Aller au contenu

Frais de demande de citoyenneté


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Oh boy, ça va coûter cher la demande de citoyenneté, si on la demande un jour pour mon chum!!! :D

Pour moi, la demande devrait partir fin d'année 2009 ou début d'année 2010...

Le temps que je mette l'argent de côté...

Non!! Je rigole!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça me coûterait moins cher si l'administration française acceptait le certificat de naissance original en copie conforme XD Vu que nos certificats de naissance à nous ne change jamais ! ( Bah oui il y a le nom, date de naissance, les parents et où nous sommes né ! XD) ... Je comprends toujours pas pourquoi ils ont besoin de l'acte de naissance de mes parents ainsi que leur certificat de mariage !

Comme je dis toujours chaque administration a ces inconvénients que ce soit pécuniaire ou une montage de papiers !!!

Bon courage à tous dans vos démarches ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy, ça va coûter cher la demande de citoyenneté, si on la demande un jour pour mon chum!!! :D

Pour moi, la demande devrait partir fin d'année 2009 ou début d'année 2010...

Le temps que je mette l'argent de côté...

Non!! Je rigole!!! :lol:

Faut d'abord que vous vous mariez et que tu l'embarques en France quelques temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'avais jamais fait attention que la demande de citoyenneté avait un coût... :wacko:

Dans mon plusssssss beau pays du monde, je n'avais pas réalisé qu'il me faudrait encore débourser 200$ pour avoir le suprême avantage de pouvoir voter Charest, Harper ou un autre de ces si bons politiciens... :innocent:

Pourtant, je commence à le connaître, ce pays...

PFFFFFFFF...

chanceuse toi c'est 200,

nous c'est 700... :wacko::blink::angry::shok:

Ah ben oui, mais moi, je suis arrivée toute seule, sans mari ni enfants...

Faut savoir ce qu'on veut!! :lol:

Perso, j'ai préféré prendre du local, histoire de m'intégrer :lol:

Et local est meilleur que l'importé ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh boy, ça va coûter cher la demande de citoyenneté, si on la demande un jour pour mon chum!!! :D

Pour moi, la demande devrait partir fin d'année 2009 ou début d'année 2010...

Le temps que je mette l'argent de côté...

Non!! Je rigole!!! :lol:

Faut d'abord que vous vous mariez et que tu l'embarques en France quelques temps :lol:

Nope, le mariage suffit. C'est juste plus long que si nous sommes sur le territoire français. À moins qu'ils n'aient encore modifié les lois depuis l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy, ça va coûter cher la demande de citoyenneté, si on la demande un jour pour mon chum!!! :D

Pour moi, la demande devrait partir fin d'année 2009 ou début d'année 2010...

Le temps que je mette l'argent de côté...

Non!! Je rigole!!! :lol:

Faut d'abord que vous vous mariez et que tu l'embarques en France quelques temps :lol:

Nope, le mariage suffit. C'est juste plus long que si nous sommes sur le territoire français. À moins qu'ils n'aient encore modifié les lois depuis l'an passé.

OK mea culpa ;)

Mais bon de toute façon elle veut l'embarquer pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moins long si ton époux est inscrit sur le registre des français établi à l'étranger ... N'empêche que ça coûte cher toute leur démarche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est moins long si ton époux est inscrit sur le registre des français établi à l'étranger ... N'empêche que ça coûte cher toute leur démarche !

Je suis déjà pas inscrite moi même sur ce registre...

Pour ce qui est de l'emmener, effectivement, il faudrait qu'il soit d'accord, c'est mieux...

Et pour Sarkos... vous trouvez pas qu'il est un poil agressif??

Faut faire gaffe, pépère, tu risques un malaise vagal, toi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins long si ton époux est inscrit sur le registre des français établi à l'étranger ... N'empêche que ça coûte cher toute leur démarche !

Je suis déjà pas inscrite moi même sur ce registre...

Pour ce qui est de l'emmener, effectivement, il faudrait qu'il soit d'accord, c'est mieux...

Et pour Sarkos... vous trouvez pas qu'il est un poil agressif??

Faut faire gaffe, pépère, tu risques un malaise vagal, toi aussi!!

Ouais sauf que personne l'emmènera en hélico dans le meilleur hosto du pays lui :lol:

Bon trêve de plaisanterie, Isa, faut que tu commences à préparer le mariage avec ton Québécois si tu veux qu'il prenne le passeport et lui épargner la queue à 5h du matin devant la préfecture quand vous irez vivre en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est moins long si ton époux est inscrit sur le registre des français établi à l'étranger ... N'empêche que ça coûte cher toute leur démarche !

Je suis déjà pas inscrite moi même sur ce registre...

Pour ce qui est de l'emmener, effectivement, il faudrait qu'il soit d'accord, c'est mieux...

Et pour Sarkos... vous trouvez pas qu'il est un poil agressif??

Faut faire gaffe, pépère, tu risques un malaise vagal, toi aussi!!

Ouais sauf que personne l'emmènera en hélico dans le meilleur hosto du pays lui :lol:

Bon trêve de plaisanterie, Isa, faut que tu commences à préparer le mariage avec ton Québécois si tu veux qu'il prenne le passeport et lui épargner la queue à 5h du matin devant la préfecture quand vous irez vivre en France :lol:

Heu... on va faire le mioche avant le mariage!!

