Benneji Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Ce que je pense de mon pays d'origine (ou je vis toujours) c'est qu'il est très bien c'est juste que je pense que mon projet professionnel n'est pas faisable en France, alors qu'à Montréal oui. Je reviendrais autant que possible en France en tous cas.PS : Pourquoi c'est partis en débat sur l'Algérie ?
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 4 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2009 PS : Pourquoi c'est partis en débat sur l'Algérie ?Cest les aléas de la liberté dexpression.
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Faut arrêter de se massacrer et ramener cette discussion dans un forum plus conviviale (Maghrébin for example ) car tout ce que vous racontez ici, donnent de la matière première a des préjuges.... C'est bien délaborer des discussions constructives mais il faut faire gaff Méfier les amis et faire un brouillant avant de JAZER vos pensés:))))Pauvre toi,En plus de subir le joug des imbéciles, tu as intériorisé leurs méthodes et tu t'auto-censures toi-même. Tu mets un frein à ta propre expression, tu limites toi-même tes libertés, on n'a plus besoin de t'envoyer la police, tu fais la police toi-même dans ta propre tête et dans ton entourage.Après ça, on prétend changer le monde, on prétend avancer. Comment avancer si on ne peut même pas discuter ouvertement de ce qui cloche?Pauvres nous, finalement.
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Toi oui toi derrière ton ordinateur, immigré installé ou bien en processus de sélection, je sais que cest une question qui te bouscule chère lecteur mais parlons comme on a lhabitude de le faire en toute franchise !(Edito Spécial Hors Série)bonjour.waw quel debat. ben merci.moi je ne suis pas de l'autre cote de l'atlantique mais j'espere l'etre un jour inchallah.je vais vous dire qlq chose.sur certain point il n'y a pas mieux que l'algerie :- pays vaste et immense avec plein de richesses.- pays du soleil.- la mer.- la famillya.- etc etc ............mais sincerement je payerais cher pour quitter ce pays.un pays ou 60 % du peuple est pauvre et vie presque avec le SMIC et du credit. mais- immaginer des gens qui roule avec des voiture de 500 et 600 million et plus. et je me demande ou il ont eut cette argent la.- ou le travailleur reglo on lui taxe IRG ( dans mon cas 13000 da et plus par mois) qu'on verse a je ne c qui !! mais en revanche les trafiquant et les commercant qui gagne 5 a 10 fois mon salaire on leur taxe meme pas le quart de mon IRG- un pays ou la corrubtion ( RACHWA ) est casie permanant est qu'ell est devenu casie permanate. et si tu ne la verse pas tu n'aura pas ce que tu ve malgre que c ton droit.- ou les poste pour un travail sont pris d'avance pour les fils de qlq1. avant meme qu'un concour ne soit fait.- un pays ou jdoudna l'on libere ( HAROUHE mel 3douw ) les colonne francais mais que aparament leurs fils et leurs arrire fils l'on colonosie d'apres ce que je vois. car tous et consacret au fils de modjahid et de chahid. les chouhada et moudjahidine ont combattuent pour liberer notre pays sans rien attendre en retour.pour acheter une vouture de 900000 da ils ont une reduction 350000 da.hadi blad hadi.
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.En ce qui me concerne, je revendique le droit d'être égoïste et de penser d'abord à moi et à mes enfants. Le reste de la famille, j'ai ma vie, ils ont la leur. Je les aime mais comme tu le dis, je suis égoïste. Il n'est pas question de me sacrifier. De toute façon, pour un Occidental comme toi, c'est bien drôle de nous reprocher l'abandon de nos familles, chez vous, nul besoin de traverser un océan pour le faire. Quant aux devoirs de citoyen envers son pays, crois-moi: voilà quelque chose qui ne m'empêchera jamais de dormir du sommeil du juste.
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.mdr...devoir de rien du tout...libre de faire ce que l'on veut dans le respect des loi en place... autrement que ca, que dallebein si toi tu vie en fonction de tes parents, grand-parents, cousin, oncle, tante, voisin, voisinne, pote, ami, copain... c'est ton choix personnel, si t'aime vivre par procuration, c'est ta vie.mais nous, on prefere vivre pour nous, et y inclure les autres si ils veulent bien.
Habitués E.Nia Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.Mais que fais-tu donc sur un forum d'immigration?
Habitués glycine Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Après la culpabilisation, la lâcheté, voilà-t-y l'égoïsme..... Mes parents et mon pays m'ont donné une éducation, une terre,une histoire, soit. J'ai donné et rendu au centuple tout ce qu'on m'a offert, en pensant à eux. Now, je veux partir,je veux vivre et travailler librement selon les lois votées par des citoyens et gérées par des dirigeants élus. That's all!! Egoïste? Lâche ?
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.Mais que fais-tu donc sur un forum d'immigration? Je compte partir au Quebec juste pour mes études.
Habitués le_spleen Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.Mais que fais-tu donc sur un forum d'immigration? Je compte partir au Quebec juste pour mes études.Je connais un bon prof pour toi, ton autre moitie "Sarkos" avec un peu d'effort l'élève dépassera le maitre.
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Trop compliqué d'écrire "C'est toi." ?Chez moi une phrase commence par une Majuscule et se termine par un point. Quand tu sauras écrire un minimum avec les règles élémentaires de bases au français je pourrais peut être essayer de te répondre.
Habitués glycine Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Attention Frankois, il y a deux erreurs " base" "en " pour un Français ça laisse à désirer. En arabe, il n'y a pas de majuscule mais beaucoup, beaucoup de points...d'ordre. dans le cas où tu voudrais écrire en arabe.
Habitués grizzli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.Mais que fais-tu donc sur un forum d'immigration? Je compte partir au Quebec juste pour mes études.t'a pas honte d'abandonner ta famille, tes amis, et ton pays ???espece d'egoiste !!!
Habitués amnay Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.bonjour,ce n'est pas une question de devoir, notre belle Algerie est condamnée et perdue à jamais. pour te dire que la majorité (tu pourras le verifier mm sur ce forum) vendent leur biens à des milliers de $$$, et quittent le pays. donc c'est pas une question d'argent ou d'aisance, mais à cause du mal-vivre et de gestion. depuis 1962 l'Algerie sombre de plus en plus dans les tenebres.
Invité Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.Mais que fais-tu donc sur un forum d'immigration? Je compte partir au Quebec juste pour mes études.t'a pas honte d'abandonner ta famille, tes amis, et ton pays ???espece d'egoiste !!!Sauf que je ne pars que 6 mois et que je retournerais en France a chaque vacances scolaire
Habitués Kweli Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.Mais que fais-tu donc sur un forum d'immigration? Je compte partir au Quebec juste pour mes études.t'a pas honte d'abandonner ta famille, tes amis, et ton pays ???espece d'egoiste !!!Sauf que je ne pars que 6 mois et que je retournerais en France a chaque vacances scolaire Doit-on comprendre que tu vas enfin décoller tes fesses du BS?
Messages recommandés