Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

moi et mon mari avions quelques questions pour vous....

notre demande a commencer a etre traité le 11 mai, on a recu la lettre pour le csq et on a poster le tout hier le 22juillet

quelqun sait combien de temps encore il reste a patienter??

2ieme question: :lol: vu que nous somme marié, est-ce que le gouvernement vérifie vraiment si on est en moyen finencier??

parceque je regardais sa hier avec mon mari et cest fou sur le site il dise quil faut avoir genre 47 000 par année....

nous ne somme pas riches mais nous arrivons bien et en plus on saime enormment et cest sa qui compte :innocent:

on est tous les deux au quebec et on cest marié ici au quebec je sais pas peut-etre que cest moins ou pluss long?

mon mari est marocain et moi quebecoise

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

bonjour

moi et mon mari avions quelques questions pour vous....

notre demande a commencer a etre traité le 11 mai, on a recu la lettre pour le csq et on a poster le tout hier le 22juillet

quelqun sait combien de temps encore il reste a patienter??

2ieme question: :lol: vu que nous somme marié, est-ce que le gouvernement vérifie vraiment si on est en moyen finencier??

parceque je regardais sa hier avec mon mari et cest fou sur le site il dise quil faut avoir genre 47 000 par année....

nous ne somme pas riches mais nous arrivons bien et en plus on saime enormment et cest sa qui compte :innocent:

on est tous les deux au quebec et on cest marié ici au quebec je sais pas peut-etre que cest moins ou pluss long?

mon mari est marocain et moi quebecoise

merci a tous

Je ne l'ai pas vécu mais ce que j'en ai lu c'est que ce n'est pas moins long si ton conjoint est ici. Le problème c'est qu'il ne peut pas travailler pour la durée du parrainage si je ne m'abuse !

Tu n'as pas à répondre de ta situation financière, du moment que tu n'es pas à la charge de l'état.

La seul hic dans le cas d'un parrainage au Canada, il est sans appel en cas de refus.

Sinon je vous envie de pouvoir rester ensemble pendant ce temps :)

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour m'etre renseigné auprès d'un agent du CIC, on m'a dit qu'un parrainnage de l'intérieur peut être un peu plus long compte tenu que la priorité est donné à ceux qui sont séparé.

Ton mari ne pourra pas travailler ici tant que le dossier ne sera réglé. Par contre, après 6 mois de traitement, il est possible de demander un permis de travail qui est habituellement accordé.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Johanne

Posté(e)
Pour m'etre renseigné auprès d'un agent du CIC, on m'a dit qu'un parrainnage de l'intérieur peut être un peu plus long compte tenu que la priorité est donné à ceux qui sont séparé.

Ton mari ne pourra pas travailler ici tant que le dossier ne sera réglé. Par contre, après 6 mois de traitement, il est possible de demander un permis de travail qui est habituellement accordé.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Johanne

japresie bien ta reponse. pour le permis de travail est ce quil peut lavoir meme si aucune decision est encore prise puis quel sont nos chances pour la demande de RP?

merci

• Habitués
Posté(e)

Il peut faire la demande pour un permis de travail

Posté(e) (modifié)

jai checke sur le site de limmigration il dise :

Vous êtes au Canada parce que vous avez déjà présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada. Vous devrez franchir diverses étapes du processus de demande principal avant de pouvoir demander un permis de travail.

alors dans quelle etape mon mari peut faire sa demande?

merci

Modifié par nezar-laurraine
  • Habitués
Posté(e)

jai checke sur le site de limmigration il dise :

Vous êtes au Canada parce que vous avez déjà présenté une demande de résidence permanente à partir du Canada. Vous devrez franchir diverses étapes du processus de demande principal avant de pouvoir demander un permis de travail.

alors dans quelle etape mon mari peut faire sa demande?

merci

Pourquoi ne pas appeler directement l'immigration pour demander? Tu seras certaine des réponses et des procédures. C'est la solution la plus sûre et la plus simple pour vous.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Quand tu vas franchir la première étape, qui normalement est dans les 5-6 mois, la ton mari va pouvoir demandé un permis de travail...

Vous avez envoyé votre demande a Vegreville?

Posté(e)
Quand tu vas franchir la première étape, qui normalement est dans les 5-6 mois, la ton mari va pouvoir demandé un permis de travail...

Vous avez envoyé votre demande a Vegreville?

oui.puis ils nous ont envoyer une lettre pour demander le CSQ

donc on est meme pas a la premiere etape ou quoi?

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement non, la lettre que vous allez recevoir, c'est l'approbation de principe, ce qui veux dire qu'ils croivent en votre union ou pas, vont transféré votre dossier dans un bureau plus proche, au Québec, ou Montréal pour pouvoir faire l'interview. Avec cette lettre Ton mari va pouvoir demander le permis de travaille.