Aller au contenu

cas où un enfant refuse de partir


espoir009

Messages recommandés

1 - Si l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents, c'est que le père, c'est à dire le requérant principal n'est pas un père.

2 - si tu portes un jugement en décrétant que l'enfant a le droit de rester dans son pays, on va faire pareil en décidant que le requérant principal, c'est à dire le père n'est pas digne d'avoir des enfants, si c'est pour les abandonner la majorité de leur vie à quelqu'un d'autre et qu'il aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire.

3 - Encore quelque chose à ajouter??????? :angry:

Désolée, mais ce genre de message, ça me met hors de moi!

Cherrybee qui a eu tant de mal à avoir ses petits, qui les adore et qui ne s'en est jamais séparée, même dans l'adversité.

en réponse au 1, cela me rappelle une tasse que j'ai sur laquelle est écrit "Every one could be a father, but t takes someone special to be a dad". Tu ne sais pas dans quelle condition de vie il est, ses contraintes de travail et tout et tout... j'ai eu une période de ma vie où je bougeais beaucoup, je n'étais à la maision finalement qu'un j par semaine. Ma gamine (elle avait 1 an) me voyait plus en étranger qu'en tant que père et était plus proche des amis que de moi. A chaque fois il fallait réapprendre... donc dans ce cas, oui il est préférable pour sa stabilité que la gamine reste dans un environnement connu qui aurait pu être celui des grands-parents.

rentrer au canada sans un membre de sa amille peut se faire car on peut tjr pretendre qu il nous rejoindra plutard donc le requerant rentre le premier et les membres de safamille peuvent suivre apres de ce coté la le probleme ne se pose pas !!!!!! mais il ya n probleme peut on laisser un enfant de 08 ans decider de son avenir meme si les parents ne veulent pas le contrarier si il perd son droit de resider au canada apres exipiration de son visa quand il sera grand je sais qu il va reprocher pour tjr a ses parents et il leur tiendra le meme language genre j etais jeune pourquo vous n avez rien fait pour me convaincre de partir avec vous enfin c est mon avis a vous la parole

pour le 2, j'ai un exemple à te donner. J'ai une amie tahitienne qui est venu rejoindre son homme en France. Elel a un gamin de 5 ans. Elle est venue en 2008 avec lui pour la rentrée scolaire et en octobre 2008 elle le faisait repartir à Tahiti. Pourquoi ? Entre la vie à Tahiti, où l'école finit plus tôt, où les gamins ont la plage, le soleil, les amis, la nature ... et la vie parisienne où le gamin s'est retrouvé plongé dans le béton, devoir être à école+garderie de 8h00 à 18h00, de ne plus voir d'amis, de ne plus avoir cette vie "facile et lascive" (image gauguinienne de la vie à Tahiti) tu aurais fait quoi ? J'aurais fait comme elle si le cas s'était présenté: pour le bien-être du gamin, je l'aurais ramené à Tahiti où il aurait vécu dans un endroit stable, dans la famille et moi dans un autre pays. C'est ce qu'elle a fait, ce n'est pas pour cela qu'elle n'aime pas son gamin, ce n'est pas pour cela qu'elle est indigne d'avoir un enfant.

Il y a des décisions à prendre, qui sont des décisions-raisonnées pour nos adultes et des décisions-contraintes pour un enfant.

et concernant le 3, tu sembles avoir eu du mal à avoir des gamins et cela marque ton raisonnement, ta façon de voir la vie avec des enfants. Il y a des femmes qui tombent enceintes à simplement croiser le regard d'un mec et elles aiment tout autant leurs enfants.

J'ai 2 filles, je suis marié. Toutes sont sur les papiers, aucune ne me suit au Canada. Suis-je un mauvais père, un père indigne d'avoir des enfants, un de ceux qui font des gamins et qui n'assument pas ensuite ? ... la relation parents-enfants ne se résume pas au fait que l'on garde toujours avec soi, de manière très protectionniste, ses gamins afin de montrer qu'on les aime.

L'autre dimanche j'étais à la plage à Sainte-Marie-de-la-mère. Une mère avec sa gamine et pour la garder près d'elle sur le tapis elle lui dit ".... ne t'éloigne pas, un monsieur va venir t'enlever sinon ...". Elle devait aimer sa gamine, elle était très protectionniste ... mais elle est totalement folle de parler de cette manière à sa fille. Mais elle ne s'en sépare pas de sa gamine ,donc c'est une bonne mère ?

Est-ce possible ne pas faire le visa pour un de ses enfants? Et par conséquent le laisser avec ses proches dans son pays. L'ambassade ne bloquerait pas le visa pour le reste ?Et le service d'immigration au Québec accepterait-il ce gens d'arrangement familial?, après tout it's not his business.

La question je crois est claire et simple, soit on sait la réponse et donc on la donne clairement sans préjugés et commentaires , soit on l'ignore et on essayera de la poser à d'autres gens plus compétants ou qui ont déjà vécu cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense qu'il y a eu suffisamment de dérapages et de règlements de compte dans ce fil de discussion pour que l'on puisse songer à le fermer ! :angry:

En tous cas, merci à tous ceux qui ont apporté leur participation constructive.

La Modération

Juste pour information, je tiens quand même à préciser qu'il y a des pays, notamment en Afrique, ou en Polynésie Française, où les enfants peuvent être élevés, voire même adoptés, par les grands-parents, oncles, tantes, ou voisins ! Cela fait partie des habitudes de vie, des coutumes locales.

Pour Espoir009, en ce qui concerne, le domaine "administratif" du sujet, il vaudrait mieux que tu contactes l'ambassade, afin d'avoir une réponse précise à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement