hakawati Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour à tous,Je visite ce forum de temps en temps et je vous felicite pour ce bon travail!Ma question est la suivante: Combien de temps d'attente (environ) serait "normal" jusqu'à ce que je puisse avoir la brune une fois la lettre de l'ambassade reçue et la VM passée? Je suis de nationalitée espagnole, j'habite depuis septembre 2008 à Strasbourg et j'y habite avec mon conjoint (de fait), lui québecois. Au début de l'année, nous avons commencé les démarches de parrainage pour le Québec:Les dates des étapes jusqu'à maintenant sont:22/01/2009: visite médical à Paris19/02/2009: envoi de dossier à CTD-Mississauga23/03/2009: lettre d'acceptation reçu24/03/2009: envoi de dossier MICC-Montréal22/04/2009: CSQ reçu09/06/2009: accusé de reception de l'ambassade à Paris reçuDans la lettre de l'ambassade, il est dit que "le délai total de traitement des demandes est d'environ 6 à 12 mois".J'aimerais savoir si cela peut vraiment prendre encore de 6 à 12 mois! J'ai vu que certains d'entre vous, à ce même stade, vous aviez reçu la brune en 2 ou 3 mois.Si quelqu'un pouvait répondre à ma question j'apprécierais beaucoup et je vous en remercie à l'avance! Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour à tous,Je visite ce forum de temps en temps et je vous felicite pour ce bon travail!Ma question est la suivante: Combien de temps d'attente (environ) serait "normal" jusqu'à ce que je puisse avoir la brune une fois la lettre de l'ambassade reçue et la VM passée? Je suis de nationalitée espagnole, j'habite depuis septembre 2008 à Strasbourg et j'y habite avec mon conjoint (de fait), lui québecois. Au début de l'année, nous avons commencé les démarches de parrainage pour le Québec:Les dates des étapes jusqu'à maintenant sont:22/01/2009: visite médical à Paris19/02/2009: envoi de dossier à CTD-Mississauga23/03/2009: lettre d'acceptation reçu24/03/2009: envoi de dossier MICC-Montréal22/04/2009: CSQ reçu09/06/2009: accusé de reception de l'ambassade à Paris reçuDans la lettre de l'ambassade, il est dit que "le délai total de traitement des demandes est d'environ 6 à 12 mois".J'aimerais savoir si cela peut vraiment prendre encore de 6 à 12 mois! J'ai vu que certains d'entre vous, à ce même stade, vous aviez reçu la brune en 2 ou 3 mois.Si quelqu'un pouvait répondre à ma question j'apprécierais beaucoup et je vous en remercie à l'avance! Bonjour,Si tu regardes nos statistiques cela a pris 4 mois environ. Mais chaques dossier est différent et traité différemment aussi. Cela dépend des preuves que tu as mis. Je te souhaite bonne chanceLaysa Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Bonjour à tous,Je visite ce forum de temps en temps et je vous felicite pour ce bon travail!Ma question est la suivante: Combien de temps d'attente (environ) serait "normal" jusqu'à ce que je puisse avoir la brune une fois la lettre de l'ambassade reçue et la VM passée? Je suis de nationalitée espagnole, j'habite depuis septembre 2008 à Strasbourg et j'y habite avec mon conjoint (de fait), lui québecois. Au début de l'année, nous avons commencé les démarches de parrainage pour le Québec:Les dates des étapes jusqu'à maintenant sont:22/01/2009: visite médical à Paris19/02/2009: envoi de dossier à CTD-Mississauga23/03/2009: lettre d'acceptation reçu24/03/2009: envoi de dossier MICC-Montréal22/04/2009: CSQ reçu09/06/2009: accusé de reception de l'ambassade à Paris reçuDans la lettre de l'ambassade, il est dit que "le délai total de traitement des demandes est d'environ 6 à 12 mois".J'aimerais savoir si cela peut vraiment prendre encore de 6 à 12 mois! J'ai vu que certains d'entre vous, à ce même stade, vous aviez reçu la brune en 2 ou 3 mois.Si quelqu'un pouvait répondre à ma question j'apprécierais beaucoup et je vous en remercie à l'avance! En 2006, nous avons fait exactement le même parcours que vous. Demande envoyée le 17 janvier 2006, visa reçu fin octobre 2006, arrivée à Montréal le 22 novembre 2006.Je vous souhaite la même chance! Citer
hakawati Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) 31 juillet 2009 Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides! Je vous tiens au courant Très bon week-end à toute le monde! Citer
Messages recommandés