Aller au contenu

Urgent : Mariage avant l'obtention de Visa !


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous ,

je suis en train de batir mon projet d'immigration vers le canada ( j'ai eu mon csq ) et j'ai envoyer mon dossier federal ( bureau de paris ) le 20/07/2009 .

mais je me pose des questions cencernant le changement de ma situation familiale d'ici septembre 2009 , en faite j'envisage me

marié . je me pose des questions genre :

1 - est-il-preferable de tenir au courant l'ambassade de changement de ma situation avant meme l'obtention du visa ?

2 - dois-je attandre mon installation et l'obtention du RP pour effectuer les demarches pour ma femme ?

3 - ou encore , me conseillez-vous d'entamer les demarches du visa pour me femme apres avoir eu mon visa et avant mon depart et attandre ainsi le visa de me femme pour partir ensemble ?

merci , pour vos reponses!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous ,

je suis en train de batir mon projet d'immigration vers le canada ( j'ai eu mon csq ) et j'ai envoyer mon dossier federal ( bureau de paris ) le 20/07/2009 .

mais je me pose des questions cencernant le changement de ma situation familiale d'ici septembre 2009 , en faite j'envisage me

marié . je me pose des questions genre :

1 - est-il-preferable de tenir au courant l'ambassade de changement de ma situation avant meme l'obtention du visa ?

2 - dois-je attandre mon installation et l'obtention du RP pour effectuer les demarches pour ma femme ?

3 - ou encore , me conseillez-vous d'entamer les demarches du visa pour me femme apres avoir eu mon visa et avant mon depart et attandre ainsi le visa de me femme pour partir ensemble ?

merci , pour vos reponses!!! ^_^

Bonjour Abdo,

1 - Si tu tiens l'Ambassade au courant du changement de ta situation, ils vont bloquer ton dossier et te demander de le refaire en incluant ta femme dans le processus d'immigration.

2 - Si tu attends ton installation et l'obtention du RP, et que tu fais ensuite un dossier de rapprochement familial, je crois que c'est la moins pire solution. On dira ça comme ça car au moins elle est sûre de pouvoir venir, mais vous allez rester séparés de longs mois. Pourrez-vous supporter la séparation?

3 - Le processus d'immigration prendrait trop de temps si tu voulais attendre après avoir reçu ton visa. N'oublie pas qu'une fois le visa reçu, tu as un an à partir de la visite médicale pour entrer au Québec. D'ailleurs la date limite d'entrée sur le sol canadien est indiquée sur le visa.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous ,

je suis en train de batir mon projet d'immigration vers le canada ( j'ai eu mon csq ) et j'ai envoyer mon dossier federal ( bureau de paris ) le 20/07/2009 .

mais je me pose des questions cencernant le changement de ma situation familiale d'ici septembre 2009 , en faite j'envisage me

marié . je me pose des questions genre :

1 - est-il-preferable de tenir au courant l'ambassade de changement de ma situation avant meme l'obtention du visa ?

2 - dois-je attandre mon installation et l'obtention du RP pour effectuer les demarches pour ma femme ?

3 - ou encore , me conseillez-vous d'entamer les demarches du visa pour me femme apres avoir eu mon visa et avant mon depart et attandre ainsi le visa de me femme pour partir ensemble ?

merci , pour vos reponses!!! ^_^

Bonjour Abdo,

Fais très attention! si tu te maries avant la confirmation de la RP, tu ne pourra pas parrainer ton épouse une fois au Canada.

Voici ce que dit l'ambassade:

Jétais célibataire au moment où jai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux métablir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous nêtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa nest plus valide compte tenu quil ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint nest ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, quil vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. Sil vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il nest pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui nest pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada

http://www.international.gc.ca/Canada-euro.../faq_imm-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous ,

je suis en train de batir mon projet d'immigration vers le canada ( j'ai eu mon csq ) et j'ai envoyer mon dossier federal ( bureau de paris ) le 20/07/2009 .

mais je me pose des questions cencernant le changement de ma situation familiale d'ici septembre 2009 , en faite j'envisage me

marié . je me pose des questions genre :

1 - est-il-preferable de tenir au courant l'ambassade de changement de ma situation avant meme l'obtention du visa ?

2 - dois-je attandre mon installation et l'obtention du RP pour effectuer les demarches pour ma femme ?

3 - ou encore , me conseillez-vous d'entamer les demarches du visa pour me femme apres avoir eu mon visa et avant mon depart et attandre ainsi le visa de me femme pour partir ensemble ?

merci , pour vos reponses!!! ^_^

Bonjour Abdo,

Fais très attention! si tu te maries avant la confirmation de la RP, tu ne pourra pas parrainer ton épouse une fois au Canada.

