Peplum Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour,J'ai plusieurs questions :1) sur le CV Québecois, doit-on mettre les diplomes français et leur équivalence au Québec ou seulement l'un ou l'autre (J'ai un BEP et un Bac Pro, si quelqu'un connait les correspondances..),2) J'ai consulté des offres d'emploi dans ma branche et il est parfois spécifié qu'il faut avoir un diplome d'une ecole reconnue par le ministere de l'education, y a t-il une chance que les diplomes français en fasse partie ?3) Lorsque l'on a obtenu sa carte RP et que l'on a ensuite une condamnation judiciaire, y a t-il un risque lorsque l'on va aller au Québec s'installer d'être refoulé ?Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.Peplum Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour,J'ai plusieurs questions :1) sur le CV Québecois, doit-on mettre les diplomes français et leur équivalence au Québec ou seulement l'un ou l'autre (J'ai un BEP et un Bac Pro, si quelqu'un connait les correspondances..),2) J'ai consulté des offres d'emploi dans ma branche et il est parfois spécifié qu'il faut avoir un diplome d'une ecole reconnue par le ministere de l'education, y a t-il une chance que les diplomes français en fasse partie ?3) Lorsque l'on a obtenu sa carte RP et que l'on a ensuite une condamnation judiciaire, y a t-il un risque lorsque l'on va aller au Québec s'installer d'être refoulé ?Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.Peplum1) Moi, j'ai laissé planer le doute en ne mettant que mes diplômes d'origine car un bac québécois égale une licence française . Un bac pro français équivaut à un DEC technique. Voici le tableau officiel des équivalences:http://www.consulfrance-montreal.org/docum...tudes_fr_Qc.pdf2) diplôme reconnu par le ministère de l'éducation QUÉBÉCOIS car ici, les études étant payantes, il existe une multitude d'écoles et donc de formations professionnelles. Sinon, tu peux très facilement trouver du travail en faisant établir à ton arrivée une équivalence de ton diplôme au MICC. (105$)Il faut comprendre que les québécois, ayant l'habitude de cotoyer des immigrants de tous les pays du monde ne veulent pas s'embarrasser à chercher toutes les correspondances et font plutôt confiance à leur système scolaire, à priori.3) Pas de réponse, ou plutôt si. Tout dépend de la condamnation judiciaire. J'ai quand même dans l'idée (mais cela n'engage que moi) que l'on reste sous surveillance tant que l'on n'a pas obtenu notre citoyenneté canadienne, vu les délais qu'ils mettent à l'accorder, et les enquêtes de plus en plus poussées qu'ils font. Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 juillet 2009 Habitués Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour,J'ai plusieurs questions :1) sur le CV Québecois, doit-on mettre les diplomes français et leur équivalence au Québec ou seulement l'un ou l'autre (J'ai un BEP et un Bac Pro, si quelqu'un connait les correspondances..),2) J'ai consulté des offres d'emploi dans ma branche et il est parfois spécifié qu'il faut avoir un diplome d'une ecole reconnue par le ministere de l'education, y a t-il une chance que les diplomes français en fasse partie ?3) Lorsque l'on a obtenu sa carte RP et que l'on a ensuite une condamnation judiciaire, y a t-il un risque lorsque l'on va aller au Québec s'installer d'être refoulé ?Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.PeplumAucun risque d'être refoulé, mais si c'est grave tu risque de te justifier pour la citoyenneté? Je pense que si c'était grave, tu ne serais pas ici à poser la question, sauf si y'a internet dans les prisons Sous surveillance ? Citer
Peplum Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 En fait la condamnation est pour une un probleme de pension alimentaire. J'espere vraiment que cela ne nous causera aucun probleme.Merci a vous deux pour vos reponses. Citer
Messages recommandés