Aller au contenu

Retour a montreal semble compromis.

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
ne te stresse pas

tu peux entrer au canada sans avoir ta carte de RP

la difference , c'est que tu vas avoir de nouveau un entretien avec immigration canada que tu vas devoir leurs expliquer pourquoi tu rentres au canada sans ta carte de RP.

si ton explication tient la route, il n'y aura pas de probleme

Oui mais si elle tombe sur un agent qui veut rien savoir... ca me semble quand même plus prudent d'attendre sa carte et de pas stresser :P

Les services d'immigration sont quand même informatisés et ton dossier l'est aussi donc il leur est assez facile de voir ce qu'il en est vraiment.

Je ne vois pas pourquoi ils ne te laisseraient pas passer avec un passeport et un simple entretien..

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

On a déjà passé la frontière US sans nos cartes RP (un oubli...), on s'en est aperçu à notre retour. On a tendu nos passeports au douanier et il nous a dit : "vous avez quelque chose à déclarer? achats? etc?", on a répondu "non", il nous a tendu les passeports et ciao bybye...

Ils sont là pour récupérer les éventuelles taxes que tu aurais à payer, le reste, je vois pas. :unsure:

Posté(e)

Ben chacun prend les risques qu'il veut :P C'est clair que bien souvent les douaniers canadiens sont plutôt cool et pas vraiment zélés mais il suffit d'un :lol:

• Habitués
Posté(e)

Mais non pourquoi stresser autant!, tu as 2 solutions:

1) tu reçois ta carte et ton oncle te l'envois

2) si tu a tes document confirmant ton statut de résident (la confirmation de résident permanent celle qu'on te demande de garder précieusement, ta carte NAS, ou tout autre document prouvant que tu est résident) tu vas a l'ambassade du canada et tu demande un visa d'entrée c'est tout

je suis un peu dans même cas que toi, sauf que moi j'ai validé mon visa début avril et quitter le Québec mi avril et la carte RP n'est jamais arrivée

Bon courage, tiens nous au jus