Voici ce que dit l'ambassade:

J'étais célibataire au moment où j'ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m'établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous n'êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n'est plus valide compte tenu qu'il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n'est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu'il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S'il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n'est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n'est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada

http://www.international.gc.ca/Canada-euro.../faq_imm-fr.asp

Exacte, Tu as obtenu ton visa autant que célibataire tu dois rentrer au canada célibataire;

si la date de signature de ton acte de marriage précède celle du saut vers le territoire canadien donc ta situation matrimonial a changé est ton visa n'est plus valable;

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

je suis en train de batir mon projet d'immigration vers le canada ( j'ai eu mon csq ) et j'ai envoyer mon dossier federal ( bureau de paris ) le 20/07/2009 .

mais je me pose des questions cencernant le changement de ma situation familiale d'ici septembre 2009 , en faite j'envisage me

marié . je me pose des questions genre :

1 - est-il-preferable de tenir au courant l'ambassade de changement de ma situation avant meme l'obtention du visa ?

2 - dois-je attandre mon installation et l'obtention du RP pour effectuer les demarches pour ma femme ?

3 - ou encore , me conseillez-vous d'entamer les demarches du visa pour me femme apres avoir eu mon visa et avant mon depart et attandre ainsi le visa de me femme pour partir ensemble ?

merci , pour vos reponses!!! ^_^

Bonjour Abdo,

Fais très attention! si tu te maries avant la confirmation de la RP, tu ne pourra pas parrainer ton épouse une fois au Canada.

Voici ce que dit l'ambassade:

J'étais célibataire au moment où j'ai présenté ma demande de résidence permanente et mon visa a été émis. Je suis maintenant marié. Est-ce que je peux m'établir au Canada et parrainer mon conjoint par la suite?

Non. Vous n'êtes pas autorisé à vous établir au Canada car votre visa n'est plus valide compte tenu qu'il ne reflète pas votre statut matrimonial. Vous devez nous informer immédiatement, par écrit, de votre nouveau statut matrimonial. Si votre conjoint n'est ni citoyen canadien, ni résident permanent, il devra être examiné dans le contexte de votre demande, qu'il vous accompagne ou non au Canada. Nous vous ferons parvenir les formulaires que votre conjoint devra compléter de même que la liste des documents requis. Il devra également se soumettre à un examen médical. S'il vous accompagne au Canada, vous devrez payer les frais requis et nous faire parvenir une copie de son passeport.

Vous devez nous retourner votre visa et le formulaire de Confirmation de résidence permanente pour annulation. Une fois que votre conjoint aura été examiné et dans la mesure où il n'est pas inadmissible, nous pourrons vous émettre le(s) visa(s).

Tout membre de la famille qui n'est pas examiné dans le cadre de cette demande ne pourra JAMAIS être parrainé par vous dans le futur. Toute fausse information ou toute information non déclarée aurait pour effet de vous rendre inadmissible au Canada

http://www.international.gc.ca/Canada-euro.../faq_imm-fr.asp

Exacte, Tu as obtenu ton visa autant que célibataire tu dois rentrer au canada célibataire;

si la date de signature de ton acte de marriage précède celle du saut vers le territoire canadien donc ta situation matrimonial a changé est ton visa n'est plus valable;

bonne chance

bonjour.

la pdeuxieme solution je te la deconseiller. oublie la.

maintenant si ta femme est en france je te conseille la premiere solution. mais si elle est en maroc je te conseil la 3eme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

d'abord merci bcp pour ta reponse ,

mais j'ai encore une question , si par exemple , admettons que j'ai mon visa et je suis deja installer,puis je reviens au maroc pour me marié , est-ce-que , dans ce cas là, je peux

entamer les demarches pour ma femme ? est-il parrainage ou raprochement familial ?

merci de votre reponse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

d'abord merci bcp pour ta reponse ,

mais j'ai encore une question , si par exemple , admettons que j'ai mon visa et je suis deja installer,puis je reviens au maroc pour me marié , est-ce-que , dans ce cas là, je peux

entamer les demarches pour ma femme ? est-il parrainage ou raprochement familial ?

merci de votre reponse ^_^

bjr.

oui biensur. tu pe t'installer mais d'abord attend que tu es ta carte de residance parmanente. puis tu pe rentree au maroc et te marie. le parrainage prend en moyenne 09 mois. et tu pe meme rester pendant cette periode au maroc mais l'inconveniant c ke ca va reduire de ta periode de sejour pour l'obtention de ta citoyennete inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement