Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:lol: Figure-toi, trois ministères distincts donnent des statistiques différentes, bien sûr en tirant le taux vers le bas ....et la réalité est tout autre.
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupe

Pourquoi ne pas innover ? c'est un pays à majorité musulmane, donc je trouve logique qu'ils se reposent le jour le plus important pour eux. Les chrétiens ont leurs dimanches et les musulmans leurs vendredis, où est le problème :innocent:

maestro ....euuu... disons que ce n'est vraiment sur la base d'un but religieux que cette mesure a été prise en août 1976 (changement du week-end pour le jeudi et vendredi au lieu du samedi et dimanche), et ce n'est sûrement pas le cas pour le chagement actuel (à partir de août 2009) où l'on passera à un week-end un peu chaotique pour le vendredi et samedi (semi universel)! je me rappelle plus aussi à quel date a eu le changement du week-end au Maroc, qui est passé du jeudi et vendredi d'abord au vendredi et dimance et ensuite au samedi et dimanche (donc le week-end universel), à mon avis c'est juste que cela est fait ( pour celui du 2009) comme étape intermédiaire pour passer au week-end universel d'ici peu en vue de l'adhésion de l'Algérie à l'organisation mondiale du commerce OMC et aussi ce la est lié aux différents accords faits concernant l'adhésion de l'Algérie à l'union pour la méditérrannée (UPM) , la preuve qu'on a même pas essayer de discuter la chose avec les diffrents partenaires sociaux , les mesures de ce genre ont été toutes prises très rapidement dans des moments de congés en mois d'août à chaque fois! disons que je dis pas ça pour dire que je suis pour ou contre l'application du week-end universel, encore faudrait-il qu'ils nous démontrent en quoi ce changement rapportera d'avantage pour ce pays mais seulement pour dire que je suis contre la manière avec laquelle on décise, on promulgue et on applique de telles décrets sans recourir à l'avis des différents partenaires sociaux ou celui de la population en général ! de tels changement n'ont pas fait hisser notre pays parmi les pays les plus développés du monde et ça ne sera toujours pas le cas pour cette dernière mesure prise, donc vaudrait mieux chercher les vraies raisons de notre sous développement au lieux d'essayer d'en expliquer et d'y mettre tout sur l'actuelle formule du week-end!

Si tu dis que le jeudi et vendredi c'est pas pour un but religieux :blink: Quelle est la raison à ton avis

• Habitués
Posté(e)
moi je pense que il faut trancher sans demagogie ni pregeugé ou c'est le jeudi le vendredi ou le samedi et dimanche par ce que sans rire on auras un week - end unique au monde a ce que je sache que pense le groupe

Reste plus qu'a faire les accomodements deraisonnables...

C'est-à-dire ?

Accorder un autre comique exiger d'avoir le vendredi de congé a son travail

Pourquoi ils n'auraient pas le droit de'avoir leur vendredi ?

• Habitués
Posté(e)

C'est-à-dire ?

En algerie , ils peuvent bien avoir ce qu'ils veulent je m'en fous totalement, mais ici je ne vois pas pourquoi une companie aurait a se plier a un caprice aussi insignifiant

On est au Canada, pas en algérie....

• Habitués
Posté(e)

C'est-à-dire ?

En algerie , ils peuvent bien avoir ce qu'ils veulent je m'en fous totalement, mais ici je ne vois pas pourquoi une companie aurait a se plier a un caprice aussi insignifiant

On est au Canada, pas en algérie....

Il faut prendre du repos là ! qui parle de l'appliquer au Canada, ou c'est juste un réflexe :lol: