afidote Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 j'ai déjà reçu la lettre du CIC me demandant de continuer le processus et j'ai déjà fait la demande du CSQ. J'aimerais juste savoir combien de temps ça pourrait prendre pour obtenir le visa.Aussi, j'aimerais savoir si le bureau de visa va appeler mon épouse pour lui poser quelques questions. Si oui, quel genre de question pourrait on lui poser?Merci par avance Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Chaque pays a ses délais..donc pour te répondre faudrait savoir de quel pays viens ton épouse... et comme dans la plupart des dossiers ta femme sera convoqué a une entrevue... enfin regarde par ici pour avoir une idée!! http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 j'ai déjà reçu la lettre du CIC me demandant de continuer le processus et j'ai déjà fait la demande du CSQ. J'aimerais juste savoir combien de temps ça pourrait prendre pour obtenir le visa.Aussi, j'aimerais savoir si le bureau de visa va appeler mon épouse pour lui poser quelques questions. Si oui, quel genre de question pourrait on lui poser?Merci par avanceAfidote - si j ai bien compris ta femme est au Togo et j imagine qu elle fait son dossier au bureau d Accra. Bah ecoute je suis dans la meme situation que toi et j attend des nouvelle de MICC car j ai envoye ma demande d entente pour le csq il n y a pas si longtemps. De ce que je sais, des fois ils contactent la personne par telephone et lui pose des questions...je serai interresse a connaitre quels genre de questions ils posent exactement. J ai deja cree un sujet pour les personnes qui font leur demarches depuis Accra alors si tu es interresse tu peux te joindre a ce forum comme ca on pourra s aider plus facilement...Ok bien du courage... et j espere que d autres personnes partageront leurs info avec nous... Citer
Habitués sara001 Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Chaque pays a ses délais..donc pour te répondre faudrait savoir de quel pays viens ton épouse... et comme dans la plupart des dossiers ta femme sera convoqué a une entrevue... enfin regarde par ici pour avoir une idée!!http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.aspsalam,par rapport au gents qui immigre a toronto( dans le cas du parainage ),par expérience !!est ce que la procedure prend moins de temps que pour ceux qui partent au quebec?merci d'avance Citer
Habitués gogo32 Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Chaque pays a ses délais..donc pour te répondre faudrait savoir de quel pays viens ton épouse... et comme dans la plupart des dossiers ta femme sera convoqué a une entrevue... enfin regarde par ici pour avoir une idée!!http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.aspsalam,par rapport au gents qui immigre a toronto( dans le cas du parainage ),par expérience !!est ce que la procedure prend moins de temps que pour ceux qui partent au quebec?merci d'avancepas vraiment, moi je parraine mon mari et je vis a ottawa et on a deja depasser 7 mois d'attente. pas rien, pas d'appel. Alors on attend avec patience. La seule chose que j'ai pas eu besoin de faire etait la csq. bonne chanceJosee Citer
Habitués Genyessy Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Ne lâcher pas...pour cela a pris 3 mois et demi...G. Citer
Messages recommandés