grosgilou Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour à tousPetite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.M'est-il possible de parrainer ma femme depuis la France ou est-ce qu'il me faut obligatoirement résider au Canada pour entamer les démarches?Merci d'avance! Citer
Habitués cassis Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 (modifié) venir au Québec simplement pour valider ta RP puis repartir vivre en France pour parrainer ta femme n'est pas valable. pour ça il faudrait que tu sois citoyen canadien!voila ce qui est écrit sur le site officiel:Puis-je parrainer un membre de ma famille si je vis à l'étranger?Si vous êtes un citoyen canadien vivant à l'étranger qui avez l'intention de revenir au Canada quand les membres de votre famille y immigreront, vous avez le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge n'ayant pas d'enfants à charge. Pour parrainer tout autre membre de votre famille (vos parents et grands-parents par exemple), vous devez habiter au Canada. Modifié 4 août 2009 par cassis Citer
grosgilou Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 venir au Québec simplement pour valider ta RP puis repartir vivre en France pour parrainer ta femme n'est pas valable.Ok, c'est bien ce qui me semblait. Je te remercie pour ta réponse. Bonne journée. A plus. Citer
Messages recommandés