Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

En fait ma question est dans le titre. M'est-il possible de parrainer mon amie depuis la France? Je comptais m'embarquer pour le Québec l'année prochaine, le temps pour nous de faire son dossier ici.

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Quel est votre situation ?

Vous êtes résident permanent ? Vous êtes mariés ? Vous viviez ensemble en France ? Pour vous aider, il faut un peu plus de détaille !

Si vous n'avez pas valider votre résidence permanente vous ne pourrez la parrainer.

Posté(e)
Quel est votre situation ?

Vous êtes résident permanent ? Vous êtes mariés ? Vous viviez ensemble en France ? Pour vous aider, il faut un peu plus de détaille !

Si vous n'avez pas valider votre résidence permanente vous ne pourrez la parrainer.

Oui pardon, ça manquait un peu de précisions.

J'ai eu la brune il y a un mois et je compte me rendre à Montréal en octobre pour valider le visa.

Mon amie, elle, n'a pas fait de demande d'immigration à ce jour. Nous ne savons pas trop comment procéder à l'avenir. Nous envisagions de nous pacser dans les mois suivants, et nous emménageons ensemble en septembre après deux ans de relations. Je sais que le mariage résoudrait bien des soucis mais on aimerait lui donner une valeur un peu moins "administrative" si possible.

J'espère être suffisamment précis cette fois . Et merci!

• Habitués
Posté(e)

après avoir validé ton visa pour pouvoir parrainer ton amie en tant que conjoint de fait, il faudra prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an avec preuves officielles à l'appui (factures, impôts....)

Posté(e)
après avoir validé ton visa pour pouvoir parrainer ton amie en tant que conjoint de fait, il faudra prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an avec preuves officielles à l'appui (factures, impôts....)

Eh oui, mais il se trouve que l'on ne va se mettre en ménage qu'en septembre. Donc pour les factures c'est un peu raté.

Et si mes infos sont correctes, il n'est pas nécessaire de présenter ces preuves si l'on est mariés. Je me trompe?

• Habitués
Posté(e)

Effectivement si vous êtes marié, vous n'aurez pas besoin de présenter ce genre de preuves. Il faudra simplement remplir les formulaires de parrainages ... Vous pourrez dans ce cas faire une demande de l'intérieur, sauf qu'elle pourra pas travailler... Soit elle vient avec vous, soit elle vous attends ... Sachant que c'est plus rapide lorsque Mme reste en France que si elle vous accompagne...

Dans mon cas on a du attendre environs 6 mois le visa ( mais c'est parce que j'avais une agente débutante), certains l'on eu sous quatre mois en restant en France.

Posté(e)
Effectivement si vous êtes marié, vous n'aurez pas besoin de présenter ce genre de preuves. Il faudra simplement remplir les formulaires de parrainages ... Vous pourrez dans ce cas faire une demande de l'intérieur, sauf qu'elle pourra pas travailler... Soit elle vient avec vous, soit elle vous attends ... Sachant que c'est plus rapide lorsque Mme reste en France que si elle vous accompagne...

Dans mon cas on a du attendre environs 6 mois le visa ( mais c'est parce que j'avais une agente débutante), certains l'on eu sous quatre mois en restant en France.

D'accord. Et je peux remplir ces formulaires tout en restant en France? Le fait de ne pas être encore installé au Québec ne posera pas problème (rapport au logement ou au travail)?

• Habitués
Posté(e)

pour pouvoir parrainer ta femme il faut que tu sois resident permanent

• Habitués
Posté(e)

Si tu as validé ton visa et que tu as ta carte de résident permanent tu peux la parrainer, mais pas avant ça ... Si tu as que le visa ça ne sera pas possible.

Posté(e)
Bonjour à tous

En fait ma question est dans le titre. M'est-il possible de parrainer mon amie depuis la France? Je comptais m'embarquer pour le Québec l'année prochaine, le temps pour nous de faire son dossier ici.

Merci d'avance!