Je préfère!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XD N'empêche que je devais vraiment me lever vers 4h pour faire la queue ... Qu'une chose à dire éviter la Préfecture de Versailles, même pour le permis c'est une catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
XD N'empêche que je devais vraiment me lever vers 4h pour faire la queue ... Qu'une chose à dire éviter la Préfecture de Versailles, même pour le permis c'est une catastrophe !

Bah, si un jour on rentrait en France, ce qui n'est pas fait, hein!! ben on irait à la prefecture de St-Etienne...

Pi je suis pas sûr qu'on serait mieux lotis qu'à Versailles!!

Ben quoi, Marion, tu n'aimes pas mon romantisme??? :lol::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD N'empêche que je devais vraiment me lever vers 4h pour faire la queue ... Qu'une chose à dire éviter la Préfecture de Versailles, même pour le permis c'est une catastrophe !

Ouais je pense que la région parisienne en même temps c'est le pire : grosse population à la base plus grosse population d'immigrés aussi donc laisse tomber l'attente dans les Préfectures :lol:

Cela dit je pense que pour les cartes de séjour dans toutes les grandes villes ça doit être un peu long... Mon ex aussi se levait tôt pour y aller :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, l'autoroute ici est gratos. T'as pas à balancer 80 euros par la fenêtre pour un Paris-Nice. Non mais tu te rends compte mon ours? Pour un aller-retour tu peux te payer la citoyenneté canadienne et un bon repas en famille au resto! Tout ça pour un Paris-Nice.

Tu as pris la 20 récemment? Ils ont refait tous les viaducs. Flambant neufs, chetdis. L'autoroute a été construite dans les années 60. A l''époque,y'avait le périphérique autour de Paname et quelques kilomètres vers le nord-est. Tu te rends compte, ici, on faisait Québec-Montréal sur une autoroute gratos il y a presque que 50 ans de celà!

T'as la télé aussi qui est gratis. Pas de 100 euros qui sortent par les fenêtres, tous les ans.

Pis t'as l'eau qui est gratuite aussi. Pis Dieu ce qu'elle est bonne. Jamais de chiasse

Pis t'as l'école et le CEGEP qui est gratos

Pis t'as la médecine qui est gratos

Pis t'as le dentiste pour les mômes qui est gratos.

Alors tes 700$ pour le passeport, est-ce qu'on s'en fout?

PS: As-tu entendu parler du concept de l'utlisatiseur payant? Au nom de quoi on devrait te payer les frais que ta nouvelle citoyenneté entraine? Rien ne t'oblige à la prendre. Reste français jusqu'à ta mort si ça te tente.

l'autoroute en france est payante et trop chere mais il faut voir les prestations qui vont avec : rembardes de securites , bandes d'arrêt d'urgence, panneaux de signalisations qui te previennent des qu'il y a un accident ou un bouchon par exemple , bornes d'appels d'urgence, gestion des remorquages en cas de panne, gestion d'evacuation en cas d'incendie , etc ... tout cela a un prix

l'eau n'est pas gratuite au quebec , elle n'est pas facturée aux consommateurs directement, c'est pas pareil . Ce qui coûte cher, ce n'est pas l'eau elle même , c'est le reseau de tuyaux et le traitement de l'eau (elle arrive pas toute seule et propre dans ta cuisine) + le traitement des eaux usées . Ca aussi ça a un coût qui est pris en charge par le gouvernement , donc par nos impots .... donc non ce n'est pas gratuit , c'est juste facturé differement .

Quand à la taxe télé en france , je trouve le montant exorbitant pour les merdes qu'on nous diffuse , mais c'est aussi de principe du consommateur payant.

La taxe tele ne concerne que les chaines publiques ; est ce qu'il y a des chaines publiques au quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD N'empêche que je devais vraiment me lever vers 4h pour faire la queue ... Qu'une chose à dire éviter la Préfecture de Versailles, même pour le permis c'est une catastrophe !

Bah, si un jour on rentrait en France, ce qui n'est pas fait, hein!! ben on irait à la prefecture de St-Etienne...

Pi je suis pas sûr qu'on serait mieux lotis qu'à Versailles!!

Ben quoi, Marion, tu n'aimes pas mon romantisme??? :lol::blush:

:lol: Bon va falloir qu'on parle... comment demander son mec en mariage pour lui changer son passeport et le ramener de gré ou de force en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
XD N'empêche que je devais vraiment me lever vers 4h pour faire la queue ... Qu'une chose à dire éviter la Préfecture de Versailles, même pour le permis c'est une catastrophe !

ça dépend des préfectures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Bon va falloir qu'on parle... comment demander son mec en mariage pour lui changer son passeport et le ramener de gré ou de force en France :lol:

Dis, t'es sûr que tu connais JM??

De gré, ça ira, mais de force, je vois pas comment je l'emmène!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bon va falloir qu'on parle... comment demander son mec en mariage pour lui changer son passeport et le ramener de gré ou de force en France :lol:

Dis, t'es sûr que tu connais JM??

De gré, ça ira, mais de force, je vois pas comment je l'emmène!! :lol:

Faut user de ses charmes parfois :lol: Les hommes sont faibles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme j'ai bien réussi à ramener mon homme ici XD

Effectivement ça dépend des préfectures, celle de Versailles a un gros con comme préfet ... (Pas moi qui l'ai dit mes une de mes amies fonctionnaire qu'y travaille ...) Ce qui fait que le système est à ch**r ... Cela dit si on retourne en France, c'est surement pas en région parisienne qu'on s'installerait ! :)

Et oui, il a des chaînes publique ici, ça s'appelle radio-canada et c'est financé par nos taxes et impôts !

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement