Habitués le_spleen Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 encore si par malheure le week end y a des bobos de santé ben domage il faut attendre le debut de semaine quand l'hopital sera ouvertBonjour, Il ne faut pas dire n'importe quoi.L'hôpital ne ferme pas le week end. Il y a toujours un service de garde et les services d'urgence sont ouverts 24/24.Il y a aussi le SMUR et le SAMU.Le tout est gratuit.Bienvenue dans ton pays, tas déjà vu un Professeur venir travailler le vendredi pour faire marcher son service a lhôpital, tas déjà vu linfirmier chef « chef de service des infirmiers venir travailler le vendredi, tas déjà vu, le médecin de garde ce barré et je te jure que ca arrive souvent, en laissons les étudiants en médecine patiné au milieu des différant types de patient, en ne sachant plus ou donner de la tête.JE SUIS UN PROFESSIONNEL de la santé ICI en ALGERIE, et je suis aussi citoyen de ce grand pays, et je veux te dire que cest la réalité, je ne te souhaite pas de passer du temps a lhosto en Algérie, car cest une expérience que rare en sont sortie indemne.Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacune grave mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.
Habitués le_spleen Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacunes graves mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.Pour ton information, à l'hôpital où je travaille actuellement en France, il n'y a personne dans les service sauf les infirmiers et s'ils ont besoin de médecin dans le service, ils appellent les médecins des urgences. Modifié 7 août 2009 par le_spleen
Habitués kamel_alg Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacunes graves mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.Pour ton information, à l'hôpital où je travaille actuellement en France, il n'y a personne dans les service sauf les infirmiers et s'ils ont besoin de médecin dans le service, ils appellent les médecins des urgences.merci le_spleen de leur préciser ça, il faut comprendre que quelqu'un qui n'a jamais quité l'algérie se fait des idées en rose de l'autre coté; mais croyer moi que vous allez beaucoup regretter le gratos qu'offre l'algérie dans presque tout les domaines.Si vous quitter l'agérie pour ne pas tomber sur un mauvais enseignant, et un mauvais medecin, ... je vous dit que ça existe partout, avec des degrés différents, il suffit de bien lire se que s'ecrit sur le forum par exemple, Immigrer pour moi, c'est de ne pas sentir ta place dans le pays d'origine, indépendemment que le pays soit bon ou mauvais; plusieurs facteurs rentre en jeux pour te pousser à partir;Je quitterais l'algérie avec les larmes au yeux, mais je la quitte meme avec 20 millions / mois je quitte, mon pays restera toujours dans mon coeur, meme si j'envisagerais pas un retour; c'est pas la faute du pays, c'est peut etre de ma faute ou celle des gens ou peut etre les deux;
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacunes graves mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.Pour ton information, à l'hôpital où je travaille actuellement en France, il n'y a personne dans les service sauf les infirmiers et s'ils ont besoin de médecin dans le service, ils appellent les médecins des urgences.*En France ils ont le titre de « Médecin Urgentiste »Je nomets pas la probabilité que du dit la vérité, que ton hôpital ou tu as été interne il fonctionnait à merveille, cest une possibilité, il y a quelque hôpitaux ici en Algérie ou len peut recevoir des services médicaux de très haut gamme dans le militaire exemple Ain na3ja ou lhôpital militaire2009 de Constantine. Tu ne peux pas être partout et avoir vécu partout pour dire que tel ou tel personne dit la vérité ou non, seul dieu est omnipotent Docteur.Je dis oui, il se pourrait que dans ton expérience a toi, tu es tombé un hosto, ou les erreurs sont rares ou le service est assurer, et les malades traités comme des êtres humains et non pas comme du bétail.Question : pour quoi les plus grands responsables de note pays, se soigne TOUS, TOUS sans EXCEPTION en EUROPE, voir même AUX ETATS UNIS AMERIQUE monsieur ?Par ce quils ne connaissent pas ladresse de lhôpital ou tu as fait ton internat. Modifié 7 août 2009 par man_ofthe_world
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 Sans rancune Dr Spleen.
Habitués le_spleen Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacunes graves mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.Pour ton information, à l'hôpital où je travaille actuellement en France, il n'y a personne dans les service sauf les infirmiers et s'ils ont besoin de médecin dans le service, ils appellent les médecins des urgences.*En France ils ont le titre de « Médecin Urgentiste »Je n’omets pas la probabilité que du dit la vérité, que ton hôpital ou tu as été interne il fonctionnait à merveille, c’est une possibilité, il y a quelque hôpitaux ici en Algérie ou l’en peut recevoir des services médicaux de très haut gamme dans le militaire exemple Ain na3ja ou l’hôpital militaire2009 de Constantine. Tu ne peux pas être partout et avoir vécu partout pour dire que tel ou tel personne dit la vérité ou non, seul dieu est omnipotent Docteur.Je dis oui, il se pourrait que dans ton expérience a toi, tu es tombé un hosto, ou les erreurs sont rares ou le service est assurer, et les malades traités comme des êtres humains et non pas comme du bétail.Question : pour quoi les plus grands responsables de note pays, se soigne TOUS, TOUS sans EXCEPTION en EUROPE, voir même AUX ETATS UNIS AMERIQUE monsieur ?Par ce qu’ils ne connaissent pas l’adresse de l’hôpital ou tu as fait ton internat.* Les médecins qui font des gardes aux urgences n'ont pas tous le titre de « Médecin Urgentiste ».En Algérie, Il y a des lacunes, un grand manque de moyen, des incivilités et .....Ce que je voulais dire, c'est que toute personne en Algérie voulant se faire soigner le week end ne trouvera jamais les portes closes et, si c'est le cas ce qui m'étonne, il y a une justice.Man of the world, tu te dis proffessionel de la santé p être, mais il ne faut pas dire d'aussi grandes énormités pour faire croire que les Algériens n'ont pas accès aux soins quel qu'en soit leurs qualités. Il faut aussi savoir qu'à l'hôpital, on prodigue des soins gratuitements que le patient soit assuré ou non.Je ne défends l'hôpital, qui a besoin d'être restructuré, besoin de moyens techniques et humains, mais je n'admets pas qu'on puisse dire des mensonges. Modifié 7 août 2009 par le_spleen
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacunes graves mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.Pour ton information, à l'hôpital où je travaille actuellement en France, il n'y a personne dans les service sauf les infirmiers et s'ils ont besoin de médecin dans le service, ils appellent les médecins des urgences.*En France ils ont le titre de « Médecin Urgentiste »Je n'omets pas la probabilité que du dit la vérité, que ton hôpital ou tu as été interne il fonctionnait à merveille, c'est une possibilité, il y a quelque hôpitaux ici en Algérie ou l'en peut recevoir des services médicaux de très haut gamme dans le militaire exemple Ain na3ja ou l'hôpital militaire2009 de Constantine.Tu ne peux pas être partout et avoir vécu partout pour dire que tel ou tel personne dit la vérité ou non, seul dieu est omnipotent Docteur.Je dis oui, il se pourrait que dans ton expérience a toi, tu es tombé un hosto, ou les erreurs sont rares ou le service est assurer, et les malades traités comme des êtres humains et non pas comme du bétail.Question : pour quoi les plus grands responsables de note pays, se soigne TOUS, TOUS sans EXCEPTION en EUROPE, voir même AUX ETATS UNIS AMERIQUE monsieur ?Par ce qu'ils ne connaissent pas l'adresse de l'hôpital ou tu as fait ton internat.Les médecins qui font des gardes n'ont pas tous le titre de « Médecin Urgentiste ».En Algérie, Il y a des lacunes, un grand manque de moyen, des incivilités et .....Ce que je voulais dire, c'est que toute personne en Algérie voulant se faire soigner le week end ne trouvera jamais les portes closes et, si c'est le cas ce qui m'étonne, il y a une justice.Man of the world, tu te dis proffessionel de la santé p être, mais il ne faut pas dire d'aussi grandes énormités pour faire croire que les Algériens n'ont pas accès aux soins quel qu'en soit leurs qualités. Il faut aussi savoir qu'à l'hôpital, on prodigue des soins gratuitements que le patient soit assuré ou non.Je ne défends l'hôpital, qui a besoin d'être restructuré, besoin de moyens techniques et humains, mais je n'admets pas qu'on puisse dire des mensonges.est ce que par malheur vous avez eu un accident un Vendredi et vous vous etes dirigés vers l'hopital (pat votre propre moyen) je suis sure que NON alors esseyer le et ditens moi ce qui vous est arrivé par la suite !!! et laisser moi vous dire qu'a 10h on accepte plus des analyses au labos des hopitauxet que les les malheureux qui se font opperes un Mercredi ont toujours des inffections paceque le week end y a personne pr nettoyer et je parle en connaissance de cause
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 Bonjour,Je suis médecin, j'ai fait mes études et j'ai travaillé en Algérie. Donc pas de leçon a recevoir sur l'hôpital.Certe il y a des lacunes graves mais pas à ce point. dire qu'on est pas traité le week end est pur mensonge.Pour ton information, à l'hôpital où je travaille actuellement en France, il n'y a personne dans les service sauf les infirmiers et s'ils ont besoin de médecin dans le service, ils appellent les médecins des urgences.*En France ils ont le titre de « Médecin Urgentiste »Je n'omets pas la probabilité que du dit la vérité, que ton hôpital ou tu as été interne il fonctionnait à merveille, c'est une possibilité, il y a quelque hôpitaux ici en Algérie ou l'en peut recevoir des services médicaux de très haut gamme dans le militaire exemple Ain na3ja ou l'hôpital militaire2009 de Constantine.Tu ne peux pas être partout et avoir vécu partout pour dire que tel ou tel personne dit la vérité ou non, seul dieu est omnipotent Docteur.Je dis oui, il se pourrait que dans ton expérience a toi, tu es tombé un hosto, ou les erreurs sont rares ou le service est assurer, et les malades traités comme des êtres humains et non pas comme du bétail.Question : pour quoi les plus grands responsables de note pays, se soigne TOUS, TOUS sans EXCEPTION en EUROPE, voir même AUX ETATS UNIS AMERIQUE monsieur ?Par ce qu'ils ne connaissent pas l'adresse de l'hôpital ou tu as fait ton internat.Les médecins qui font des gardes n'ont pas tous le titre de « Médecin Urgentiste ».En Algérie, Il y a des lacunes, un grand manque de moyen, des incivilités et .....Ce que je voulais dire, c'est que toute personne en Algérie voulant se faire soigner le week end ne trouvera jamais les portes closes et, si c'est le cas ce qui m'étonne, il y a une justice.Man of the world, tu te dis proffessionel de la santé p être, mais il ne faut pas dire d'aussi grandes énormités pour faire croire que les Algériens n'ont pas accès aux soins quel qu'en soit leurs qualités. Il faut aussi savoir qu'à l'hôpital, on prodigue des soins gratuitements que le patient soit assuré ou non.Je ne défends l'hôpital, qui a besoin d'être restructuré, besoin de moyens techniques et humains, mais je n'admets pas qu'on puisse dire des mensonges.Docteur spleen, Répondez moiPOUR LES RESPONSABLE DE LETAT, SE FONT SOIGNER EN EUROPE OU AILLEURES MAIS PAS DANS TES hôpitaux ? Ou es ce réservé au zawali. « Réserver au pauvre »Tu dis que cest GRATUIT ! je dis que cest nous qui payons avec les impôts dans tout ce quon achète qui paie ce cirque, de lépingle a la voiture en passant par la maison ou ton salaire tout est taxé et la mutuel, donc cest pas gratuit LAMI. SI VOUS NE POUVEZ PAS ME REPONDRE JE SUIS SURE QUE LES FORUMISTE LE FERONT.
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 SPLEEN Tu fais de la démagogie.Je pense que tu nes pas un monteur, malgré le fait que tu ma traité de monteur, car tu nes pas libre dans tes pensé tu es censuré a 100%Apprend à être libre car tu veux vivre au canada, mais il faut déjà que tu te liber lesprit.
Habitués le_spleen Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Docteur spleen, Répondez moiPOUR LES RESPONSABLE DE L’ETAT, SE FONT SOIGNER EN EUROPE OU AILLEURES MAIS PAS DANS TES hôpitaux ? Ou es ce réservé au zawali. « Réserver au pauvre »Tu dis que c’est GRATUIT ! je dis que c’est nous qui payons avec les impôts dans tout ce qu’on achète qui paie ce cirque, de l’épingle a la voiture en passant par la maison ou ton salaire tout est taxé et la mutuel, donc c’est pas gratuit L’AMI. SI VOUS NE POUVEZ PAS ME REPONDRE JE SUIS SURE QUE LES FORUMISTE LE FERONT.Je n'ai dis pas que les hôpitaux algériens sont au même niveau que les hôpitaux d'europe occidentale. Ce que je veux dire est que les algériens sont soignés même le week end ( quelque que soit la qualité des soins).Oui les algériens sont soignés gratuitement, et ce n'est certainement pas grâce a tes impôts, mais grâce a sonatrach. Modifié 7 août 2009 par le_spleen
Habitués cassis Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 et voilà comment un fil dévie!...........
Habitués le_spleen Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) et voilà comment un fil dévie!........... T'as raison cassis.Désolé de m'être emporté, mais il y a de quoi.J'admets qu'on puisse critiquer son pays et je suis le premier a le faire, mais dire qu'en Algérie les gens ne sont pas soignés (malgré le peu de moyen)ça me révolte. Modifié 7 août 2009 par le_spleen
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 et voilà comment un fil dévie!........... T'as raison cassis.Désolé de m'être emporté, mais il y a de quoi.J'admets qu'on puisse critiquer son pays et je suis le premier a le faire, mais dire qu'en Algérie les gens ne sont pas soignés (malgré le peu de moyen)ça me révolte.Ta déjà travailler en algérie, je veux dire, avoir une fiche de paie, tas pas calculé les retenus total de ton salaire.Tas déjà acheter un véhicule neuf, Tva 19.6%, plus nouvelle taxe plus vignette plus assurance plus..Tas déjà lu une facture deau ou délectricité ou téléphone Tva Tva, Tec, qui te double presque ta facture.Tes pas déjà tomber malade et que tu doit te déplaceer a la cnas « les premier jours de ton congé maladie » pour leur prouver que tu es malade et de passer une visite médical CNAS pour que tu soit éventuellement rembourser par ce que le contrôle de la CNAS il faut quil te trouve présent a ton domicile au moment du contrôle inopiné. Oui mes dames et messieurs, il faut que tu ramène ta carcasse de malade et longer les couloires de la CNAS, dans ton piteux état pour leur prouver que tu es malade. Jai vécu cela, je travail moi Docteur spleen , et je vie en Algérie. Et souvent TES PAS REMBOURSER, congé maladie, donc mes cotisation cnas partent je ne sais ou monsieur.
Habitués khaled12 Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 et voilà comment un fil dévie!........... T'as raison cassis.Désolé de m'être emporté, mais il y a de quoi.J'admets qu'on puisse critiquer son pays et je suis le premier a le faire, mais dire qu'en Algérie les gens ne sont pas soignés (malgré le peu de moyen)ça me révolte.Ta déjà travailler en algérie, je veux dire, avoir une fiche de paie, t'as pas calculé les retenus total de ton salaire.T'as déjà acheter un véhicule neuf, Tva 19.6%, plus nouvelle taxe plus vignette plus assurance plus..T'as déjà lu une facture d'eau ou d'électricité ou téléphone Tva Tva, Tec, qui te double presque ta facture.T'es pas déjà tomber malade et que tu doit te déplaceer a la cnas « les premier jours de ton congé maladie » pour leur prouver que tu es malade et de passer une visite médical CNAS pour que tu soit éventuellement rembourser par ce que le contrôle de la CNAS il faut qu'il te trouve présent a ton domicile au moment du contrôle inopiné. Oui mes dames et messieurs, il faut que tu ramène ta carcasse de malade et longer les couloires de la CNAS, dans ton piteux état pour leur prouver que tu es malade. J'ai vécu cela, je travail moi Docteur spleen , et je vie en Algérie. Et souvent TES PAS REMBOURSER, congé maladie, donc mes cotisation cnas partent je ne sais ou monsieur.EH MAN,!!! Qu'est ce qui t'arrive toi aussi t'es algérien!!!!! réponds moi! man y a t-il dans cette discussion une personne qui a proposé des solutions des réflexions pour améliorer la situation!!! nous oin est les champions de la critique du malaise!!!! que de la tchatche!!! tu connais le titre tous les algériens sont de mécano!!! ça veux tout dire! on sait tout !! on ouvre la gueule pour rien! est ce quel a solution c'est de fuir!quand tu parle d'autres pays comment c'est organisé! tu ne vois pas que la société civile! est plus éduquée et consciente que nous!!!! les éclaireurs s'organisent en associations de défense des citoyens, et j'en peux te citer plein!!!! c'est devenu une composante de notre culture de critiquer pour critiquer!! t'apporte quoi toi l'ingénieur de nouveau!!! tu ne fais que dire ce qui a été dit et redit!! soit disant je quitte mon pays pour une vie meilleure! les pays libre ! ont arraché leur liberté par le combat intelligent!!! par des sacrifices!!! pas en fuyant comme des lâches comme nous!!!! si chaque personne commençais par sa famille, son village son quartier, et puis sa ville!!!!association!! réfléchir !!!proposer!! syndiquer!!! etc les choses changeront! les générations futures auront un certains civisme! qui se propages de la famille au village en ville!! parce que le problème est un problème d'éducation et de civisme! y'a mon ami!t'as pas vu les problèmes qu'il y a en France ou ailleurs ils se résolvent comment! par la médiatisation, par les