Arnaud1978 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour,Selon vous, quelles sont les causes de refus les plus fréquents pour le CSQ et les plus fréquents avis défavorables de la part du docteur lors de la VM?Merci à vous et au plaisir de vous lire. Arnaud. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour,Selon vous, quelles sont les causes de refus les plus fréquents pour le CSQ1. Tu n'arrives pas à atteindre le seuil d'acceptation où pour avoir un entrevue ( 53 points).2. Tu es un dossier fraudelaux ( attestation de travail truqée, fiche de la sécurité sociale truquée, diplôme non reconnu etc...).3. un casier juridique avec un trou noir dedans ! 4. tu était déja refusé pour une demande de Visa etc....mauvais historique avec d'autres pays...http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/index.aspet les plus fréquents avis défavorables de la part du docteur lors de la VM?Avoir une maladie qui peut constituer un "fardeau" pour le système de santé canadien.http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/index.aspBon courage. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Selon vous, quelles sont les causes de refus les plus fréquents pour le CSQ Je dirais en priorité l'âge : passé 40 ans ils sont plus difficiles et tu n'as plus de point ! Ensuite le niveau de tes diplômes, (plus le diplôme est élevé, plus tu as de chances d'être accepté)Le nombre d'années d'expérience professionnelle,Si tu n'as pas d'enfants (enfants de moins de 12 ans donnent plus de points)Ne pas parler du tout l'anglais,Et surtout le vécu au Québec : Si tu n'as jamais vécu ou visité le Québec pendant au moins 3 semaines, ils grincent des dents !!!Mais bon, à 30 ans tu as toutes tes chances ! Pour peu que ton métier soit en demande, il n'y aura aucun problème. Et puis, en cas de refus, il te resterait le PVT pour une expérience d'un an sur le terrain, après ce serait du gateau pour obtenir le CSQ !Bonne chance ... Citer
Habitués chardenyt Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Selon vous, quelles sont les causes de refus les plus fréquents pour le CSQ Je dirais en priorité l'âge : passé 40 ans ils sont plus difficiles et tu n'as plus de point ! Ensuite le niveau de tes diplômes, (plus le diplôme est élevé, plus tu as de chances d'être accepté)Le nombre d'années d'expérience professionnelle,Si tu n'as pas d'enfants (enfants de moins de 12 ans donnent plus de points)Ne pas parler du tout l'anglais,Et surtout le vécu au Québec : Si tu n'as jamais vécu ou visité le Québec pendant au moins 3 semaines, ils grincent des dents !!!Mais bon, à 30 ans tu as toutes tes chances ! Pour peu que ton métier soit en demande, il n'y aura aucun problème. Et puis, en cas de refus, il te resterait le PVT pour une expérience d'un an sur le terrain, après ce serait du gateau pour obtenir le CSQ !Bonne chance ... bonjour stp c'est koi le PVT? alors si jai jamais été au Quebec c'est pas évident? kan on na pas d'enfants cest pas un atout?merci Citer
Habitués novigtg Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Bonjour,Selon vous, quelles sont les causes de refus les plus fréquents pour le CSQ1. Tu n'arrives pas à atteindre le seuil d'acceptation où pour avoir un entrevue ( 53 points).2. Tu es un dossier fraudelaux ( attestation de travail truqée, fiche de la sécurité sociale truquée, diplôme non reconnu etc...).3. un casier juridique avec un trou noir dedans ! 4. tu était déja refusé pour une demande de Visa etc....mauvais historique avec d'autres pays...http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/index.aspet les plus fréquents avis défavorables de la part du docteur lors de la VM?Avoir une maladie qui peut constituer un "fardeau" pour le système de santé canadien.http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/index.aspBon courage.Donc si je vous comprends bien meme pour le CSQ ils vérifient eux aussi, sans le demander, les antécédents? Je croyais que c'est seulement au niveau fédéral qu'ils font ce type de vérification. Modifié 29 juillet 2009 par novigtg Citer
Habitués clapero Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 mon frère Hadi. qui t'a dit que quand t'as eu un refus pour un visa quelconque tu es mal parti pour avoir le CSQ. d'où t'as eu cette info ? il faut fournir des preuves pour des infos pareilles. faut pas effrayer les gens. je veux des preuves svp. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Tout sur le PVT ici :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../pvt-whp-fr.asp Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Tout d'abord tu es jeune est ça c'est un bon point!!! Bon ensuite bien evidemment il te faut grapiller des points à droite à gauche. Ton experience primera par rapport à tes diplomes( dixit: la conferencière du BIQ lors de notre réunion à Montpellier) ensuite tes diplomes, et sache qu'un Cap marque aussi des points. tu es Français, tu parles français donc ça aussi ça compte ( c'est sur que si en plus tu maitrises un peu l'anglais c'est encore mieux). Je te conseille de faire le test sur le site de l'immigration quebec ça te donnera une idée pour savoir si ton profil est potentiellement acceptable. Par contre je vois que tu es fonctionnaire de police et si je ne m'abuse, tu ne pourras pas exercer ce metier au canada ( à verifier au cas ou je me tromperais) .Sinon je te souhaite bon courage pour la suite et surtout renseigne toi et reflechis bien avant de te lancer car la procedure est couteuse. CIAO!!! Citer
nonolevice Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Bonjour,Selon vous, quelles sont les causes de refus les plus fréquents pour le CSQ et les plus fréquents avis défavorables de la part du docteur lors de la VM?Merci à vous et au plaisir de vous lire. Arnaud.mon ami et moi 27 et 28 avons passé l'entrevue pour le csq il y a pas longtemps, etudiants tous les 2, sans aucune experience professionnelle( les petits boulots ne sont pas pris en compte car relevant d'une certaine categorie D), l'anglais est plus ou moins maitrisé et nous avons un petit garçon de 6ans , on est passétout ce que je peux te dire est de foncer , qui ne risque rien n'a rien, nous ça fait des années qu'on rumine le projet et voilà on s'est lancé, les causes de refus de csq sont ceux qu'on t'as expliqué, pour le federal c'est plus les problemes concernant le casier judiciaire et les maladies genre sida, hepatites, tuberculose, voilà ce que je sais à tort ou à raisonbon courage Citer
Messages recommandés