reçoit une offre d'emploi .

simulation lol

je suis francaise, Je vis en France , je recois un offre d'emploi d'un employeur Canadien,alors l'employeur doit faire les démarches auprès des ressources humaines Il doit prouver qu'il n'a trouver aucun canadiens ou résidents permanent pour occuper le poste.

Voila c'est ce que votre conjointe doit faire si elle veut pouvoir travailler en mettant les pieds sur le sol canadien.

Le permis de travail dont je vous parle plus haut est un permis que vous demandez en parallèle avec votre demande de parrainage. Quand vous soumettez une demande de parrainage de l'intérieur du Canada il n'a pas besoin d'être approuvé par les Ressources Humaines .

( un peu normal il est accordé quand le dossier est fini de traiter )

simulation arfff !

votre conjointe arrive sur le sol canadien en touriste , vous envoyez votre demande de parrainage en cochant la petite case pour obtenir un permis de travail en incluant les frais du permis de travail et du parrainage.l'attente commence... pendant cette attente elle ne peut pas travailler .elle pourra travailler quand elle aura reçu son accord de principe qui sera accompagné de son permis de travail .Ensuite vous serez convoqué pour une entrevue pour recevoir sa résidence permanente.

voila vous voyez un peu mieux la différence?

C'est bon, j'ai tout compris! :lol:

Merci pour ton aide Made in Quebec, là maintenant c'est bien bien clair dans ma tête.

Bonne fin de journée à toi!

• Habitués
Posté(e)

super si j'ai pu t'aider un peu a y voir plus clair...

La demande de visa de travailleur temporaire est possible mais pas simple , mon conjoint qui est français a travailler au québec pendant 3 ans avec ce type de visa.car il n'y a pas que les RHDC (Ressoures Humaines du Canada) qui doit donner son accord, l'employeur doit aussi avoir l'accord du Québec.

Après 3 ans nous avons choisis le processus de parrainage a l'intérieur du Canada.Il aurait pu le faire en tant que travailleur qualifié mais il aurait du sortir du canada pour faire valider son visa alors que par le parrainage de l'intérieur pas besoin de quitter pour valider.

Je vous souhaites le meilleur dans le processus que vous choisirez.

Si vous le désirez Je vous enverrez mon adresse courriel en MP, si vous avez des questions vous pourrez toujours m'écrire.

Je tâcherai de vous répondre selon notre expérience.

Made in Québec