Aller au contenu

Demarches etudiant etranger


Kira Senpai

Messages recommandés

Bonjour,

Je du Maroc, 23ans, admis a l'UQAM pour un bachelor (mais je vais changer vers un dess pour la session d'hiver), je débarque a Montreal mi-Aout, j'aimerais cela-dis avoir un éclaircissement si possible, sur toute les démarches nécessaire, dés mon arrivé a l'aéroport, quelle sont les papiers necessaire a remplir, a aller cherche au début, ainsi que les démarches en générale concernant mon permis de travail (heures accordées, conditions) , et plutard la résidence permanente (comment, condition, et surtout quand pourrais-je faire ma demande, et la durée), Merci

J'espère que je ne dérange pas trop, ou que je n'en demande pas trop ^_^ , et un grand merci d'avance a toute personne qui répondra a mes interrogations.

Cordialement :)

PS: j'ai fait des recherches par ci par la dans le forum, j'ai trouver quelque elements de reponse (mais pas tout), mais je pense que si c'est concentrer dans un seul topic ca va aider beaucoup de gens (dont moi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

deja qu'une demande de visa prend un mois,, du moment que ta deja ton CAQ sinon un autre mois pour le CAQ

quesque tu veux savoir exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je du Maroc, 23ans, admis a l'UQAM pour un bachelor (mais je vais changer vers un dess pour la session d'hiver), je débarque a Montreal mi-Aout, j'aimerais cela-dis avoir un éclaircissement si possible, sur toute les démarches nécessaire, dés mon arrivé a l'aéroport, quelle sont les papiers necessaire a remplir, a aller cherche au début, ainsi que les démarches en générale concernant mon permis de travail (heures accordées, conditions) , et plutard la résidence permanente (comment, condition, et surtout quand pourrais-je faire ma demande, et la durée), Merci

J'espère que je ne dérange pas trop, ou que je n'en demande pas trop ^_^ , et un grand merci d'avance a toute personne qui répondra a mes interrogations.

Cordialement :)

PS: j'ai fait des recherches par ci par la dans le forum, j'ai trouver quelque elements de reponse (mais pas tout), mais je pense que si c'est concentrer dans un seul topic ca va aider beaucoup de gens (dont moi ^^ )

Quand tu arrives ;a l'aéroport tu passes un premier guichet de douane. Ensuite tu va au guichet "Immigration canada" pour qu'on te délivre ton permis d'études. Ensuite on te consei;;e d,aller au guichet "Immigration québec" où on te renseigne sur les premières démarches à faire notamment pour la sécurité sociale. Souvent on te donne un plan de Montréal et diverses infos.

Tu pourras travailler SUR le campus dès ton arrivée (c'est pas trop difficile de trouver un ptit job dans les cafés étudiants etc...) mais tu es limité à 15-20h / semaine.

Au bout de deux sessions complétées avec des notes minimum, tu peux faire une demande de permis de travail HORS campus. tu effectues ta demandes auprès du service des étudiants internationaux qui t'expliquera la marche à suivre dur Internet (remplissage d'un formulaire en ligne, frais à payer avec une carte de crédit etc...)

Avec ce permis de travail tu seras tjrs limité à 15-20h/semaine mais tu pourras travailler à temps plein l'été.

Pour demander la résidence permanente tu dois être à 1 an de la fin de ton prgramme. Toutes les démarches sont sur le site d'immigration Québec, tu y trouveras toutes les étapes et les infos nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rebonjour all,

Je profite de ce topic pour poser une autre question.

Voila actuellement à Montreal entament des etudes en Bac a l'uqam a temps plein je voudrais changer vers un programme de 2eme cycle pour la prochaine session (automne 2010) dont je suis admissible, et pour ne pas perdre de temps durant la prochaine session, j'aimerais ne prendre qu'un seul cours (vu que je suis etudiant etranger et que ca va me couter beaucoup de prendre 4 cours), donc voila, j'aimerais savoir si j'ai le droit de prendre un cours durant cette session et pour la prochaine changer vers un 2eme cycle, et continuer mes etudes normalement, ou sinon faire une session off, mais ca comporterais alors un risque pour moi apres (si je veux avoir ma residence).

Donc voila, si quelqu'un peut m'aider dans cette situation ca serais sympa merci (sachant que c'est trop tard pour moi pour changer vers un programme de 2eme cycle pour la session d'hiver 2010)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rebonjour all,

Je profite de ce topic pour poser une autre question.

Voila actuellement à Montreal entament des etudes en Bac a l'uqam a temps plein je voudrais changer vers un programme de 2eme cycle pour la prochaine session (automne 2010) dont je suis admissible, et pour ne pas perdre de temps durant la prochaine session, j'aimerais ne prendre qu'un seul cours (vu que je suis etudiant etranger et que ca va me couter beaucoup de prendre 4 cours), donc voila, j'aimerais savoir si j'ai le droit de prendre un cours durant cette session et pour la prochaine changer vers un 2eme cycle, et continuer mes etudes normalement, ou sinon faire une session off, mais ca comporterais alors un risque pour moi apres (si je veux avoir ma residence).

Donc voila, si quelqu'un peut m'aider dans cette situation ca serais sympa merci (sachant que c'est trop tard pour moi pour changer vers un programme de 2eme cycle pour la session d'hiver 2010)

Merci

selon vos sources d'informaion ,si tu ratte la 1er session en vu de changer de programme d'étude par ex a la session suivante (aut 2010), est ce que ca va influancer sur la demande de résidance permanante par la suite ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement