Aller au contenu

communautés juives du Canada


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Décidément c'est bien mal parti dans ce fil.

SVP arrêtons de déraper de la question initiale.

En effet, l'organisme dont parle Mig21 est un un bon départ pour les Juifs qui veulent s'informer et s'installer au Canada.

Voir aussi ce lien pour d'autres organismes :

http://www.immigrer.com/organismes_canada.html

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Diego,

Pour moi le Forum, c'est un peu comme une Ecole : tu laisses ta religion à la porte... Car, dès qu'il est question de religion (comme de la politique d'ailleurs), il y a de la chicane dans l'air dry.gif .

A l'Ecole, tous là pour etudier... Sur le forum, tous là pour s'entraider afin de reussir notre objectif commun : l'immigration au Canada ou au Québec.

Et puis à quoi ca rime de restreindre un message à tel ou tel groupe religieux ? Ce Monsieur se prive peut-être d'un soutien capital pour lui... Et si quelqu'un ne rentre pas dans ce post car il n'est pas membre de cette religion, il risque de louper une réponse importante pour lui aussi...

Voilà j'ai tout dit sur ce sujet. smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis également surpris par la réaction (excessive) de certains.

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et bonne chance pour votre projet d'immigration. user posted image (restons zen!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Youd,

pas de soucis avec ton post, je comprend bien que être juif n'est pas seulement une religion c'est aussi une appartenance catégorielle, c'est social et c'est à ce titre qu'il faut le comprendre (en réponse à totoff)

En ce qui concerne le lien, il explique comment faire ses démarches auprès du gouvernement Canadien. Sur ce forum, beaucoup d'entre nous (tous ?) sont passés par le Québec qui délivre un Certificat (CSQ) qui valide un peu notre dossier auprès du gouvernement fédéral. Le Québec est plus souple concernant la sélection(notamment financièrement).

voir dans démarches et formulaires, les différences sont expliquées.

Même si je suis nouvelle sur ce forum, j'ai appris pas mal de chose grâce à tous, notament que chacun à droit d'exprimer ce qu' il pense ET que si cela ne nous plait pas on passe à un autre message et on pollue pas inutilement. cf post COUP DE GUEULE et Dites-moi que j'ai mal lu ...

bref, comme l'a dit celinemurielle

Il ne faut pas juger aussi rapidement, surtout quand on ne connait pas les personne et qu'on ignore leur etat d'esprit au moment ou elles ecrivent ce message.  Si un message ne te plait pas ou ne t'interesse pas, zappe le tout simplement

Bon, ça fait un peu aseptisé comme post, mais on a tous une identité quoi ! on va pas la mettre au placard parce qu'on est sur un forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, pardon , j'ai répondu à côté avec le CSQ car tu fais une procédure de parrainage !

bon, ce sera pour la prochaine wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue à notre nouvel ami!

Le propos de notre ami est déplacé mais il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Le communautarisme s'il faut le combattre est quand même une réalité. Aidons notre ami et d'autres à comprendre on peut avoir des affinités avec des catholiques, des protestants, des musulmans, des athées, des juifs à condition de garder pour soi sa confession ou sa croyance.

Par contre il y a un passage que je n'ai pas saisi

Nous avons tous décidé de quitter la France tant que l'on peut encore la quitter tranquillement,

Il y a un danger en france?

Rayan qui défend la liberté de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend parfaitement ca phrase, car il me semble evident qu un juif en france actuellement, ne se sente pas tranquille, pour peu qu il porte une kippa, ou a un physique typé juif, il ne puisse pas marché tranquillement dans la rue sans avoir peur.

alors c est sur ca depend des quartiers et des villes, mais moi je peux vous garantir qu un jeune juif qui marche tout seul dans les rues de sarcelles, de creteil et autres il ne marchera pas tranquilement et risquera une remarque, une insulte ou une violence physique.

voila pourquoi youd a ecrit cette phrase. et youd si je peux te rassurer, au quebec tu peux marcher dans la rue avec une kippa a minuit, 2h ou 5h du matin tu risques rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je comprend parfaitement ca phrase, car il me semble evident qu un juif en france actuellement, ne se sente pas tranquille, pour peu qu il porte une kippa, ou a un physique typé juif, il ne puisse pas marché tranquillement dans la rue sans avoir peur.

alors c est sur ca depend des quartiers et des villes, mais moi je peux vous garantir qu un jeune juif qui marche tout seul dans les rues de sarcelles, de creteil et autres il ne marchera pas tranquilement et risquera une remarque, une insulte ou une violence physique.

voila pourquoi youd a ecrit cette phrase. et youd si je peux te rassurer, au quebec tu peux marcher dans la rue avec une kippa a minuit, 2h ou 5h du matin tu risques rien!

Youd, pas vrai de moins en moins vrai, le bnai brith Canada mentionne de plus en plus d'agressions verbales et physiques contre les juifs de la part de membres de la communautés arabo musulmane.

http://www.jewishcanada.ca/publications/au...3/audit2003.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youd!

Et bienvenue à toi! J'espère que certains messages ne t'ont pas trop choqué, c'est la première fois que tu postes quelque chose et tu as droit à un acceuil qui est tout sauf chaleureux. Mais si j'ai un conseil à te donner ne fais pas attention à certains messages et retiens ceux qui te souhaitent la bienvenue!

Pour ma part j'ai une question : As-tu essayé de faire le test sans dire que tu as de la famille ou des amis au Canada! S'il faut tu peux passer la première étape sans mentionner qui que ce soit!!

Je te souhaite bon courage dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,Bienvenu Youd,

Il semblerait que certains n'attendent et n'utilisent ce forum qu'a fin de semer la zizanie,comme partout ailleurs,en fait...

Totof,par exemple,aime mettre des mots "dans la bouche" que d'autres n'ont pas prononce.

Superbe Raisonnement Totof.

Encore un message où on met de la religion là où il ne devrait pas y en avoir...

On ne parle pas de religion,mais cette personne cherche un reseau,ne parle t'on pas de se creer des reseaux au Canada?

Pourquoi les "Non-juifs" ne pourraient-il pas t'aider ?

Il n'a jamais dit cela,Totof.

Et je n'ai pas souhaité la bienvenue à ce monsieur puisque je suis "Non juif et que par conséquent il ne désire pas mon aide.

Christophe... ...qui commence à en avoir des sous-entendus !

C'est toi qui les cree les "sous-entendu",Totof.

Fin de citations a ce post.

Lolo. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rayan,

Pkoi est-ce que le propos est deplace,peux-tu m'expliquer,stp?par PM,stp.

Le propos de notre ami est déplacé mais il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Honnetement,je ne comprends pas.

Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que certains n'attendent et n'utilisent ce forum qu'a fin de semer la zizanie,comme partout ailleurs,en fait...

Totof,par exemple,aime mettre des mots "dans la bouche" que d'autres n'ont pas prononce.

Superbe Raisonnement Totof.

Tu as absolument raison : cela fait près de 900 messages que je m'y emploie, cela fait aussi environ 10 rencontres de forumistes que j'essaie désesperement de plomber en PACA... Et si j'immigre au Québec, c'est uniquement pour pouvoir y semer la zizanie parce qu'en France le boulot est déjà fait.

laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand meme avouer que tu es loin de rester Zen et consultatif sur le sujet...

Il existe plein de raisons pour justifier la teneur de ce post...

l aspect religieux passe en dernier a mon avis...

Maintenant d un point de vue communautaire il est plus comprehensible...

J ai une question : si une personne BOUDDHISTE avait pose la meme question lui aurais tu saute dessus comme ca. ??? En supposant que la preoccupation de cette personne BOUDDHISTE soit de trouver un temple a proximite de sa future demeure...comment devrait elle presenter la chose pour etre politiquement correct et ne pas irriter les sensibilites dermiques des uns et des autres...

Le communautarisme est un etat de fait lorsque tu immigres ( la preuve en est des nombreuses sorites et actis organisees via ce site )

Donc il est naturel de chercher d abord aupres des personnes avec lesquelles tu as le plus d affinites au depart pour pouvoir agrandir le cercle de tes amis par la suite....

Le phenomene clanique existe depuis Cro-Magnon et il fait partie de nos genes...

Par contre j admets aussi que la forme adaptee par Jude ( super pseudo aussi..) n est pas forcement des plus passe- partout...

Petite parenthes pour Michel de Mtl....les donnees du Bnai Brith ne refletent que partiellement la realite des faits ( l estimation est faite d un ratio de probleme reportes sur un delai de temps precis...) Et de toutes facons...les rues de Montreal restent toujours BEAUCOUP plus tranquilles que certaines zones de Paris / Banlieues ( j allais dire zone de "non droit " pour reprendre les mots du ministre mais je ne veux pas attiser la polemique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... hum...

Bon, moi le communautarisme m'agace au plus au point. C'est ce qu'il se passe en France et franchement, j'ai pas trop envie de voir ça ici.

Par contre, même si je suis d'accord sur la forme avec Totof, je le suis beaucoup moins sur le fond.

Les Maghrébins, c'est pas une religion. On est entièrement d'accord. Mais beaucoup de discussion font référence à la communauté musulmane, tu devrais donc réagir aussi à ce moment là ! De plus, s'il y a un Maghrébin non musulman sur ce forum... ben il ne s'est pas encore manifesté. Tu reconnaîtras sans problème que des Maghrébins non-musulmans, ça existe, mais ça cours pas les rues.

Pour ce qui est du rapport du B'nai Brith (et non pas Bnai Brith svp merci !), il y a effectivement régulièrement des manifestations d'antisémitisme au Canada, mais il est vrai aussi que c'est sans aucune commune proportion avec ce qui se passe en France. On est en effet loin des dizaines de Synagogues incendiées dans les banlieues françaises, des agressions envers des Juifs... sans même que la presse en parle ! Ça se passe pas mal mieux ici.

ou a un physique typé juif
Faudrait tout de même faire gaffe à ce que tu écris !

Totof, cela fait partie des choses que certains de mes amis Juifs sont les premiers à reconnaître... Il y a un physique type Perse, type Slave ou autre. Nier que nous avons des traits physiques différents, c'est un peu y aller fort avec le "politiquement correct", c'est une forme de négationisme... "Non, non... on est tous pareils !"... Ben non ! Et c'est ça qui est bien d'ailleurs ! On est différents !

On me dit parfois que j'ai le type Français... Je devrais monter aux rideaux ? Pourquoi ? C'est faux ? C'est une insulte ?

Je ne suis pas Juif, mais très philosémite par contre. Même si le communautarisme est le terreau de la ghettoïsation de la société, il faut reconnaître que les réactions qui ont suivit le sujet de Youd étaient pas mal disproportionnées ! Relisez un peu vos messages...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc et PP,

J'ai bien lu vos réponses et vous en remercie. smile.gif Mais je considère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans mes messages précédents sur ce fil.

Mon but dans ce fil a toujours été de préserver la cohésion du forum.

Christophe qui va arreter là à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon ok, est-ce que cete conversation est terminée ? Est-ce qu'on peut passer à d'autres choses ?

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement