Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

y a t il un 324xx ou 325xx ou 326xx ou 327xx par hazard pour ne pas perdre la fil d'attente, le dernier signe était par un 323xx

à vos clavier

a+

Modifié par Magique
  • Habitués
Posté(e)
salut

y a t il un 324xx ou 325xx ou 326xx ou 327xx par hazard pour ne pas perdre la fil d'attente, le dernier signe était par un 323xx

à vos clavier

a+

Bonjour

sincèrement je pense pas que le fait de suivre les numéros de dossiers un par un et d'y compter les jours et les mois soit la meilleure des choses à faire pour un attentiste pour cette procédure d'immigration d'autant plus que les délais des maghrébins sont et de loin les plus longs, surtout que ces délais sont déjà connus à l'avance:

* CSQ: 30 mois

* Visa RP: 10 mois

je vous souhaite tous bonne chance pour ce qu'il en reste! cordialement

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon dossier est sous numero 33xxx, je me demande si mon entrevue est proche, je me stresse,

j'essaie de me renseigner sur le marché de travail quebecois, j'ai trouvé sur emploiquebec beaucoup d'information concernant le nombre d'employé par région, les perspectives, le taux de chomage, le salaire moyen, ... es c'est suffisant?

J'ai une autre question concernant: Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?

Que dois-je répondre à cette question; es mieux parler des stages ou du retour au étude

pour l'info je suis ingénieur en électronique

merci pour vos réponse

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous ,

Pour le 32xxx et 33xxx il faut compter Oct ,Nov 2009 ,d'ou l'interêt de continuer à se préparer aussi bien pour l'entrevue que pour les possibilités d'emplois au Québec,car après le RDV ca va aller trés vite .

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Mon dossier est sous numero 33xxx, je me demande si mon entrevue est proche, je me stresse,

j'essaie de me renseigner sur le marché de travail quebecois, j'ai trouvé sur emploiquebec beaucoup d'information concernant le nombre d'employé par région, les perspectives, le taux de chomage, le salaire moyen, ... es c'est suffisant?

J'ai une autre question concernant: Comment allez-vous faire pour trouver un emploi ? Et si vous n'en trouvez pas, que feriez-vous ?

Que dois-je répondre à cette question; es mieux parler des stages ou du retour au étude

pour l'info je suis ingénieur en électronique

merci pour vos réponse

Bonjour Linnna,

Une régle d'or, à toujours respecter c'est de NE JAMAIS DIRE QUE TU VAS ETUDIER, tu peux dire ne pas être contre prendre quelque cours pour t'améliorer par exemple, mais faut pas avoir les études comme un but en soit,

Nous somme sélectionnés (ou seront n'challah) en tant que travailleurs qualifiés, ça en dit tout, faut pas se tromper de profil.

Evidemment une fois au Québec, u peux faire ce que tu veux, étudier, travailler etc .

PS: ça fait étrange de poster ici, on dirait que je viens de déménager haha

Posté(e)

Meci jeloul et kabyle-aventure pour vos réponses, donc l'entrevue pour moi est pour novembre prochain et je doit pas parler des études, et pour le marché de travail quebecois comment ce renseigner?

• Habitués
Posté(e)
Meci jeloul et kabyle-aventure pour vos réponses, donc l'entrevue pour moi est pour novembre prochain et je doit pas parler des études, et pour le marché de travail quebecois comment ce renseigner?

Tu peux t'inscrire pour recevoir des offres d'emploi sur Jobboom.com sinon tu les infos à propos du marché du travail tu vas sur google et tu tapes ce que tu cherches, par exemple selon ton domaine " Québec constrution marché du travail" ou quelque chose du genre (là j'ai choisis la cnstruction comme exemple) et là de fil en aiguille tu vas finir par tomber sur des pages interessantes et avec un peu de chance officielles (site du gouvernement du Québec etc).

Posté(e)

Merci kabyle-aventurier pour tes réponses, je vais s'inscrire sur ce cite dés demain, j'espère qu'il vont pas demander une adresse sur quebec comme sur emploiquebec.net je voulais s'inscrire mais je savais pas quoi faire avec l'adresse sur quebec??

je voulais aussi savoir le nombre de point pour un ingénieur en Electronique c'est 0 point ou 11 points j'ai deux sources différentes je ne sais pas laquelle est fiable?

• Habitués
Posté(e)
Merci kabyle-aventurier pour tes réponses, je vais s'inscrire sur ce cite dés demain, j'espère qu'il vont pas demander une adresse sur quebec comme sur emploiquebec.net je voulais s'inscrire mais je savais pas quoi faire avec l'adresse sur quebec??

je voulais aussi savoir le nombre de point pour un ingénieur en Electronique c'est 0 point ou 11 points j'ai deux sources différentes je ne sais pas laquelle est fiable?

salut Linnna,

Moi aussi je suis ingénieur d'état en électronique ' option contrôle', et pour le nombre des points c'est 11, vous pouvez consulter ce fichier ci-joint ( page 4) ils mentionnent pas la formation d'électronique mais tout diplôme d'ingénieur d'état ou ingénieur.

Posté(e)

merci free brid pour ta réponse, moi c'est sans option, ingénieur d'état en électronique du polytechnique c'est sans option; merci pour l'information avec 0 point pour l'électronique j'ai appenne le seul qu'il faut (bien sur célibataire) maintenant avec 11 points ça sera pas mal; pour le travail il semble pas que c'est trés favorable pour les électroniciens, sur emploiquebec c'est le meme nombre d'offre entre Montréal et Quebec capitale, à la capitale c'est à saint Foy qu'il y a le plus des offres, a tu une idée sur ça, je suis divisée entre pas mal de choix à faire, parmi eux choisir entre Montréal et Quebec

• Habitués
Posté(e)
merci free brid pour ta réponse, moi c'est sans option, ingénieur d'état en électronique du polytechnique c'est sans option; merci pour l'information avec 0 point pour l'électronique j'ai appenne le seul qu'il faut (bien sur célibataire) maintenant avec 11 points ça sera pas mal; pour le travail il semble pas que c'est trés favorable pour les électroniciens, sur emploiquebec c'est le meme nombre d'offre entre Montréal et Quebec capitale, à la capitale c'est à saint Foy qu'il y a le plus des offres, a tu une idée sur ça, je suis divisée entre pas mal de choix à faire, parmi eux choisir entre Montréal et Quebec

salut

par expérience je te conseil Québec c plus tranquille que Montréal ...

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut

notre ami hichem est mis en attente depuis le 02/07/2009

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=89041

a/r Avril 2007

dossier 32xxx je connais pas son 3eme chiffre

je me demande prkoi j pas reçu le mail de mise en attente pourtant mon a/r est daté Avril 2007 et mon n de dossier est 328xx

et ca fait mnt un mois que hichem14 est mis en attente et pour moi c rien et nos a/r sont daté le même mois Avril 2007

a+

Modifié par Magique
  • Habitués
Posté(e)
salut

a/r Avril 2007

je me demande prkoi j pas reçu le mail de mise en attente pourtant mon a/r est daté Avril 2007 et mon n de dossier est 328xx

et ca fait mnt un mois que hichem14 est mis en attente et pour moi c rien et nos a/r sont daté le même mois Avril 2007

a+

T'as pensé à leur écrire un courriel leur demandant où ils sont avec ton dossier?

Nani n'a rien eu elle aussi par voix électronique mais plutôt par lettre (courrier postal) et on vient de lui demander de confirmer par courriel une réponse à leur correspondance pour lui confirmer un RDV pendant la prochaine mission.

Donne nous plus de nouvelles quand ça va changer pour toi.

Bonne chance :)

Ciao

Posté(e)

salut

par expérience je te conseil Québec c plus tranquille que Montréal ...

a+

Tu pense bien? meme le loyer à saint foy est moins cher qu'à montréal, je ne sais pas, je sens une attirance vers montréal, mais bon je vais voir, merci pour ta réponse

• Habitués
Posté(e)
salut

a/r Avril 2007

a+

T'as pensé à leur écrire un courriel leur demandant où ils sont avec ton dossier?

Nani n'a rien eu elle aussi par voix électronique mais plutôt par lettre (courrier postal) et on vient de lui demander de confirmer par courriel une réponse à leur correspondance pour lui confirmer un RDV pendant la prochaine mission.

Donne nous plus de nouvelles quand ça va changer pour toi.

Bonne chance :)

Ciao

salut

je viens d'appeler le siq , elle ma dit qu ils sont arrivée à Mars 2007 pour la Tunisie je crois que les algériens sont un petit peu en avance par rapport a nous ,elle ma dit que je vais recevoir un email ou une lettre de leur part bientôt .

N.B: elle m'a pas demande mon numéro de dossier mais seulement la date de A/R.

a+

• Habitués
Posté(e)
salut

je viens d'appeler le siq , elle ma dit qu ils sont arrivée à Mars 2007 pour la Tunisie je crois que les algériens sont un petit peu en avance par rapport a nous ,elle ma dit que je vais recevoir un email ou une lettre de leur part bientôt .

N.B: elle m'a pas demande mon numéro de dossier mais seulement la date de A/R.

a+

Reste zen alors et tiens nous au courant dès que tu reçois quelque chose.

Au plaisir de te lire bientôt InshaALLAH.

Ciao :)

• Habitués
Posté(e)

salut

sur les bases des stats 2008 la 3eme trimestre c la trimestre où le nombre des csq accorder est max.

donc on attend inchallah la même chose cette année

a+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Comme il vous la déjà annoncer notre ami smdich que je remercie au passage, j'ai bien reçu un courriel me demandant de confirmer mon entretient avant le 25/08/2009, alors j'attends toujours la réponse.

Sauf que j'aimerai demander vos conseils concernant mon passeport qui vient d'expirer, et pour le refaire je me suis dirigée vers mon ancien lieu de résidence (la ou je l'ai fait la 1ère fois comme étant célibataire), actuellement je réside dans une autre wilaya et je vous demande est ce que le fait de ne pas transférer mon dossier vers mon nouveau lieu de résidence pourrait influencer sur le bon déroulement de mon processus d'immigration au niveau de toutes les étapes (entrevue, fédéral....).

J'attends vos réponses,

Merci

NY

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les amis,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Comme il vous la déjà annoncer notre ami smdich que je remercie au passage, j'ai bien reçu un courriel me demandant de confirmer mon entretient avant le 25/08/2009, alors j'attends toujours la réponse.

.........

salut

c une faute de frappe c 25/07/2009 ????

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sincèrement je n'ai aucune idée, ce qui concerne la ville la plus d'offres d'emploi pour les électroniciens, peut être que des gens qui sont déjà installé peuvent nous fournir plus d'informations.

pour le travail des électronicien , tu sais que c'est un domaine très vaste :

-technologie de la communication et de l'information.

-technologie de la téléphonie mobile

-Contrôle des systèmes.......ets

essaye de faire la recherche sur ces domaines, vous allez voir pour quels formation d'ingénieurs est destiné ces offres d'emploi.

le tableau des point est ci-joint

_quivalence_des_diplomes__Algerien_au_Qu_bec.pdf

Modifié par free bird