Habitués charlybzh Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour à tousmon mari sera ambulancier au quebecy'en a t-il qui on des infos sur la validation du diplôme là-bas? merci Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 SalutJe ne voudrais pas être de mauvais augure, mais je ne suis pas sûr que le Certificat de Chauffeur Ambulancier français soit reconnu comme équivalent au Québec, où la formation pour être technicien ambulancier dure 945 heures.Si c'est un diplôme français de sapeurs pompiers, je ne connais pas les équivalences. Mais pour être pompier au Québec il faut être citoyen canadien. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour à tousmon mari sera ambulancier au quebecy'en a t-il qui on des infos sur la validation du diplôme là-bas? merci la vrai question c'est,mon mari est ambulancier en france, et aimerais faire la meme chose au quebec,comment faire ?et la reponse est aucune idee, mais ca sera sans doute compliqué Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 et la reponse est aucune idee, mais ca sera sans doute compliqué Ben j'avais zyeuté un peu de ce côté là (j'ai été ambulancier il y a ... houuuuu ...) et c'est vrai que c'est "chaud" !Surtout qu'en général les ambulanciers canadiens sont "paramedics", ce que sont loin d'être le cas des CCA français. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 et la reponse est aucune idee, mais ca sera sans doute compliqué Ben j'avais zyeuté un peu de ce côté là (j'ai été ambulancier il y a ... houuuuu ...) et c'est vrai que c'est "chaud" !Surtout qu'en général les ambulanciers canadiens sont "paramedics", ce que sont loin d'être le cas des CCA français.canadiens oui,quebecois je ne crois pas.enfin il faut aussi definir paramedics, ca n'a pas la meme signification dans toutes les provinces. Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Il peut regarder ce site http://www.paramedicduquebec.org/formation Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 canadiens oui,quebecois je ne crois pas.enfin il faut aussi definir paramedics, ca n'a pas la meme signification dans toutes les provinces.Je parle de paramedic en général, il doit y avoir la même différence qu'ici, tu commences par être un EMT (Emergency Medical Technician) pour devenir paramedic ensuite. D'ailleurs dans le lien que nous propose galileo, il est mentionné plusieurs types : "paramédics de soins primaires, de paramédics de soins avancés et de paramédics de soins critiques."Et rien que pour le premier, c'est 945 H de formation obligatoire ! Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 bon bah merci pour vos réponses.je vais directement contacter l'école de montréal qui offre la vae ambulancier Citer
Messages recommandés