Habitués E.Nia Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Et bien apparemment ils n'ont pas compris que Baccalauréat technologique Hôtellerie c'est du domaine de l'hôtellerie restauration, en gros ils savaient pas quel était mon domaine de formation puisque sur la grille que j'ai reçu pour formation y a rien de marquer donc ça me fait 0 points sur 12, du coup au lieu d'avoir le CSQ sans problème je me suis retrouver avec une intention de refus ! J'ai 52 points et la limite c'est 53 pour avoir un entretien, en sachant que normalement le CSQ j'aurais du le recevoir sans entretien Je suis mal tomber faut croire, maintenant je prend mon mal en patience mais pas loin de 5 mois bientôt quand même ! C'est pas une flèche l'agent qui s'occupe de mon dossier Ouin, c'est moi qui ait traité ton dossier, t'as un problème? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Ah ben oui alors c'est trop injuste Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Ah ben oui alors c'est trop injuste ok, je te rajoute deux mois Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 oh non alors j'aurais du me taire Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Les surprises comme on les aime icitte : CSQ sans entrevue.... Bravo!!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 ...j'ai une petite question (et oui encore...) pour un francais, est il necessaire /obligatoire de passer le test TCF afin de le constituer au dossier CSQ ?merci...ben non pour un français tu ne passes pas de test!!! tu m'étonnes que les autres te taquinent tu les tentent mais pour l'anglais comme ce n'est pas ta langue maternelle et que tu n'as pas étudié dans cette langue ils te poseront quelques questions suivant le niveau que tu as indiqué Citer
Habitués tessie Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Félictations Dadou, bonne chance pour la suite !!!!!!!!!!! Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 félicitation!!! Nous c'est pareil, on nous a envoyé les CSQ directement sans entretien (moi je dis: "ils savent reconnaitre le talent" non je déconne!!!...niveau demande fédérale, les délais c'est de la folie!!en gros:tu envoi ton dossier... 3 mois plus tard, un agent de l'ambassade trébuche dessus et l'ouvre -"oh! une demande de résident permanent!"Il pause son café, et te poste un gentil accusé de réception. là tu est rassuré (et tu va présenter tes excuses à la dame de la poste que tu es allé insulté tous les jours depuis 2 mois, la soupçonnant de retenir en otage ton courrier par jalousie...) Là, bah faut encore attendre. tu peux, si tu veux, apprendre le tricot, histoire de te faire une écharpe (on commence tous par là!) pour les froides journées canadiennes. Tu reçois environ 1 mois après ( ton écharpe fait maintenant 10 m de long...) des instructions pour la visite médicale. Il faut prendre un rendez-vous (moi je veux georges clooney mais il est très demandé parait-il..) Le médecin envoi le résultat de ton "contrôle technique" et si tout va bien, un mois plus tard, tu reçois la "brune" (non! pas une secrétaire de l'ambassade. Ils y on pensé mais elle rentrée pas dans la boite aux lettre...)enfin, tu fais poser ton visa sur ton passeport...et tout ça pour un autocolant et un tampon!!!! y'a de quoi devenir chêvre!! allez bon courage pour la suite... Citer
anthony123 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Charlybzh, vous devriez faire equipe avec dadou vu la facon que vous avez de raconter vos experiences ! je sais pas...imaginez un duo ... l'ecole du rire non ?!! mdr votre postc'est vrai que ca fait long, meme si je ne suis meme pas encore a ce stade...mais le jeux n'en vaut il pas la chandelle ? Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Charlybzh, vous devriez faire equipe avec dadou vu la facon que vous avez de raconter vos experiences ! je sais pas...imaginez un duo ... l'ecole du rire non ?!! mdr votre postc'est vrai que ca fait long, meme si je ne suis meme pas encore a ce stade...mais le jeux n'en vaut il pas la chandelle ? moi je dis que ça vaut au moins le chandelier!! bon courage à toi aussi Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Charlybzh, vous devriez faire equipe avec dadou vu la facon que vous avez de raconter vos experiences ! je sais pas...imaginez un duo ... l'ecole du rire non ?!! mdr votre postc'est vrai que ca fait long, meme si je ne suis meme pas encore a ce stade...mais le jeux n'en vaut il pas la chandelle ? ah...Rennes... j'adore Rennes!!! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Je voudrais dire que ce n'est pas une honte de passer l'entrevue pour l'obtention de la CSQ, c'est comme aller faire un petit saut au Québec en plein Paris.Personnellement, j'ai aimé y aller et pouvoir m'exprimer devant un représentant de l'immigration en lui montrant ma motivation, en parlant de mes désirs, en lui soumettant mes attentes et que l'agent me parle des attentes que le Québec souhaitent avoir des candidats à l'immigration, du profil du bon candidat et puis voilà faire un échange valorisant sur ce projet d'immigration.Ok, recevoir le CSQ directement à la maison, c'est super mais aller dans un bout de Québec dans un coin de France c'est encore mieux. Le petit plus à la fin: "Bienvenu au Québec". Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Je voudrais dire que ce n'est pas une honte de passer l'entrevue pour l'obtention de la CSQ, c'est comme aller faire un petit saut au Québec en plein Paris.Personnellement, j'ai aimé y aller et pouvoir m'exprimer devant un représentant de l'immigration en lui montrant ma motivation, en parlant de mes désirs, en lui soumettant mes attentes et que l'agent me parle des attentes que le Québec souhaitent avoir des candidats à l'immigration, du profil du bon candidat et puis voilà faire un échange valorisant sur ce projet d'immigration.Ok, recevoir le CSQ directement à la maison, c'est super mais aller dans un bout de Québec dans un coin de France c'est encore mieux. Le petit plus à la fin: "Bienvenu au Québec".non mais attends! j'ai jamais dis que c'était la honte de passer l'entretien!!!!nous on est les premiers surpris à ne pas devoir y aller! tu sais, j'avais préparé un super classeur avec toutes mes cherches sur le canada et Québec mais j'aurai même pas le plaisir de me la péter à l'entretien avec... Il faut être honnête! demandes à n'importe qui, qui attend le CSQ, si il préfère l'obtenir direct ou passer l'entretien? Faut pas prendre la mouche comme ça. on est tous dans le même bateau! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Je voudrais dire que ce n'est pas une honte de passer l'entrevue pour l'obtention de la CSQ, c'est comme aller faire un petit saut au Québec en plein Paris.Personnellement, j'ai aimé y aller et pouvoir m'exprimer devant un représentant de l'immigration en lui montrant ma motivation, en parlant de mes désirs, en lui soumettant mes attentes et que l'agent me parle des attentes que le Québec souhaitent avoir des candidats à l'immigration, du profil du bon candidat et puis voilà faire un échange valorisant sur ce projet d'immigration.Ok, recevoir le CSQ directement à la maison, c'est super mais aller dans un bout de Québec dans un coin de France c'est encore mieux. Le petit plus à la fin: "Bienvenu au Québec".non mais attends! j'ai jamais dis que c'était la honte de passer l'entretien!!!!nous on est les premiers surpris à ne pas devoir y aller! tu sais, j'avais préparé un super classeur avec toutes mes cherches sur le canada et Québec mais j'aurai même pas le plaisir de me la péter à l'entretien avec... Il faut être honnête! demandes à n'importe qui, qui attend le CSQ, si il préfère l'obtenir direct ou passer l'entretien? Faut pas prendre la mouche comme ça. on est tous dans le même bateau!J'ai pas pris la mouche loin de là.Si j'ai mis mon message c'est que des personnes pensent, je ne sais pas, que l'entrevue c'est pour les nuls, les gens qui sont pas aptes à immigrer et je ne parle pas de toi.Question rapidité, la maison c'est mieux effectivement.Ok, aller à Paris rallonge le délai mais c'est super enrichissant d'y aller pour récupérer son papier en rencontrant d'autres candidats à l'immigration et décourvrir le premier point d'achoppement de la société québécoise en se mettent en contact avec le BIQ de Paris.ZEN Modifié 31 juillet 2009 par Bouclette Citer
gabriel212 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 bonjourj aurai besoin de tes consiels sil est possible concerant la demarche d immigration et surtout la phase d i,tegration Citer
Samser Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Félicitations pour l'obtention du CSQ, une sacrée épine du pied retirée déja. Courage pour la suite Je me suis bien amusée a lire tout ce post ainsi que les réponses ^^ Pour la suite de ton dossier par contre tu seras obligé de le narrer avec la même prose Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) moi j'ai un chien mais ça rapporte pas de points, pourtant il en fait des conneries autant qu'un gamin ! Modifié 31 juillet 2009 par kjaerlighet Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Félicitations pour l'obtention du CSQ, une sacrée épine du pied retirée déja. Courage pour la suite Je me suis bien amusée a lire tout ce post ainsi que les réponses ^^ Pour la suite de ton dossier par contre tu seras obligé de le narrer avec la même prose merci merci mais s'il vous plait pas de pression supplémentaire comme l'a dit le grand philosophe JCVD "il faut que je reste focus" Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Charlybzh, vous devriez faire equipe avec dadou vu la facon que vous avez de raconter vos experiences ! je sais pas...imaginez un duo ... l'ecole du rire non ?!! mdr votre postc'est vrai que ca fait long, meme si je ne suis meme pas encore a ce stade...mais le jeux n'en vaut il pas la chandelle ? Profitez en pour l'instant on est pas célèbre mais attendez qu'on passe au festival "juste pour rire"Comment on va vous snober après haharegarde charly ne sont-ce point les manants du forum ,vite dans la québec-mobile avant qu'ils nous demande de l'argent(oui parce que on sera célèbre et riche bien sur) Citer
Messages recommandés