Habitués Silicon Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 ne te stresse pas tu peux entrer au canada sans avoir ta carte de RPla difference , c'est que tu vas avoir de nouveau un entretien avec immigration canada que tu vas devoir leurs expliquer pourquoi tu rentres au canada sans ta carte de RP.si ton explication tient la route, il n'y aura pas de problemeOui mais si elle tombe sur un agent qui veut rien savoir... ca me semble quand même plus prudent d'attendre sa carte et de pas stresser Les services d'immigration sont quand même informatisés et ton dossier l'est aussi donc il leur est assez facile de voir ce qu'il en est vraiment.Je ne vois pas pourquoi ils ne te laisseraient pas passer avec un passeport et un simple entretien.. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 On a déjà passé la frontière US sans nos cartes RP (un oubli...), on s'en est aperçu à notre retour. On a tendu nos passeports au douanier et il nous a dit : "vous avez quelque chose à déclarer? achats? etc?", on a répondu "non", il nous a tendu les passeports et ciao bybye...Ils sont là pour récupérer les éventuelles taxes que tu aurais à payer, le reste, je vois pas. Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Ben chacun prend les risques qu'il veut C'est clair que bien souvent les douaniers canadiens sont plutôt cool et pas vraiment zélés mais il suffit d'un Citer
Habitués prankster Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Mais non pourquoi stresser autant!, tu as 2 solutions:1) tu reçois ta carte et ton oncle te l'envois2) si tu a tes document confirmant ton statut de résident (la confirmation de résident permanent celle qu'on te demande de garder précieusement, ta carte NAS, ou tout autre document prouvant que tu est résident) tu vas a l'ambassade du canada et tu demande un visa d'entrée c'est toutje suis un peu dans même cas que toi, sauf que moi j'ai validé mon visa début avril et quitter le Québec mi avril et la carte RP n'est jamais arrivéeBon courage, tiens nous au jus Citer
Messages recommandés