harfy Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, je suis une femme du Québec et je me marierai en été 2010 avec un tunisien mais je suis un peu perdu .Je sais qu'il me faut des documents spécifiques mais quels sont ces documents et ou/comment dois-je me les procurer et quel en est le prix et la duré d'attente pour les recevoirs?Aussi j'ai des enfants dont 2 adultes et un mineur, me faut-il des documents spéciaux pour ça ? si oui ou/comment en faire la demande ?Je n'ai jamais été marié auparavant, comment le prouver, quels sont les documents de non-empêchement je ne sais pas ce que c'est, et ou dois-je demander ça ?Je voudrais également conserver ma religion (Catholique) que dois-je avoir pour ça ?Serait-il mieux que j'apporte les documents de parrainage avec moi la bas pour les remplir avec mon futur époux afin qu'il puisse les signer sur place ?Dois-je passer un examen médical avant de partir du Québec pour me rendre là bas? si oui dois-je voir un médecin spécial ? et ou le trouver ?Je partirais pour seulement une semaine la bas puisque mon fils sera fort probablement avec moi, es-ce suffisant pour le mariage (une semaine) ?J'ai aussi très peur de l'avion, je n'ai jamais voyagé avant et je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver, y a t-il des vols de Montréal vers la Tunisie dont le prix serais raisonnable pour une semaine (aller-retour) un adulte + un enfants.Je ne sais pas si j'ai oublié des questions, je suis très nerveuse, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair dans ma démarche car je me sent très insécure .Merci à vous tous.......amicalement Sylvie. Citer
chatfat2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour chère madame,D'abord, et étant donné que je suis tunisien d'origine, je tiens à vous informer que rien ne vaut s'inquiéter de cette façon. Il faut aussi que vous sachiez que la Tunisie est un pays relativement développé par rapport à plusieurs pays ainsi que c'est un pays qui respecte bien les droits des femmes et des étrangers,Concernant les procédures pour mariage, elles sont pas assez compliquées, et c'est mieux de s'adresser directement à l'ambassade de Tunisie à Montréal pour plus d'info,Concernant votre région, personne n'a le droit de vous faire changer votre religion, sachant que le mariage entre musulman et catholique est bien autorisé par la loi civile et religieuse, Pour les vols directs Montréal/Tunis, il n'y a pas pour le moment ce types de vol, mais vous pouvez trouver toujours des vols charters moins chers en faisant une escale via Paris,Enfin, je vous souhaite un bon séjour en Tunisie et bonne chance dans vos procédures, en vous espérant plus de bonheur,Cordialement, Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, je suis une femme du Québec et je me marierai en été 2010 avec un tunisien mais je suis un peu perdu .Je sais qu'il me faut des documents spécifiques mais quels sont ces documents et ou/comment dois-je me les procurer et quel en est le prix et la duré d'attente pour les recevoirs? Pour la tunésie je ne sais de quel documents tu auras besoin mais je crois sensiblement les même que pour le maroc... donc certificat de naissances que tu demande au directeur de l'état civilAussi j'ai des enfants dont 2 adultes et un mineur, me faut-il des documents spéciaux pour ça ? si oui ou/comment en faire la demande ?non rien iciJe n'ai jamais été marié auparavant, comment le prouver, quels sont les documents de non-empêchement je ne sais pas ce que c'est, et ou dois-je demander ça ? Directeur de l'état civil Je voudrais également conserver ma religion (Catholique) que dois-je avoir pour ça ? Tu a simplement besoin de prouver ta religion donc un acte de bapteme es correctSerait-il mieux que j'apporte les documents de parrainage avec moi la bas pour les remplir avec mon futur époux afin qu'il puisse les signer sur place ? Oui oui!! et encore oui!! Tu sauveras énormément de temps et tu risque moin de perdre les documents ds la poste.. même la demande de csq tu peux l'imprimer sur le net et lui faire signerDois-je passer un examen médical avant de partir du Québec pour me rendre là bas? si oui dois-je voir un médecin spécial ? et ou le trouver ? L'examen médicale tu dois le passer la bas...Je partirais pour seulement une semaine la bas puisque mon fils sera fort probablement avec moi, es-ce suffisant pour le mariage (une semaine) ? Une semaine?? Je crois pas que ce sera suffisant.. 2 semaines même 3 serons plus sage... Et une petite précision..les mariages au premier voyage ne sont pas toujours bien vu de l'immigration donc rester une simple semaine ouffff ce sera encore pire a mon humble avis...Voici un texte écrit par une forumiste québécoise pour un mariage en tunisie..Ecrit par: libellule36 31-10-2005 à 21:09bonjour a toi,je suis québécoise et mon mari est algérien en aout dernier nous nous sommes marié en tunisie directement chez un notaire. pour commencer tu dois te procurer 2 certificat de naissance, 2 certificat de célibat dans les deux cas a l'état civil du québec. Pour ton certificat de célibat appelles a létat civil et dit leur quil te faut ce papier il te feront parvenir sois par la poste ou bien il peuve te lenvoyer sur ton e=mail tu limprime le remplie et leur envoie. il faut quil soit récent ca veut dire comme moi un mois et demi avant mon mariage je lai commandé et le certificat de naissance pas plus vieux que 3 mois. le certificat de célibat est de 4$ par année de recherche exemple moi jai 38 ans alors ils on partie de mes 12 ans jusqua mes 38 ans alors ca ma couter 104$ pour le papier. mais si tu es née apres 1986 et bien cest a partir de 16 ans.ton futur mari qui es algérien doit aller a sa wylaya (hotel de ville) pour demander les memes papier le certificat de célibat il doit avoir 2 témoins avec lui pour lavoir. et il demande son certificat de naissance au meme endroit.Rendu en tunisie, tu dois aller a l'ambassade du canada a tunis et tu demande un certificat de non empèchement au mariagee il te couteras 54 dinar tunisien il prenne que le tunisien. l'ambassade du canada est ouverte que le lundi, mercredi et vendredi alors si tu y vas un lundi tu retourne le mercredi pour récupérer ton non empèchement au mariage, vérifie car parfois ils font des erreurs alors quand il te demande des informations regarde pour etre certaine quelle lécrit bien.pour ton mari il doit aller au consulat algérien a tunis ou il demande une autorisation au mariage tu devras faire traduire ton certificat de naissance en arabe rendu en tunisie car il en auras besoin pour sa demande d autorisation au mariage. son papier seras pret 30 minutes apres en avoir fait la demande.entre temps vas voir un médecin qui te donneras un certificat médical pour toi et ton mari nous on a pas été examiner il a fait que remplir le certificat et nous la donner. entre temps appelles un notaire et demande celle peut vous marier quand vous aurez tout vos papier.pour ce qui es du mariage en tunisie il es valide au canada. 2 semaines apres le mariage la notaire envoie le certificat de mariage en francais 2 copies une a toi et une a ton mari elle auras été enregistrer en tunisie alors ces ce qui feras que ton mariage seras valide au canada. elle envoie aussi le contrat de mariage mais celui ci est en arabe vous devrez le faire traduire.quand tu recois ton certificat de mariage si tu es du québec tu lenvoie a létat civil du québec et avec 2 preuves de résidence il lenregistreront au québec. jai garder les adresses et no de téléphone, de la notaire, bureau traduction et peut etre le médecin alors si tu en as besoin laisse moi savoir et ca me feras plaisir de te les donner.e tu dois etre bien jeune mais si jamais tu as un enfant y a autre chose aussi a faire mais ca dépend si tu en as bien sure lolllllsi tu te marie directement chez un notaire et bien tu dois avoir 2 témoins et nous ca nous avait couter 200$ pour le mariage. on a été chercher nos papiers le lundi mardi mercredi matin et mercredi apres diner on était marier alors assez rapide la tunisie. en plus on avais louer un hotel pas trop cher non plus. bonne chance et félicitations pour ton mariage J'ai aussi très peur de l'avion, je n'ai jamais voyagé avant et je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver, y a t-il des vols de Montréal vers la Tunisie dont le prix serais raisonnable pour une semaine (aller-retour) un adulte + un enfants.Je ne sais pas si j'ai oublié des questions, je suis très nerveuse, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair dans ma démarche car je me sent très insécure .Merci à vous tous.......amicalement Sylvie. Citer
Habitués passepoil Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour, je suis une femme du Québec et je me marierai en été 2010 avec un tunisien mais je suis un peu perdu .Je sais qu'il me faut des documents spécifiques mais quels sont ces documents et ou/comment dois-je me les procurer et quel en est le prix et la duré d'attente pour les recevoirs? Pour la tunésie je ne sais de quel documents tu auras besoin mais je crois sensiblement les même que pour le maroc... donc certificat de naissances que tu demande au directeur de l'état civilAussi j'ai des enfants dont 2 adultes et un mineur, me faut-il des documents spéciaux pour ça ? si oui ou/comment en faire la demande ?non rien iciJe n'ai jamais été marié auparavant, comment le prouver, quels sont les documents de non-empêchement je ne sais pas ce que c'est, et ou dois-je demander ça ? Directeur de l'état civil Je voudrais également conserver ma religion (Catholique) que dois-je avoir pour ça ? Tu a simplement besoin de prouver ta religion donc un acte de bapteme es correctSerait-il mieux que j'apporte les documents de parrainage avec moi la bas pour les remplir avec mon futur époux afin qu'il puisse les signer sur place ? Oui oui!! et encore oui!! Tu sauveras énormément de temps et tu risque moin de perdre les documents ds la poste.. même la demande de csq tu peux l'imprimer sur le net et lui faire signerDois-je passer un examen médical avant de partir du Québec pour me rendre là bas? si oui dois-je voir un médecin spécial ? et ou le trouver ? L'examen médicale tu dois le passer la bas...Je partirais pour seulement une semaine la bas puisque mon fils sera fort probablement avec moi, es-ce suffisant pour le mariage (une semaine) ? Une semaine?? Je crois pas que ce sera suffisant.. 2 semaines même 3 serons plus sage... Et une petite précision..les mariages au premier voyage ne sont pas toujours bien vu de l'immigration donc rester une simple semaine ouffff ce sera encore pire a mon humble avis...Voici un texte écrit par une forumiste québécoise pour un mariage en tunisie..Ecrit par: libellule36 31-10-2005 à 21:09bonjour a toi,je suis québécoise et mon mari est algérien en aout dernier nous nous sommes marié en tunisie directement chez un notaire. pour commencer tu dois te procurer 2 certificat de naissance, 2 certificat de célibat dans les deux cas a l'état civil du québec. Pour ton certificat de célibat appelles a létat civil et dit leur quil te faut ce papier il te feront parvenir sois par la poste ou bien il peuve te lenvoyer sur ton e=mail tu limprime le remplie et leur envoie. il faut quil soit récent ca veut dire comme moi un mois et demi avant mon mariage je lai commandé et le certificat de naissance pas plus vieux que 3 mois. le certificat de célibat est de 4$ par année de recherche exemple moi jai 38 ans alors ils on partie de mes 12 ans jusqua mes 38 ans alors ca ma couter 104$ pour le papier. mais si tu es née apres 1986 et bien cest a partir de 16 ans.ton futur mari qui es algérien doit aller a sa wylaya (hotel de ville) pour demander les memes papier le certificat de célibat il doit avoir 2 témoins avec lui pour lavoir. et il demande son certificat de naissance au meme endroit.Rendu en tunisie, tu dois aller a l'ambassade du canada a tunis et tu demande un certificat de non empèchement au mariagee il te couteras 54 dinar tunisien il prenne que le tunisien. l'ambassade du canada est ouverte que le lundi, mercredi et vendredi alors si tu y vas un lundi tu retourne le mercredi pour récupérer ton non empèchement au mariage, vérifie car parfois ils font des erreurs alors quand il te demande des informations regarde pour etre certaine quelle lécrit bien.pour ton mari il doit aller au consulat algérien a tunis ou il demande une autorisation au mariage tu devras faire traduire ton certificat de naissance en arabe rendu en tunisie car il en auras besoin pour sa demande d autorisation au mariage. son papier seras pret 30 minutes apres en avoir fait la demande.entre temps vas voir un médecin qui te donneras un certificat médical pour toi et ton mari nous on a pas été examiner il a fait que remplir le certificat et nous la donner. entre temps appelles un notaire et demande celle peut vous marier quand vous aurez tout vos papier.pour ce qui es du mariage en tunisie il es valide au canada. 2 semaines apres le mariage la notaire envoie le certificat de mariage en francais 2 copies une a toi et une a ton mari elle auras été enregistrer en tunisie alors ces ce qui feras que ton mariage seras valide au canada. elle envoie aussi le contrat de mariage mais celui ci est en arabe vous devrez le faire traduire.quand tu recois ton certificat de mariage si tu es du québec tu lenvoie a létat civil du québec et avec 2 preuves de résidence il lenregistreront au québec. jai garder les adresses et no de téléphone, de la notaire, bureau traduction et peut etre le médecin alors si tu en as besoin laisse moi savoir et ca me feras plaisir de te les donner.e tu dois etre bien jeune mais si jamais tu as un enfant y a autre chose aussi a faire mais ca dépend si tu en as bien sure lolllllsi tu te marie directement chez un notaire et bien tu dois avoir 2 témoins et nous ca nous avait couter 200$ pour le mariage. on a été chercher nos papiers le lundi mardi mercredi matin et mercredi apres diner on était marier alors assez rapide la tunisie. en plus on avais louer un hotel pas trop cher non plus. bonne chance et félicitations pour ton mariage J'ai aussi très peur de l'avion, je n'ai jamais voyagé avant et je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver, y a t-il des vols de Montréal vers la Tunisie dont le prix serais raisonnable pour une semaine (aller-retour) un adulte + un enfants.Je ne sais pas si j'ai oublié des questions, je suis très nerveuse, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair dans ma démarche car je me sent très insécure .Merci à vous tous.......amicalement Sylvie. Citer
Habitués passepoil Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour a toi,moi je me presente cathy ,je me suis marier avec un tunisien le 27 mai 2009,et ct pour moi aussi la premiere fois en avion et javais tres peur .. tu sais quand lavion a decoller jai adorer cela et javais aucune raison davoir peur .. tu vas voir rendu ds lavion c super le fun .. tinquiete pas .. moi je suis rester 20 jours en tunisie. une agence qui est a bon pris c air france environ 1000$ en ligne aller retour . je te suggere de visiter le site airfrance.ca tu vas pouvoir regarder les dates et choisir et payer directement en ligne c beaucoup plus economique ..tu as beaucoup de question je sais pas si je vais etre capable de bien repondre a tous .. au pire je te laisserai mon msn pour que tu puisses venir me jaser comme ca bien je vais etre en mesure de pouvoir taider comme il faut .. tu dois faire la demande de ton certificat de naissance et celui qui dis que tu es celibataire..a letat civil .. les papiers doive avoir moin de 10 jours avant ton arriver a tunisie pour le mariage ca te donne pas beaucoup de temps .. disons que tu dois faire la demande des papiers en urgence poste rapide ...donc mettons que tu dois renseigner avec eux (letat civil) quel moment que tu peux faire la demande et aller chercher car ca doit avoir moin de 10 jours a ton arriver de tunis .. par la suite c sur que tu vas avoir un vole de canada -paris et de paris a tunis .. m tinquiete pas c compris ds ton billet avion.. tout va bien ce passer ..par la suite pour lexamen medicale c ton epoux qui doit prendre un rdv avec un medecin ds son pays pour lui et toi .. et il doit faire la meme chose que toi pour le papier de son statu de celibataire et du papier de son etat civil .. moin de 10 jours egalement pour lui .. apres que le medecin et fait vous devez aller a lambassade canadienne en tunisie pour aller chercher le non empechement de votre mariage ... et ton epoux doit prendre un rdv avec letat de son pays pour le mariage ... quand tu auras eux le papier de non empechement le papier medicale tu peux te marier .. pour ma part quand je suis arriver a tunis la premiere journee je suis aller a lambassade canadienne .,passer le test medicale ,le lendemain je suis aller chercher mon papier medicale et je me suis marier la 3 journee .. ca lair compliquer m ces tres simple pour le papier de parrainage tu ne peux pas le remplir maintenant ni en tunisie tu dois etre revenu pour completer cette formule cependant tu peux telecharger la formule de toi , la formule pour ton mari et aussi telecharge le guide tres important le guide va vous aider a completer ce que vous avez besoin et mettre en orde votre dossier .. emmene la formule de ton mari vous pouvez completer la base m la balance ca va etre quand toi tu vas etre arriver ici .. pour ce qui est du mariage c pas compliquer m pour ce qui est du parrainage c pas evident .. conseille prend bcp de photo la bas de ton mari et de sa famille et tinquiete pas tu gardes ta religion quand tu mari meme ton nom tu le gardes .. c vraiment un tres bo pays jai adorer et vraiment c splendide tu vas adorer meme que moi jy retourne le 5 janvier passer 10 jours jai fait la demande de parrainage le 22 juillet et jai ete accepter le 18 aout et notre dossier et a paris maintenant et c une durer de 9 mois maximum au moment que le dossier et a paris .. ca ma couter 1040$ pour le parrainage de canada et c 250$ pour quebec ,je suis en amour comme 55, je ladore c un mon amour je ne peux vivre sans lui vraiment les tunisiens sont lexception des quebecois tu vas pas regretter je te le jure .. soit sure de ce que je te dis les gens tres tres sympathique et surtout tres poli et c pas comme nos quebecois qui cherche a parler de sex uniquement et courrir toute les jupes du cartier vraiment pas .. les hommes la bas sont tout le contraire vraiment moi je le regrete pas de metre marier avec hichem .. donc ecris moi et je vais taider si tu le veux ... sur cela je te souhaite un bo voyage amoureux .. et profite du temps et de la belle chaleurs et de la mer...et le jus de fraise naturelle un vraie delice ..et aussi surtout je te conseille au moin 2-3 semaines pour la bas ..pour bien visiter car par la suite tu vas etre un bon un an sans le voir ..a moin que tu y retourne comme moi .. si non c un an et tu ne peux pas faire une demande de parrainage et une demande de visiteur .. ca va etre refuser .. donc si tu fais la demande de parrainage reste sur le parrainage fait pas de dossier de visiteur tu vas foutre ton parrainage en danger et la demande de visiteur sera refuser .. sur cela jespere que jaurai bien repondue si non laisse moi un message un msn et je te contact pour taider .. de moi cathy,quebecoise ,.. cathy mariée avec hichem le 27 mai 2009 a tunis dossier de parrainage completer le 22 juillet 2009 dossier accepter le 18 aout 2009 dossier parrainage envoyer a paris le 18 aout 2009 en attente de paris reste a faire le dossier de quebec .. Citer
nanou74 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour, je suis une femme du Québec et je me marierai en été 2010 avec un tunisien mais je suis un peu perdu .Je sais qu'il me faut des documents spécifiques mais quels sont ces documents et ou/comment dois-je me les procurer et quel en est le prix et la duré d'attente pour les recevoirs?Aussi j'ai des enfants dont 2 adultes et un mineur, me faut-il des documents spéciaux pour ça ? si oui ou/comment en faire la demande ?Je n'ai jamais été marié auparavant, comment le prouver, quels sont les documents de non-empêchement je ne sais pas ce que c'est, et ou dois-je demander ça ?Je voudrais également conserver ma religion (Catholique) que dois-je avoir pour ça ?Serait-il mieux que j'apporte les documents de parrainage avec moi la bas pour les remplir avec mon futur époux afin qu'il puisse les signer sur place ?Dois-je passer un examen médical avant de partir du Québec pour me rendre là bas? si oui dois-je voir un médecin spécial ? et ou le trouver ?Je partirais pour seulement une semaine la bas puisque mon fils sera fort probablement avec moi, es-ce suffisant pour le mariage (une semaine) ?J'ai aussi très peur de l'avion, je n'ai jamais voyagé avant et je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver, y a t-il des vols de Montréal vers la Tunisie dont le prix serais raisonnable pour une semaine (aller-retour) un adulte + un enfants.Je ne sais pas si j'ai oublié des questions, je suis très nerveuse, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair dans ma démarche car je me sent très insécure .Merci à vous tous.......amicalement Sylvie.salut sylvie Je suis aller passer 5 semaine en Tunisie cette ete je me suis marier avec un homme extraordinaire ... prends ca relax les gens la bas hyper sympathique et tres acceuillant...le pays es magnifique malgré qu au sud en juillet on fonds un peu lol tout c est tres bien passer si ta d autre question hésite pas nanou Citer
Habitués kitykity Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 tu va pas avoir des difcultes ta besoin une papier de celibataire et une certificat de naissance et un copie de passport et deux photos et quand tu soit en tunisie tu va a lambasade de canada pour avoir le papier autorisation bonne chance et bienvenue en tunisie Citer
Habitués mariedie Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 moi je me suis mariée en juin 2008 et pour le certificat de naissance et pour le papier qui specifie que j étais divorcée et pas remarié ils devaient etre récent de 3 mois je sais pas si la loi tunisienne a changé a ce sujet ( 10 jrs) A l état civil tu demande qu il fasse une recherche pour ton célibat , il vont rechercher depuis ton age de 18 ans jusqu a aujourd hui et c est $4.00 par année alors si tu as 30 ans ca te couteras $48.00 excuse moi je ne me souviens pas comment s appelle ce papier mais tu peut appeler a l etat civil il vont t expliquer.remarque que ce papier en tunisie ne compte pas car tu dois allé a l ambassade canadienne chercher un papier de non empechement au mariage qui te couteras $55.00 si ma mémoire est bonne mais j avais ce papier de l état civil et les notaires l on garder .Bonne chance dans tes démarches Beaucoup de bonheur avec ton mari ( futur ) Citer
Dauphine Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bonjour a toi,moi je me presente cathy ,je me suis marier avec un tunisien le 27 mai 2009,et ct pour moi aussi la premiere fois en avion et javais tres peur .. tu sais quand lavion a decoller jai adorer cela et javais aucune raison davoir peur .. tu vas voir rendu ds lavion c super le fun .. tinquiete pas .. moi je suis rester 20 jours en tunisie.une agence qui est a bon pris c air france environ 1000$ en ligne aller retour . je te suggere de visiter le site airfrance.ca tu vas pouvoir regarder les dates et choisir et payer directement en ligne c beaucoup plus economique ..tu as beaucoup de question je sais pas si je vais etre capable de bien repondre a tous .. au pire je te laisserai mon msn pour que tu puisses venir me jaser comme ca bien je vais etre en mesure de pouvoir taider comme il faut ..tu dois faire la demande de ton certificat de naissance et celui qui dis que tu es celibataire..a letat civil .. les papiers doive avoir moin de 10 jours avant ton arriver a tunisie pour le mariage ca te donne pas beaucoup de temps .. disons que tu dois faire la demande des papiers en urgence poste rapide ...donc mettons que tu dois renseigner avec eux (letat civil) quel moment que tu peux faire la demande et aller chercher car ca doit avoir moin de 10 jours a ton arriver de tunis ..par la suite c sur que tu vas avoir un vole de canada -paris et de paris a tunis .. m tinquiete pas c compris ds ton billet avion.. tout va bien ce passer ..par la suite pour lexamen medicale c ton epoux qui doit prendre un rdv avec un medecin ds son pays pour lui et toi .. et il doit faire la meme chose que toi pour le papier de son statu de celibataire et du papier de son etat civil .. moin de 10 jours egalement pour lui .. apres que le medecin et fait vous devez aller a lambassade canadienne en tunisie pour aller chercher le non empechement de votre mariage ... et ton epoux doit prendre un rdv avec letat de son pays pour le mariage ... quand tu auras eux le papier de non empechement le papier medicale tu peux te marier .. pour ma part quand je suis arriver a tunis la premiere journee je suis aller a lambassade canadienne .,passer le test medicale ,le lendemain je suis aller chercher mon papier medicale et je me suis marier la 3 journee .. ca lair compliquer m ces tres simple pour le papier de parrainage tu ne peux pas le remplir maintenant ni en tunisie tu dois etre revenu pour completer cette formule cependant tu peux telecharger la formule de toi , la formule pour ton mari et aussi telecharge le guide tres important le guide va vous aider a completer ce que vous avez besoin et mettre en orde votre dossier .. emmene la formule de ton mari vous pouvez completer la base m la balance ca va etre quand toi tu vas etre arriver ici .. pour ce qui est du mariage c pas compliquer m pour ce qui est du parrainage c pas evident .. conseille prend bcp de photo la bas de ton mari et de sa famille et tinquiete pas tu gardes ta religion quand tu mari meme ton nom tu le gardes .. c vraiment un tres bo pays jai adorer et vraiment c splendide tu vas adorer meme que moi jy retourne le 5 janvier passer 10 jours jai fait la demande de parrainage le 22 juillet et jai ete accepter le 18 aout et notre dossier et a paris maintenant et c une durer de 9 mois maximum au moment que le dossier et a paris .. ca ma couter 1040$ pour le parrainage de canada et c 250$ pour quebec ,je suis en amour comme 55, je ladore c un mon amour je ne peux vivre sans lui vraiment les tunisiens sont lexception des quebecois tu vas pas regretter je te le jure .. soit sure de ce que je te dis les gens tres tres sympathique et surtout tres poli et c pas comme nos quebecois qui cherche a parler de sex uniquement et courrir toute les jupes du cartier vraiment pas .. les hommes la bas sont tout le contraire vraiment moi je le regrete pas de metre marier avec hichem .. donc ecris moi et je vais taider si tu le veux ... sur cela je te souhaite un bo voyage amoureux .. et profite du temps et de la belle chaleurs et de la mer...et le jus de fraise naturelle un vraie delice ..et aussi surtout je te conseille au moin 2-3 semaines pour la bas ..pour bien visiter car par la suite tu vas etre un bon un an sans le voir ..a moin que tu y retourne comme moi .. si non c un an et tu ne peux pas faire une demande de parrainage et une demande de visiteur .. ca va etre refuser .. donc si tu fais la demande de parrainage reste sur le parrainage fait pas de dossier de visiteur tu vas foutre ton parrainage en danger et la demande de visiteur sera refuser .. sur cela jespere que jaurai bien repondue si non laisse moi un message un msn et je te contact pour taider .. de moi cathy,quebecoise ,..cathy mariée avec hichem le 27 mai 2009 a tunisdossier de parrainage completer le 22 juillet 2009 dossier accepter le 18 aout 2009dossier parrainage envoyer a paris le 18 aout 2009 en attente de paris reste a faire le dossier de quebec ..Bonjour Cathy Je m'appel Christiane sur se site (Dauphine) jaurais vraiment besoin de toi si tu veux bien maider bien sur je suis amoureuse d'un tunisien nous somme ensemble depuis 6mois je l'aime a la folie je suis et lui de moi je veux aller le rejoindre en Tunisie pour me marié avec lui et si possible quil puisse vivre ici avec moi au Québec je suis de la ville de Joliette au Québec et jai peur de l'avion et tout mais je donnerais ma vie pour lui alors comme nous voullons vivre ensemble jusquà ma mort je doit vraiment te demander de bien voulloir maider car je suis perdu totalment je te serais reconnaisente a la vie pour ton aide alors voilà mon msn la-femme-de-ohtmane@hotmail.com Citer
Dauphin01 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 bonjour a toi,moi je me presente cathy ,je me suis marier avec un tunisien le 27 mai 2009,et ct pour moi aussi la premiere fois en avion et javais tres peur .. tu sais quand lavion a decoller jai adorer cela et javais aucune raison davoir peur .. tu vas voir rendu ds lavion c super le fun .. tinquiete pas .. moi je suis rester 20 jours en tunisie.une agence qui est a bon pris c air france environ 1000$ en ligne aller retour . je te suggere de visiter le site airfrance.ca tu vas pouvoir regarder les dates et choisir et payer directement en ligne c beaucoup plus economique ..tu as beaucoup de question je sais pas si je vais etre capable de bien repondre a tous .. au pire je te laisserai mon msn pour que tu puisses venir me jaser comme ca bien je vais etre en mesure de pouvoir taider comme il faut ..tu dois faire la demande de ton certificat de naissance et celui qui dis que tu es celibataire..a letat civil .. les papiers doive avoir moin de 10 jours avant ton arriver a tunisie pour le mariage ca te donne pas beaucoup de temps .. disons que tu dois faire la demande des papiers en urgence poste rapide ...donc mettons que tu dois renseigner avec eux (letat civil) quel moment que tu peux faire la demande et aller chercher car ca doit avoir moin de 10 jours a ton arriver de tunis ..par la suite c sur que tu vas avoir un vole de canada -paris et de paris a tunis .. m tinquiete pas c compris ds ton billet avion.. tout va bien ce passer ..par la suite pour lexamen medicale c ton epoux qui doit prendre un rdv avec un medecin ds son pays pour lui et toi .. et il doit faire la meme chose que toi pour le papier de son statu de celibataire et du papier de son etat civil .. moin de 10 jours egalement pour lui .. apres que le medecin et fait vous devez aller a lambassade canadienne en tunisie pour aller chercher le non empechement de votre mariage ... et ton epoux doit prendre un rdv avec letat de son pays pour le mariage ... quand tu auras eux le papier de non empechement le papier medicale tu peux te marier .. pour ma part quand je suis arriver a tunis la premiere journee je suis aller a lambassade canadienne .,passer le test medicale ,le lendemain je suis aller chercher mon papier medicale et je me suis marier la 3 journee .. ca lair compliquer m ces tres simple pour le papier de parrainage tu ne peux pas le remplir maintenant ni en tunisie tu dois etre revenu pour completer cette formule cependant tu peux telecharger la formule de toi , la formule pour ton mari et aussi telecharge le guide tres important le guide va vous aider a completer ce que vous avez besoin et mettre en orde votre dossier .. emmene la formule de ton mari vous pouvez completer la base m la balance ca va etre quand toi tu vas etre arriver ici .. pour ce qui est du mariage c pas compliquer m pour ce qui est du parrainage c pas evident .. conseille prend bcp de photo la bas de ton mari et de sa famille et tinquiete pas tu gardes ta religion quand tu mari meme ton nom tu le gardes .. c vraiment un tres bo pays jai adorer et vraiment c splendide tu vas adorer meme que moi jy retourne le 5 janvier passer 10 jours jai fait la demande de parrainage le 22 juillet et jai ete accepter le 18 aout et notre dossier et a paris maintenant et c une durer de 9 mois maximum au moment que le dossier et a paris .. ca ma couter 1040$ pour le parrainage de canada et c 250$ pour quebec ,je suis en amour comme 55, je ladore c un mon amour je ne peux vivre sans lui vraiment les tunisiens sont lexception des quebecois tu vas pas regretter je te le jure .. soit sure de ce que je te dis les gens tres tres sympathique et surtout tres poli et c pas comme nos quebecois qui cherche a parler de sex uniquement et courrir toute les jupes du cartier vraiment pas .. les hommes la bas sont tout le contraire vraiment moi je le regrete pas de metre marier avec hichem .. donc ecris moi et je vais taider si tu le veux ... sur cela je te souhaite un bo voyage amoureux .. et profite du temps et de la belle chaleurs et de la mer...et le jus de fraise naturelle un vraie delice ..et aussi surtout je te conseille au moin 2-3 semaines pour la bas ..pour bien visiter car par la suite tu vas etre un bon un an sans le voir ..a moin que tu y retourne comme moi .. si non c un an et tu ne peux pas faire une demande de parrainage et une demande de visiteur .. ca va etre refuser .. donc si tu fais la demande de parrainage reste sur le parrainage fait pas de dossier de visiteur tu vas foutre ton parrainage en danger et la demande de visiteur sera refuser .. sur cela jespere que jaurai bien repondue si non laisse moi un message un msn et je te contact pour taider .. de moi cathy,quebecoise ,..cathy mariée avec hichem le 27 mai 2009 a tunisdossier de parrainage completer le 22 juillet 2009 dossier accepter le 18 aout 2009dossier parrainage envoyer a paris le 18 aout 2009 en attente de paris reste a faire le dossier de quebec ..Bonjour CathyJe m'appel Christiane sur se site (Dauphine) jaurais vraiment besoin de toisi tu veux bien maider bien sur je suis amoureuse d'un tunisien nous somme ensemble depuis 6mois je l'aime a la folie je suis et lui de moi je veux aller le rejoindre en Tunisie pour me marié avec lui et si possible quil puisse vivre ici avec moi au Québec je suis de la ville de Joliette au Québec et jai peur de l'avion et tout mais je donnerais ma vie pour lui alors comme nous voullons vivre ensemble jusquà ma mort je doit vraiment te demander de bien voulloir maider car je suis perdu totalment je te serais reconnaisente a la vie pour ton aide alors voilà mon msn la-femme-de-ohtmane@hotmail.comSalut mon bb d'amour je t'aime et jespere que Cathy va accepter de nous aider car je suis amoureux de toi tu es ma vie je suis rien sens toi jai besoin de toi pour l'éterniter tu es la seul amour de ma vie ton mari qui t'aime a la folie Ohtmane Tabbabi (Dauphin01) Citer
Dauphine Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 (modifié) Je suis aller passer 5 semaine en Tunisie cette ete je me suis marier avec un homme extraordinaire ... prends ca relax les gens la bas hyper sympathique et tres acceuillant...le pays es magnifique malgré qu au sud en juillet on fonds un peu lol tout c est tres bien passer si ta d autre question hésite pas nanou Modifié 21 septembre 2009 par AmiSimo Nous vous demandons par prudence et selon la charte du forum ne pas pas publier d'adresse courriel ou coordonnées personnelles sur le forum Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjours Nanou je suis une femme Québécois et je cherche de laide pour marié mon homme extraordinaire il est est tout pour moi je te jure que nous somme amoureux et on veux se marié en tunisie et le faire entré ici au Québec pour vivre notre vie amoureuse enfin car moi jai des enfants ici il sont besoin de moi je ne peut pas aller vivre en Tunisie en se moment je doit faire venir plein de papier et avoir mon passe-port car jai jamais eu de passe-port je croyais vraiment ne jamais sortire de mon pays jai peur de lavion et voyager pour moi hort du québec jamais jaurais cru celà je disais tjr non jamais lol et me voilà a 40ans amoureuse d'un tunisien et je veux aller le marié et vivre ma vie avec lui moi qui voullais jamais quitter mon pays aujourd'hui je donnerais ma vie pour aller ver lui et réussire a pouvoir faire comprendre au gouvernement que je suis pas là pour un mariage arrenger mais bien par amour véritable nous somme sincère et je croix que toutes perso sur terre on le droit de s'aimer et vire ensemble peut importe leur origine couleur relogion et dans nimporte quelle pays du monde l'amour est se quil y a de plus merveilleux eee lol apres mes enfants bien sur lol merci de bien lire et me répondre si possible ma cher Nanou au plaisir de te connaitre et qui sais une amitiée parfois devien possible amicalment Christiane(Dauphine)xxxxxxxxxx Jaccepteré sur mon msn seulment les gens cérieux et honêtre les autre veiller stp vous abstenir de demander mon amitiée car je suis une femme franche directe et amoureuse je cherche pas un mec jai tout se quil me faut en amour sauf lavoir pres de moi merci bien a vous toustu devrais enlever tes adresses. ce n'est pas prudent et le règlement du forum ne le permet pas!pour les démarches de parrainage, tu trouveras toutes les infos sur le site officiel. c'est très bien indiqué et c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...parrainage.html Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour, je suis une femme du Québec et je me marierai en été 2010 avec un tunisien mais je suis un peu perdu .Je sais qu'il me faut des documents spécifiques mais quels sont ces documents et ou/comment dois-je me les procurer et quel en est le prix et la duré d'attente pour les recevoirs?tu besoin d'une certificat de naissance,assermentation chez un notaire que prouve que tu n'a pas aucune relation avec un autre homme Aussi j'ai des enfants dont 2 adultes et un mineur, me faut-il des documents spéciaux pour ça ? si oui ou/comment en faire la demande ?non ta pas besoin de rien pour sa Je n'ai jamais été marié auparavant, comment le prouver, quels sont les documents de non-empêchement je ne sais pas ce que c'est, et ou dois-je demander ça ?quand tu arrive en Tunisie avec ton certificat de naissance,assermentation et ton passeport 55$ tu va voir une certificat de non-empêchement Je voudrais également conserver ma religion (Catholique) que dois-je avoir pour ça ?ta pas besoin de changer ta religion chez nous la femme est libre comme elle comme un homme Serait-il mieux que j'apporte les documents de parrainage avec moi la bas pour les remplir avec mon futur époux afin qu'il puisse les signer sur place ?oui une très belle aide avec sa tu gagne un peu de temps Dois-je passer un examen médical avant de partir du Québec pour me rendre là bas? si oui dois-je voir un médecin spécial ? et ou le trouver ?non plus au Québec ,tu va être oblige de faire un examen médical en tunisie et ton marie aussi car vous ne pouvez pas marié sans ce examen Je partirais pour seulement une semaine la bas puisque mon fils sera fort probablement avec moi, es-ce suffisant pour le mariage (une semaine) ?une semaine je pense pas sa prend deux semaine comme sa tu évitera de risque J'ai aussi très peur de l'avion, je n'ai jamais voyagé avant et je ne sais pas du tout ou je vais me retrouver, y a t-il des vols de Montréal vers la Tunisie dont le prix serais raisonnable pour une semaine (aller-retour) un adulte + un enfants.air France pour le prix et confortable Je ne sais pas si j'ai oublié des questions, je suis très nerveuse, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair dans ma démarche car je me sent très insécure .Merci à vous tous.......amicalement Sylvie.allo madame ne t'inquiète pas non plus c sa que tu besoin comme papiers je te souhaite bon chance pour tous Citer
Messages recommandés