amanbacha Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour a tous en premier lieu je remercie les membres du forum pour les informations fournis et je suis heureux pour cette relation d'entre aide voila je présente mon problème En Je suis algérien je connais de puis quelques moi une canadienne en va se marier bientôt mais d'après les information que j'ai u la procédure en Algérie et vraiment difficile en ma conseiller de la faire en Tunisie je voudrais bien avoir les information sur ca les documents a fournir la procédure a suivre et le problème de résidence n'es pas posé en Tunisie je veux dire si nous somme pas résident peuvent nous nous marier en Tunisiemerci a tous pour votre attention Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Bonjour a tous en premier lieu je remercie les membres du forum pour les informations fournis et je suis heureux pour cette relation d'entre aide voila je présente mon problème En Je suis algérien je connais de puis quelques moi une canadienne en va se marier bientôt mais d'après les information que j'ai u la procédure en Algérie et vraiment difficile en ma conseiller de la faire en Tunisie je voudrais bien avoir les information sur ca les documents a fournir la procédure a suivre et le problème de résidence n'es pas posé en Tunisie je veux dire si nous somme pas résident peuvent nous nous marier en Tunisiemerci a tous pour votre attentionCe n'est pas si difficile que ça de se marier en Algérie, il suffit d'avoir de la patience.De toute façon, vous n'allez pas vous marier à la première rencontre ?Donc, à la première rencontre, voyez avec la Wilaya ce que vous aurez besoin et vous pouvez partir le dossier et si la relation continue de plus belle après encore quelques mois, elle retourne te voir et vous vous mariez.Ça me semble pas si compliqué et en même temps, un mariage sans famille illico, ça fait un peu "papiers". Bonne journée Citer
Habitués laysa Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Bonjour a tous en premier lieu je remercie les membres du forum pour les informations fournis et je suis heureux pour cette relation d'entre aide voila je présente mon problème En Je suis algérien je connais de puis quelques moi une canadienne en va se marier bientôt mais d'après les information que j'ai u la procédure en Algérie et vraiment difficile en ma conseiller de la faire en Tunisie je voudrais bien avoir les information sur ca les documents a fournir la procédure a suivre et le problème de résidence n'es pas posé en Tunisie je veux dire si nous somme pas résident peuvent nous nous marier en Tunisiemerci a tous pour votre attentionBonjour,Voilà ce qu'il te faut pour te marié a Tunisie. Cependant comme disais Doux Novembre, lors de l'immigration ils vont se poser beaucoup de question à savoir pourquoi vous vous n'êtes pas marié en Algérie et qu'aucune des 2 familles étaient présente au mariage. Lorsque moi et mon marie avons demandé l'autorisation de mariage, cela avait pris 3 mois maintenant en 1 mois ou 1 mois et demie tu as l'autorisation. C'est ton choix mais dit toi qu'il va falloir que tu ajoutes plus de preuve pour prouver que votre mariage est authentique. * Carte didentité nationale des deux époux.* Extrait de naissance pour chacun dentre eux sur lequel figure la mention en vue de mariage.* certificat médical prénuptial.* Autorisation du juge pour lhomme de moins de 20 ans et pour la femme de moins de 17 ans.* Accord, par acte authentique, du tuteur dans le cas où celui-ci serait absent lors de la conclusion du mariage de lun des deux époux mineur ou des deux à la fois.* extrait du décès du conjoint pour les veufs et veuves.* Certificat de mention de divorce délivré par lofficier dEtat Civil du lieu du mariage ou de naissance.* Carte didentité nationale des deux témoins.* Autorisation administrative si lun des époux appartient au corps de la force de la sécurité intérieure (Garde Nationale, Sûreté de Police, Prison et rééducation, Protection civile), à larmée, et la douane ou au corps diplomatique.* Une déclaration relative au régime de la communauté des biens entre époux.N.B: LE MARIAGE DES ETRANGERSLorsquil sagit de mariage détrangers, ils doivent produire un certificat de leur consul certifiant leur capacité de contracter mariage et aussi quils ne sont pas encore liés par un précédent mariage.Etant donné que la pratique de la polygamie est encore usitée dans différents pays, le certificat de divorce ou décès du conjoint nest pas suffisant.Bonne chanceLaysa Modifié 2 août 2009 par laysa Citer
Messages recommandés