associations. par les ordres de disciplines! par les médiateurs de la républiques.....!!!!! don ça ne sert a rien de contrarier ton compatriote! sur des questions pour lesquelles tes critiques n'apporte rien!voici un exemple!! les partis politique en algerie c'est leur spécialité! la critique!!! comme on le fait dans ce forum! mais quand ils ont des élus et prennent des mairie! as tu vus un maire de quelque partis politique que ce soit! faire des efforts ne serait ce que pour améliorer son administration, l'accueil des citoyens...et pourtant chose facile sans investissement.!!!! donc je te le répète encore une fois! mentalité de m.... qu'on a!!!!Donc cesser la critique dans ce forum allez dans www.bladi.net versez y ce que vous avez comme amertume du bled.car ça donne une très mauvaise image toutes cette discussion!!!
rayan Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Touché dans son amour propre Le_spleen? Je crois que ni toi ni man_ofthe_world navez tort au fond. Vous parlez de choses différentes. Toi tu parles des infrastructures, des procédures, de la compétence du personnel et lui parle de la réalité du système de santé. Létat a en effet fait des investissements énormes (notamment dans les années 70) dans la santé et décrété la gratuité des soins. Jusquà il y a une quinzaine dannées, les Algériens étaient globalement contents de leur système de santé. Depuis, il y a eu des changements. À linstar dautres secteurs, il y a eu désengagement progressif de létat après le rééchelonnement de sa dette extérieure et les injonctions du FMI. Au nom de lamélioration de la qualité des soins, on a commencé à faire payer les gens des frais (minimes certes mais qui ne sont pas remboursés que lon soit assuré ou pas) pour certaines prestations mais ce que lon a constaté cest au contraire il y a eu dégradation parce que des ressources ont été retirées aux structures de santé. Ce que dit man_ofthe_world sur les négligences de certains membres du personnel médical dans le service public est aussi vrai et cela peut parfois provoquer de graves incidents. Ce nest pas général mais des médecins de garde qui se barrent avant de faire leurs heures, il y en a eu ces dernières années.En quelques mots, dans les années 70, lAlgérie a beaucoup investi dans lindustrie, léducation, la santé et on a commencé à démanteler bien de choses depuis le début des années 90. Aujourdhui, tout nest pas perdu bien sur mais le mal est là. Enfin, les hôpitaux ne ferment pas les fins de semaine mais certaines polycliniques si.
Andalousie Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Aller,Je dedie cette chanson a nos pays d'origine http://www.youtube.com/watch?v=Aii2I15ccW0http://www.youtube.com/watch?v=XOg7KC0oZoI Modifié 7 août 2009 par Andalousie
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 En résumes, je ne défendrais jamais lindéfendable.Proposition de solution :*1 créer des emplois : quand on voit des 100 milliards versé dans des festivals panafricains ectJe pense quil est plus judicieux de crées de nouvelle usine pour embauché les jeunes gens de différents degré déducations.*2 avancer dans le domaine du recyclage, on Algérie rien nest recyclé a part le fer,Le plastique, papier, le verre, les composant électronique tous cela nest pas recycler, en plus il y a BEAUCOUP dargent dans le domaine du recyclage, en plus cest bénéfique pour lenvironnement et encore une fois ca crées des emplois pour les gens. *3 moderniser les transports :Enlever le monopole dair Algérie, et laisser enfin une concurrence loyale pour les lignes intérieures.Acheter des lignes de train TGV, comme le Maroc qui ne possède pas de pétrole ou de gaz, mais qui ont des idées pratiques. » Le Maroc qui as acheté 1200Km de ligne tvg qui longue la cote atlantique ». 4*Développer le tourisme : créer de nouveau hôtel viable avec un personnel bien formés, des millions dalgérien partent en Tunisie et ailleurs pour passé leur vacances dautre ne partent pas en vacance car ils veulent passer leurs vacance en Algérie, mais pas dendroit ou allé.5*lhabitat :Réguler les prix de la location, qui nest pas du tout contrôler, ainsi que le prix des logements ancien qui ne simplement pas de plafond et ne sont pas bien sûr régulé.· Commander des cartiers clé en main, par des appelles doffre, et punir lourdement ceux qui dépassent les délais de construction » forte amande.6* durcir les peines de prison pour les récidivistes, et ne pas relâcher les délinquants chaque fête qui ce présente.Les propositions sont encore la, et la suite va suivre.
Habitués le_spleen Posté(e) 7 août 2009 Habitués Posté(e) 7 août 2009 En résumes, je ne défendrais jamais lindéfendable.Proposition de solution :*1 créer des emplois : quand on voit des 100 milliards versé dans des festivals panafricains ectJe pense quil est plus judicieux de crées de nouvelle usine pour embauché les jeunes gens de différents degré déducations.*2 avancer dans le domaine du recyclage, on Algérie rien nest recyclé a part le fer,Le plastique, papier, le verre, les composant électronique tous cela nest pas recycler, en plus il y a BEAUCOUP dargent dans le domaine du recyclage, en plus cest bénéfique pour lenvironnement et encore une fois ca crées des emplois pour les gens. *3 moderniser les transports :Enlever le monopole dair Algérie, et laisser enfin une concurrence loyale pour les lignes intérieures.Acheter des lignes de train TGV, comme le Maroc qui ne possède pas de pétrole ou de gaz, mais qui ont des idées pratiques. » Le Maroc qui as acheté 1200Km de ligne tvg qui longue la cote atlantique ». 4*Développer le tourisme : créer de nouveau hôtel viable avec un personnel bien formés, des millions dalgérien partent en Tunisie et ailleurs pour passé leur vacances dautre ne partent pas en vacance car ils veulent passer leurs vacance en Algérie, mais pas dendroit ou allé.5*lhabitat :Réguler les prix de la location, qui nest pas du tout contrôler, ainsi que le prix des logements ancien qui ne simplement pas de plafond et ne sont pas bien sûr régulé.· Commander des cartiers clé en main, par des appelles doffre, et punir lourdement ceux qui dépassent les délais de construction » forte amande.6* durcir les peines de prison pour les récidivistes, et ne pas relâcher les délinquants chaque fête qui ce présente.Les propositions sont encore la, et la suite va suivre.C bien tout ça, mais avec quel argent ?Avec un PIB en 2008 de 5000$ par habitant (le pétrole à son plus haut niveau) , tu ne peux rien faire.A mon avis la seule solution qui tienne la route, c'est l'investissement dans l'éducation national.
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 (modifié) · Crée un dialogue de coopération durable avec la diaspora algérienne, dans différents domaine pour faire profiter le pays des nouvelles techniques dans diverse secteurs dactivités.· Cree un système de recrutement scientifique étudier et précis, et non plus le système de recrutement de la MA3rifa « recrutement par connaissance le beau frère de la voisine ».· Système de rendement dans les entreprise, tu travail tu gagne plus, tu travail pas bien tu ne seras pas bien pays, alors que celui qui travail beaucoup et pays comme celui qui ne fout rien, et ca, ca donne des bâtons dans les roue du rendement. Modifié 7 août 2009 par man_ofthe_world
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 7 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2009 C bien tout ça, mais avec quel argent ?Avec un PIB en 2008 de 5000$ par habitant (le pétrole à son plus haut niveau) , tu ne peux rien faire.A mon avis la seule solution qui tienne la route, c'est l'investissement dans l'éducation national.Le spleen, tu as remarqué que la récession a touché le monde entier et lAlgérie et entrain dorganiser le PANAF comme ils disent, 4000 bon homme africains 500 dentre dans les hôtels 5 étoiles pendent 21 jours, pour cela lAlgérie a les ressources.Mais pour ouvrir des usines.Ou augmenter la qualité du secteur de léducation, non plus dargent.Elle a roulée avec une loi de finance sur 18 $ le baril pendant des années, des années ou le petrole caracolé entre 100 et 160 $ le baril.Largent elle en a.Comment le géré ?
Messages recommandés