Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

mon mari sera ambulancier au quebec

y'en a t-il qui on des infos sur la validation du diplôme là-bas?

merci :lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne voudrais pas être de mauvais augure, mais je ne suis pas sûr que le Certificat de Chauffeur Ambulancier français soit reconnu comme équivalent au Québec, où la formation pour être technicien ambulancier dure 945 heures.

Si c'est un diplôme français de sapeurs pompiers, je ne connais pas les équivalences. Mais pour être pompier au Québec il faut être citoyen canadien.

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

mon mari sera ambulancier au quebec

y'en a t-il qui on des infos sur la validation du diplôme là-bas?

merci :lol:

la vrai question c'est,

mon mari est ambulancier en france, et aimerais faire la meme chose au quebec,

comment faire ?

et la reponse est aucune idee, mais ca sera sans doute compliqué :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ben j'avais zyeuté un peu de ce côté là (j'ai été ambulancier il y a ... houuuuu ...) et c'est vrai que c'est "chaud" !

Surtout qu'en général les ambulanciers canadiens sont "paramedics", ce que sont loin d'être le cas des CCA français.

• Habitués
Posté(e)

Ben j'avais zyeuté un peu de ce côté là (j'ai été ambulancier il y a ... houuuuu ...) et c'est vrai que c'est "chaud" !

Surtout qu'en général les ambulanciers canadiens sont "paramedics", ce que sont loin d'être le cas des CCA français.

canadiens oui,

quebecois je ne crois pas.

enfin il faut aussi definir paramedics, ca n'a pas la meme signification dans toutes les provinces.

• Habitués
Posté(e)
canadiens oui,

quebecois je ne crois pas.

enfin il faut aussi definir paramedics, ca n'a pas la meme signification dans toutes les provinces.

Je parle de paramedic en général, il doit y avoir la même différence qu'ici, tu commences par être un EMT (Emergency Medical Technician) pour devenir paramedic ensuite.

D'ailleurs dans le lien que nous propose galileo, il est mentionné plusieurs types : "paramédics de soins primaires, de paramédics de soins avancés et de paramédics de soins critiques."

Et rien que pour le premier, c'est 945 H de formation obligatoire !

• Habitués
Posté(e)

bon bah merci pour vos réponses.

je vais directement contacter l'école de montréal qui offre la vae ambulancier