grosgilou Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Bonsoir à tousVoilà ma question. J'ai la brune depuis un petit mois maintenant et je compte normalement prendre l'avion pour Montréal en octobre prochain. Parallèlement, nous avons prévu avec mon amie de nous pacser en septembre prochain. J'ai cru comprendre qu'il me faut en avertir l'ambassade dès que le pacs est conclu, mais qu'en est-il alors des suites. Dois-je patienter davantage ensuite ou s'agit-il d'une simple formalité administrative?En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Bonsoir à tousVoilà ma question. J'ai la brune depuis un petit mois maintenant et je compte normalement prendre l'avion pour Montréal en octobre prochain. Parallèlement, nous avons prévu avec mon amie de nous pacser en septembre prochain. J'ai cru comprendre qu'il me faut en avertir l'ambassade dès que le pacs est conclu, mais qu'en est-il alors des suites. Dois-je patienter davantage ensuite ou s'agit-il d'une simple formalité administrative?En vous remerciant d'avance pour vos réponses.Pourquoi vous pacser si tu viens t'établir ici? Le pacs est une institution franco-française qui ne t'apportera rien de plus ici. Citer
grosgilou Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Eh bien le pacs c'est uniquement pour l'année à venir en France. Il se trouve que mon amie n'est pas française et que pour nos formalités en hexagone, ça va grandement nous faciliter la tâche. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Eh bien le pacs c'est uniquement pour l'année à venir en France. Il se trouve que mon amie n'est pas française et que pour nos formalités en hexagone, ça va grandement nous faciliter la tâche.Okaille! Oui, c'est vrai, les impôts ! .Ben comme je te disais, ici c'est franchement inconnu. On est marié ou conjoint de fait. quand vous ferez votre dossier de parrainage, il faudra juste prouver votre lien en tant que conjoints de fait avant et après ton départ. (avant le départ, attestation de loyer aux deux noms, facture téléphone, électricité aux deux noms, factures aux deux noms, photos, et après le départ liens continus, factures de tel, etc)Vous êtes courageux dis-donc de supporter l'éloignementBonne chance à vous Citer
grosgilou Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Faut bien être courageux des fois!Merci pour ta réponse. En fait, je m'étais déjà renseigné pour le parrainage et on devrait logiquement s'y mettre d'ici peu.Ma question était surtout centré sur l'incidence que va avoir ce pacs sur mes papiers, mon visa. Y aura-t-il un problème (ou délai) compte tenu que le pacs va se faire en septembre et que je compte récupérer mes papiers de résidence à Montréal en octobre. Pour l'instant, je n'ai que le visa dans le passeport.Merci d'avance! Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Faut bien être courageux des fois!Merci pour ta réponse. En fait, je m'étais déjà renseigné pour le parrainage et on devrait logiquement s'y mettre d'ici peu.Ma question était surtout centré sur l'incidence que va avoir ce pacs sur mes papiers, mon visa. Y aura-t-il un problème (ou délai) compte tenu que le pacs va se faire en septembre et que je compte récupérer mes papiers de résidence à Montréal en octobre. Pour l'instant, je n'ai que le visa dans le passeport.Merci d'avance!Je serais vous, je ne me pacserai qu'une fois le visa validé. Citer
grosgilou Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Quand tu dis "validé", tu veux dire après que je sois allé à Montréal avec mon visa? Parce que concrètement ça risque de changer quoi? Tu as une idée précise là dessus?Merci d'avance! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Faut bien être courageux des fois!Merci pour ta réponse. En fait, je m'étais déjà renseigné pour le parrainage et on devrait logiquement s'y mettre d'ici peu.Ma question était surtout centré sur l'incidence que va avoir ce pacs sur mes papiers, mon visa. Y aura-t-il un problème (ou délai) compte tenu que le pacs va se faire en septembre et que je compte récupérer mes papiers de résidence à Montréal en octobre. Pour l'instant, je n'ai que le visa dans le passeport.Merci d'avance!Aucune incidence puisque le pacs n'étant pas reconnu ici, le seul blocage que tu aurais pu créer, aurait été de se marier après avoir obtenu la brune.Pacsez-vous sans soucis pour protéger ses intérêts en France, n'oubliez pas de faire plein de photos pour le prochain dossier (ils demandent les dates de rencontres avec les belles familles et avec les amis perso du conjoint) et...SOYEZ HEUREUX! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Faut bien être courageux des fois!Merci pour ta réponse. En fait, je m'étais déjà renseigné pour le parrainage et on devrait logiquement s'y mettre d'ici peu.Ma question était surtout centré sur l'incidence que va avoir ce pacs sur mes papiers, mon visa. Y aura-t-il un problème (ou délai) compte tenu que le pacs va se faire en septembre et que je compte récupérer mes papiers de résidence à Montréal en octobre. Pour l'instant, je n'ai que le visa dans le passeport.Merci d'avance!Aucune incidence puisque le pacs n'étant pas reconnu ici, le seul blocage que tu aurais pu créer, aurait été de se marier après avoir obtenu la brune.Pacsez-vous sans soucis pour protéger ses intérêts en France, n'oubliez pas de faire plein de photos pour le prochain dossier (ils demandent les dates de rencontres avec les belles familles et avec les amis perso du conjoint) et...SOYEZ HEUREUX!ps: nous avons suivi à peu près le même processus, sauf que mon chum est venu me chercher en France, on a vécu ensemble pendant 2 ans, on s'est mariés en 2005 et on a fait le dossier après toutes les photos du voyage de noces en janvier 2006 Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Je suppose qu'il vaut mieux que tu valides un visa de célibataire en étant légalement célibataire.Et quand vous allez poser votre dossier de parrainage, il n'y aura pas conflit de dates... Citer
Messages recommandés