Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bon, on cherche tous une vie meilleur, mais je voix aucun n'intérêt de cracher sur le pays d'origine surtout pas à cause de quelques sale dirigeants. C'est déjà ça qu'on prend la fuite!! Inutile l'ingratitude!!

Critiquer ne veut pas dire cracher, on est sur un forum héberger dans un pays où la liberté règne.

Donc la censure n'a pas sa place ici.

Ce forum est hébergé dans dans un pays ou règne la liberté d'expression mais les échanges doivent s'effectuer dans le respect des opinions des autres même si elles ne nous conviennent pas. Chaque personne a ses raisons d'immigrer et sans salir ou renier son pays c'est une démarche personnelle qui ne concerne pas les compatriotes mais eu même. C'est le sujet ici. Il n'y a pas un seul pays ou règne la perfection, le Québec inclus. Partout sur terre où un immigrant débarquera, il trouvera sur son chemin une longue adaptation selon sa vie antérieure, le deuil de sa famille, son environnement, sa culture, sa religion... Selon le Micc, on dit qu'une adaptation dans un nouveau pays prend 2 ans, la première année en est une de deuil... Ce n'est pas une mince chose pour tous!

Porter un regard sur ce qui nous déplais n'implique pas de salir ou renier sa patrie mais est un bon début pour une réflexion. Je prendrais bien certaines valeurs du pays de mon chum pour les "importer" au Québec mais malheureusement c'est impossible et vice-versa! Rien n'est parfait!

Veuillez S.V.P évitez les jugements sur les raisons qu'on les gens d'immiger et conservez ce fil à son aspect personnel.

AmiSimo

Modératrice

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bon, on cherche tous une vie meilleur, mais je voix aucun n'intérêt de cracher sur le pays d'origine surtout pas à cause de quelques sale dirigeants. C'est déjà ça qu'on prend la fuite!! Inutile l'ingratitude!!

Critiquer ne veut pas dire cracher, on est sur un forum héberger dans un pays où la liberté règne.

Donc la censure n'a pas sa place ici.

Ce forum est hébergé dans dans un pays ou règne la liberté d'expression mais les échanges doivent s'effectuer dans le respect des opinions des autres même si elles ne nous conviennent pas. Chaque personne a ses raisons d'immigrer et sans salir ou renier son pays c'est une démarche personnelle qui ne concerne pas les compatriotes mais eu même. C'est le sujet ici. Il n'y a pas un seul pays ou règne la perfection, le Québec inclus. Partout sur terre où un immigrant débarquera, il trouvera sur son chemin une longue adaptation selon sa vie antérieure, le deuil de sa famille, son environnement, sa culture, sa religion... Selon le Micc, on dit qu'une adaptation dans un nouveau pays prend 2 ans, la première année en est une de deuil... Ce n'est pas une mince chose pour tous!

Porter un regard sur ce qui nous déplais n'implique pas de salir ou renier sa patrie mais est un bon début pour d'une réflexion. Je prendrais bien certaines valeurs du pays de mon chum pour les "importer" au Québec mais malheureusement c'est impossible et vice-versa! Rien n'est parfait!

Veuillez S.V.P évitez les jugements sur les raisons qu'on les gens d'immiger et conservez ce fil à son aspect personnel.

AmiSimo

Modératrice

Merci amisimo!! Tout comme toi je prendrai bien certaines valeur du Pays de mon mari pour les apporter ici... mais chaque pays a son charme ..je me console en y retournant le plus souvent possible

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci AmiSimo d'avoir prévenus les participants, donc gare aux fauteurs de troubles.

Ceci dit les forumistes ce sont montré très responsables comme d'habitude, bon il y a eu une anomalie imprévisible qui s'est rapidement dispersée, aussi rapidement qu'elle est apparues.

Mais le débat a été rehaussé enrichie, et ce n'est que le début !

Modifié par man_ofthe_world
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Et si nous parlions un peu du Canada...mon pays d'origine...votre pays d'acceuil...

Ma vision du Québec plus particulièrement... Je suis née et j'ai vécu ici toute ma vie... donc pour moi le Québec est le plus beau pays du monde mais quand on regarde plus près on s'apperçoit qu'ici aussi il y a des lacunes... certains ne les voient pas...d'autres ne veulent pas les voir!! Et y a des gens comme moi qui se questionne sur l,avenir... je pense particulièrement a nos enfants... Je regarde nos jeunes aujourd'hui et je me reconnais pas du tout... tout est maintenant trop facile pour le jeune qui ne veut pas travailler... si on regarde juste les résultat scolaire et les réussite au secondaire on s'appercevra que notre jeunesse baisse trop facilement les bras...

Si on regarde la culture québécoise .. plusieurs en ont oublier le sens... Et ne parlons pas religion!! Puisqu'elle n'a presque plus de place dans notre culture...

Oui nous avons la pauvreté et le chomage aussi... mais avec les moyens de les aider... cependant il faut voir aussi ceux qui profitent du système!! Je vous dirais qu'une infime partie sont nos jeunes qui ont baissé les bras au lieu de se battre et de profiter de toute les possibilités de s'en sortir .

Notre pays a du potentiel c'est vrai... mais si nos jeunes continuent de se croiser les bras je sais pas qu'elle en sera l'avenir...

Sisnou, je compati avec toi sur la jeunesse, je parle de la jeunesse mondial en général, si la jeunesse daujourdhui baisse les bras aussi facilement cest a cause de quoi, ou de qui, et quel est la solution a ton avis ?

Peut être quils nont pas de but ou dambition, peut être quils ne savent pas ou ils vont !

Ne pas avoir dexemple a suivre ou des exemples a ne pas suivre.

Un espoir, un idéal, cest de ca quils ont besoin, non ?

• Habitués
Posté(e)
Notre pays a du bon et du mauvais comme tous les pays du monde. Le problème majeur c'est ceux qui nous dirigent et non pas le pays en lui même. Je ne veux pas imposer mon point de vue à personne mais si vous me le permettez je vais le donner juste histoire de le faire connaître.

Ce qui me chagrine le plus c'est que nous sommes censés être l'espoir de ce pays et son avenir, mais au contraire, non seulement on plie bagage mais on laisse un amas d'insultes à son encontre sur la place publique. Notre pays est entre les mains de voyous qui nous ont privés de tout, de notre liberté, de nos richesses, de notre enfance, de notre avenir, de nos amis et de notre famille. Le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes des lâches, car on laissé ce pays aux mains de voyous sanguinaire, on a abandonné ce con de brahim qui vend des cigarettes au coin de la rue et qui gagne plus d'argent que nous avec nos gros diplômes, on laissé tombé karim le voleur d'autos radios qui fume du hachich et qui nous fait vomir rien qu'à sa vue, on les a laisser tomber parce que nous sommes plus intelligents, plus civilisé et parce que nous, nous sommes différents des autres, nous sommes tellement mieux.

Au lieu de choisir de se battre dignement, on a choisi de plier bagages et de partir loin en laissant derrière nous nos biens et nos richesses. Il y'a des gens dans tous les pays qui ont choisi de vivre dans la pauvreté et dans les prisons pour libérer leurs pays de l'oppression, mais où sont les algériens ou les maghrébin en général qui peuvent vivre sans une belle voiture ou sans une belle maison ? On veut tous être riche et profiter de notre pays mais personne ne lève le petit doigt pour y arriver, on attend tous un miracle.

Il y'a une seule chose qu'il faut retenir : Oui les pays du Maghreb peuvent évoluer, oui c'est loin d'être le paradis, mais le plus important, c'est que tous comme on est sur ce forum, nous sommes des lâches et on a rien fait pour nos pays. Aujourd'hui, par respect à tous ceux qui essayent de vivre dans ces pays, je préfère au moins m'abstenir de balancer des insultes à l'endroit de ces pays qu'on a fuit.

Ceci nest que mon avis, je noblige personne à y adhérer, donc on reste zen

Tu devrais commencer par respecter les opinions des autres et à ne pas juger ceux et celles que tu ne connais pas. Moi je ne me considère pas comme lâche et de toute façon tu ne me connais pas et tu ne connais pas tous les forumistes pour savoir s'ils ont fait quelque chose ou pas pour leur pays d'origine. Encore une fois, il est rare que je lise un commentaire ici qui dise que nos pays, ce n'est rien que de la m...

Chacun a immigré pour les raisons qui sont les siennes et l'auteur du post a invité les immigrants à dire ce qu'ils pensent de leur pays d'origine (quel qu'il soit) et chacun s'exprime comme il veut. Tu peux parler de toi et tu es à même pour dire si tu es lâche de l'avoir quitté mais garde-toi de juger les autres. Je n'ai pas l'habitude de répondre aux insultes, je le fais avec toi parce que j'ose croire que tu es sincère dans tes interventions.

Je respecte les opinions des autres et je ne vois pas où je n'ai pas respecter la tienne. J'écris ce que je pense et tu n'as pas à juger mes dires si tu as du respect pour les opinions des autre, j'ai bien préciser que cela n'engage que moi même. Si tu trouve ce que je dis ne correspond pas à la réalité, tu n'a qu'à argumenter, sinon tu peux passer ton chemin, il n'ya aucune insulte, donc pas besoin d'un superman, on discute, c'est tout. :)

• Habitués
Posté(e)
:angry: Après la culpabilisation, la lâcheté, voilà-t-y l'égoïsme.....

Mes parents et mon pays m'ont donné une éducation, une terre,une histoire, soit. J'ai donné et rendu au centuple tout ce qu'on m'a offert, en pensant à eux. Now, je veux partir,je veux vivre et travailler librement selon les lois votées par des citoyens et gérées par des dirigeants élus. That's all!! Egoïste? Lâche ? :o

Pas du tout, tant que tu ne t'en vas pas en insultant ton pays, pour moi tout va bien :P

• Habitués
Posté(e)
Il y'a une seule chose qu'il faut retenir : Oui les pays du Maghreb peuvent évoluer, oui c'est loin d'être le paradis, mais le plus important, c'est que tous comme on est sur ce forum, nous sommes des lâches et on a rien fait pour nos pays. Aujourd'hui, par respect à tous ceux qui essayent de vivre dans ces pays, je préfère au moins m'abstenir de balancer des insultes à l'endroit de ces pays qu'on a fuit.

Ceci nest que mon avis, je noblige personne à y adhérer, donc on reste zen

Maestro, je ne suis pas Algérienne mais ce que tu dis vaut pour tous les ressortissants de pays africains.

Libre à toi de te considérer comme un lâche. Moi je ne me considère pas et je ne me considérerai jamais comme une lâche.

Tu vois, quand on est responsable d'enfants qui ne t'ont jamais demandé de naître, ce qui est mon cas, on choisit ses batailles. Et tant que j'aurais des possibilités de leur épargner ce que j'ai vécu moi et leur père, je le ferai. J'ai les moyens de les faire vivre ailleurs et je le fais, point barre.

Puis, en ce qui me concerne personnellement, je n'ai qu'une vie, quelques dizaines d'années à passer sur terre. J'ai le droit de vivre en paix, j'ai droit au bonheur, j'ai le droit de ne pas craindre pour ma vie et celle de ma famille à tous les instants. J'ai le droit de dormir la porte ouverte, j'ai le droit de penser comme je veux, de fréquenter qui je veux, de pratiquer la religion ou non, de porter les vêtements qui me plaisent.

Si tu regardes bien, ceux qui sont restés ne sont pas tous des héros, la plupart n'ont pas le choix. Mais ils prennent la situation avec philosophie. Ils sont d'autant plus admirables qu'ils compensent l'incommensurable médiocrité de nos dirigeants par une générosité sans limites.

Tu vois: j'ai un immense respect pour mon peuple. Mais je pris chaque jour pour que ses dirigeants crèvent en enfer un de ces jours, pour tout ce qu'ils ont fait à ce peuple. Et si j'allais là-bas, je travaillerais pour ces dictateurs (vu mes qualifications), je payerais des impôts qui leur serviraient à acheter des armes pour tuer encore mes frères. Et pour moi, il n'en est pas question.

Quand tu as choisi de quitter un pays, tu le laisse aussi en paix, il n'a rien fait pour toi ? tu ne peux rien faire pour lui ? Ciao bonsoir et basta. Mon avis est que la moindre des choses est de ne pas salir son image un peu plus.

• Habitués
Posté(e)
Ecoute maestro, je ne peux pas te laisser dire que nous somme des lâches.

Pour quoi, car la maintenant plusieurs dentre nous ce battent encore pour faire avancer les choses.

Jai crées une association culturel de musique, je participe a des programmes de culturels dans ma ville, je créer de nouvelles solution dans mon entreprise, joccupe trois fonction pour les quel je ne suis pas payer « entre autre je forme le personnel périodiquement et jétabli de nouvelles technique pour réduire le temps et les couts de production »

Je le fais pour me sentir quitte avec le pays.

Je suis sure que je ne suis pas le seul à faire cela, il y a des gens qui fond plus que moi de bon cur.

Je le fais pour moi aussi pour être meilleure.

Nous partons, mais notre absence brillera, dans les têtes de ceux qui ralentissent ce pays.

Ecoute, si tu quitte le navire, tu sais quils veulent que tu reste pour quils técrabouillent encore plus, ils adorent écrabouiller les gens, ils sont trop fort, et tu ny peux rien.

Quand tu pars et que tu deviens « quelquun » cest une grande perte pour eux, par ce que cest bon Khrajt mel Ghargua « tes sortie de la boue ».

Pour le moment cher ami, tu es un héro et je te félicite. Le jour où tu vas quitter le pays, j'espere que tu vas le faire avec dignité et que tu vas essayer de faire beaucoup plus, sinon, j'espere que tu vas garder un bon souvenir des choses que tu as accomplies et que tu vas prier pour son rétablissement.

J'ai horreur de voir et d'entendre nos compatriotes nourir l'hostilité envers nos pays du Maghreb "ti sai missiou, il y'a des barbus qui te coup le coup en Algérie, ah si tu sai quesqou ji vou des bombes piégi " :P

• Habitués
Posté(e)
C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.

Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.

De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.

bonjour,

ce n'est pas une question de devoir, notre belle Algerie est condamnée et perdue à jamais. pour te dire que la majorité (tu pourras le verifier mm sur ce forum) vendent leur biens à des milliers de $$$, et quittent le pays. donc c'est pas une question d'argent ou d'aisance, mais à cause du mal-vivre et de gestion. depuis 1962 l'Algerie sombre de plus en plus dans les tenebres.

Garde mes petits mots en mémoire et le jour où tu vas connaître l'occident, tu vas te rendre compte que tu as laisser de l'or et qu'on est pas si loin que ça. C'est vrai qu'actuellement c'est la loi du plus fort, mais attend quelques années et on reparlera de tout ça. Le jour où tu vas arriver au Canada tu comprenderas ce que je raconte ;)

Ps: ce n'est pas spécifique au canada, c'est pareil en europe.

• Habitués
Posté(e)

Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.

De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.

bonjour,

ce n'est pas une question de devoir, notre belle Algerie est condamnée et perdue à jamais. pour te dire que la majorité (tu pourras le verifier mm sur ce forum) vendent leur biens à des milliers de $$$, et quittent le pays. donc c'est pas une question d'argent ou d'aisance, mais à cause du mal-vivre et de gestion. depuis 1962 l'Algerie sombre de plus en plus dans les tenebres.

Non Amnay, lAlgérie, ni un autre pays, nest pas condamnée à jamais. Encore une fois, chacun immigre pour les raisons qui sont les siennes. Immigrer ne signifie pas quon aime plus son pays dorigine, que lon ne veuille plus respirer son air, écouter ses musiques, admirer ses paysages, faire un tour au marché de son ancien quartier, ou prendre un café noir avec ses amis. On aura toujours ces envies et nos curs battront fort à chaque événement denvergure qui touche à notre terre natale même si on est content de notre nouvelle vie dans le pays daccueil. Cest ainsi et cest valable pour la majorité des immigrants quel que soit leur pays dorigine.

Immigrer ne signifie pas non plus en tout cas pas pour moi quon ne fait plus confiance à son peuple dans sa capacité à relever les défis. Pour ceux et celles dentre nous qui ont immigré récemment, on continuera sans doute pendant des années à peser le pour et le contre entre notre vie actuelle et notre vie antérieure. On pensera et on passera en revue les raisons qui nous ont fait prendre la décision de partir. Certains douteront par moments. Certains autres continueront à critiquer le régime et ladministration de leur pays dorigine alors dautres les encenseront.

Mon point est qu'on nest pas obligé dêtre daccord mais on ne doit pas jeter lopprobre sur nos contradicteurs. Ne reproduisons pas les reflexes des dirigeants de nos pays qui ont lhabitude de coller létiquette de traitres à ceux et celles qui pensent différemment ou qui s'opposent, qui les jettent à la vindicte populaire et crient au complot étranger à chaque évocation de problèmes internes.

Tout ce que tu dis est bien beau, sauf que je commence à cerner ta façon de voir les choses. Pour le moment tu es le seul à jeter l'a probe sur tes contradicteurs et sans arguments. Il n'ya aucun complot étranger, il est interne et non prémédité. Ta façon poétique de présenter les choses peu être intéressante dans d'autres circonstances, mais tu sais très bien que l'Algérie n'a pas besoin de poètes, elle on a bien assez. Tu es libre de penser ce que tu veux, c'est la moindre des choses, mais arrête de nous imposer tes poèmes qui n'apportent rien au débat et qui tentent aussi d'imposer un point de vu.

Pour moi nous sommes des lâches envers notre pays, pour toi nous sommes des aventuriers, à chacun son opinion, la seule qui souffre, c'est l'Algérie.

Posté(e)

bonjour,

Non Amnay, lAlgérie, ni un autre pays, nest pas condamnée à jamais. Encore une fois, chacun immigre pour les raisons qui sont les siennes. Immigrer ne signifie pas quon aime plus son pays dorigine, que lon ne veuille plus respirer son air, écouter ses musiques, admirer ses paysages, faire un tour au marché de son ancien quartier, ou prendre un café noir avec ses amis. On aura toujours ces envies et nos curs battront fort à chaque événement denvergure qui touche à notre terre natale même si on est content de notre nouvelle vie dans le pays daccueil. Cest ainsi et cest valable pour la majorité des immigrants quel que soit leur pays dorigine.

Immigrer ne signifie pas non plus en tout cas pas pour moi quon ne fait plus confiance à son peuple dans sa capacité à relever les défis. Pour ceux et celles dentre nous qui ont immigré récemment, on continuera sans doute pendant des années à peser le pour et le contre entre notre vie actuelle et notre vie antérieure. On pensera et on passera en revue les raisons qui nous ont fait prendre la décision de partir. Certains douteront par moments. Certains autres continueront à critiquer le régime et ladministration de leur pays dorigine alors dautres les encenseront.

Mon point est qu'on nest pas obligé dêtre daccord mais on ne doit pas jeter lopprobre sur nos contradicteurs. Ne reproduisons pas les reflexes des dirigeants de nos pays qui ont lhabitude de coller létiquette de traitres à ceux et celles qui pensent différemment ou qui s'opposent, qui les jettent à la vindicte populaire et crient au complot étranger à chaque évocation de problèmes internes.

Tout ce que tu dis est bien beau, sauf que je commence à cerner ta façon de voir les choses. Pour le moment tu es le seul à jeter l'a probe sur tes contradicteurs et sans arguments. Il n'ya aucun complot étranger, il est interne et non prémédité. Ta façon poétique de présenter les choses peu être intéressante dans d'autres circonstances, mais tu sais très bien que l'Algérie n'a pas besoin de poètes, elle on a bien assez. Tu es libre de penser ce que tu veux, c'est la moindre des choses, mais arrête de nous imposer tes poèmes qui n'apportent rien au débat et qui tentent aussi d'imposer un point de vu.

Pour moi nous sommes des lâches envers notre pays, pour toi nous sommes des aventuriers, à chacun son opinion, la seule qui souffre, c'est l'Algérie.

Ok, j'ai compris. Jai perdu mon temps. Je te promets que dorénavant je passerai mon chemin dans de telles circonstances. Mauvaise nouvelle, pour toi, cependant : Sur ce forum, je compte travailler mes talents de poète ^_^ (je ne les soupçonnais pas, merci) . Si ça te pose un problème, tu nauras quà passer ton chemin toi aussi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut à tous

mon pays d'origine est le plus beau pays du monde

etre candidat à l'immigration ne veut pas dire pour moi

une fuite mais un vrai desire de renconter les autres cultures

et de s'enrichir des nouvelles experiences

vous l'avez deviner mon pays c'est le MAROC

...............................................................................

Maroc, doux pays de mon enfance

Combien de temps encore durera mon absence?

Depuis que je suis partie loin de toi

Je ne peux mempêcher de penser à toi

Tu es enfoui dans mon cur meurtri

Qui ne bat encore que pour son pays

Mon pays où jai vécu, grandi,

Entre ma famille et mes amis

Puis quun jour jai quitté

A la recherche dune nouvelle liberté

Je sens encore ces odeurs, jentends encore toutes ces voix

Modifié par abdo75
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
salut à tous

mon pays d'origine est le plus beau pays du monde

etre candidat à l'immigration ne veut pas dire pour moi

une fuite mais un vrai desire de renconter les autres cultures

et de s'enrichir des nouvelles experiences

vous l'avez deviner mon pays c'est le MAROC

...............................................................................

Maroc, doux pays de mon enfance

Combien de temps encore durera mon absence?

Depuis que je suis partie loin de toi

Je ne peux m'empêcher de penser à toi

Tu es enfoui dans mon cur meurtri

Qui ne bat encore que pour son pays

Mon pays où j'ai vécu, grandi,

Entre ma famille et mes amis

Puis qu'un jour j'ai quitté

A la recherche d'une nouvelle liberté

Je sens encore ces odeurs, j'entends encore toutes ces voix

Apres ce poème superbe que len apprend dans les maternelles Retour a La Réalité.

Je crois que len peut distinguer les témoignages sincères et ceux qui sont restés dans le « POLITIQUEMENT CORRECTE », tout le monde kil é beau tout le monde est gentille cest le plus beau pays du monde.

Les gars lesprit de ce fil, est que justement voir avec des yeux OBJECTIFS, REALISTEs, Critiquer ou analyser des situations réelles, ne veux pas dire que tu crache dans ton pays ou que tu es ingrat ou tout ce qui en suit

Si tu vois des gens que tu connais, ne pas faire leurs travaille correctement leur boulot tu les corrige et tu critique posément avec une argumentation, sinon tu es indifférents et tu dis, laisse ce bled il est beau cest un mensonge, et tout ces gens de toute façons sont les plus intelligents au monde et les plus beaux.

Il faut voir la vérité en face, tu veux ressembler a une autruche toute ta vie, moi je dis que tu vaux plus que cela, tes un être humain avec des compétences, épanouissez vous, réveillez vous.

« Dans nos pays il nous en inculquer une chose, Critiquer = ingratitude.

Même si tu dis la vérité.

Et ceux qui critiquent même avec des arguments scientifiques pour lintérêt général de la population sont très mal vu.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aime beaucoups mon pays, car c'est grâce à lui que je suis ici.

Modifié par jrmd99
  • Habitués
Posté(e)
Quand tu as choisi de quitter un pays, tu le laisse aussi en paix, il n'a rien fait pour toi ? tu ne peux rien faire pour lui ? Ciao bonsoir et basta. Mon avis est que la moindre des choses est de ne pas salir son image un peu plus.

Ça c'est ton opinion et ça te regarde. En ce qui me concerne, mon pays, c'est mon peuple. Un peuple fier, travaillant, généreux, qui a le malheur d'être mal dirigé depuis plus d'un siècle. Comme je l'ai dit plus haut, le pays est malade de ses dirigeants. Je ne salis pas l'image de mon pays en le disant, ses dirigeants s'en chargent assez bien merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Ok, j'ai compris. Jai perdu mon temps. Je te promets que dorénavant je passerai mon chemin dans de telles circonstances. Mauvaise nouvelle, pour toi, cependant : Sur ce forum, je compte travailler mes talents de poète ^_^ (je ne les soupçonnais pas, merci) . Si ça te pose un problème, tu nauras quà passer ton chemin toi aussi.

Très bonne décision :) Par contre, je n'ai jamais dit que tu est fait pour être un bon poète, tu essaye, c'est bien mais tu ne risque pas de boulverser le monde. Peut être que tu vas avoir des admirateures sur le forum, c'est déja bien :P

Posté(e) (modifié)

Mon pays d'origine m'a beaucoup appris:

- La malice

- comment bien développer mon 06eme sens

- Comment être patiente devant un guichet

Quand je vois un DRH parler comme un clochard, une directrice en plein réunion prendre son téléphone (allo Kamel) et quand on fait la remarque elle nous répond par « le formateur est bien payé !!!C'est à dire qu'il expose ce qu'il a dire et pas plus tant qu'on paye il n'a rien à dire. On parle là de respect !!!

J'ai appris aussi la critique juste pour parler. Si je dis waw y a des gens qui ont marché sur la lune !!! On me répond par et alors ils ont fait quoi après !!! Et si je dis y a un nouveau médicament pour tel ou tel maladie on me répond par quand la mort vient rien ne lui fait fasse bien sur ça c'est la médiocrité

Franchement quand on n'obtient pas une augmentation ou une promotion pas parce qu'on n'est pas assez compétant mais parce que X a 45and il est plus âgés toi tu auras tout le temps d'avoir des promotions !!! Ça n'aide pas ça ne booste pas ça

Et quand j'ai envi de dire NON je vais faire un tapage on me dit « oh lalala tu es une femme et puis tu vas lui faire mal a X et blablablabla en plus c'et le cousin de l'oncle de la grand mère de la belle sur de ton cousin éloigné !!!» y a pas de professionnalisme

Franchement si je me sentais bien dans mon pays je ne chercherai pas a le quitter et a partir si loin y a toute ma famille, mes amis, mon enfance

On veut bien faire mais on nous met des battons dans les roues alors on va ailleurs

La ou je vis y a pleins de jeunes pleins d'énergie qui sont prêts a bosser dur pour voir leurs enfants vivre dans un beau pays mais LES AUTRES font tout pour nous voir comme des autruches et je dis

NON

le week end on a envi de sortir nul part ou aller. a 20h30 plus de taxi. à 18h les magazins sont fermés.un Jeudi aprés midi la chaine nationnale diffuse un matche de football inter cartier WAW le bonheur !!!

encore si par malheure le week end y a des bobos de santé ben domage il faut attendre le debut de semaine quand l'hopital sera ouvert
Modifié par zouzou-land
  • Habitués
Posté(e)
encore si par malheure le week end y a des bobos de santé ben domage il faut attendre le debut de semaine quand l'hopital sera ouvert

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

L'hôpital ne ferme pas le week end. Il y a toujours un service de garde et les services d'urgence sont ouverts 24/24.

Il y a aussi le SMUR et le SAMU.

Le tout est gratuit.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

L'hôpital ne ferme pas le week end. Il y a toujours un service de garde et les services d'urgence sont ouverts 24/24.

Il y a aussi le SMUR et le SAMU.

Le tout est gratuit.

Bienvenue dans ton pays, tas déjà vu un Professeur venir travailler le vendredi pour faire marcher son service a lhôpital, tas déjà vu linfirmier chef « chef de service des infirmiers venir travailler le vendredi, tas déjà vu, le médecin de garde ce barré et je te jure que ca arrive souvent, en laissons les étudiants en médecine patiné au milieu des différant types de patient, en ne sachant plus ou donner de la tête.

JE SUIS UN PROFESSIONNEL de la santé ICI en ALGERIE, et je suis aussi citoyen de ce grand pays, et je veux te dire que cest la réalité, je ne te souhaite pas de passer du temps a lhosto en Algérie, car cest une expérience que rare en sont sortie indemne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement