Aller au contenu

vous allez me soulager si vous me repondez...merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes...

je vais immigrer a montréal debut du mois d'octobre prochain. pour cela je dois me loger au moins temporerement au debut... et comme je ne connais personne a montréal... je veux savoir comment faire pour trouver ou me loger au moins pour les premiere semaine... j'ai consulté le site KIJIJI mais je ne recois aucune reponse de la part de ceux qui ont mis des annonce de collocation ou de location... je suis perdu... le jour j approche....et je en sais pas comment faire....aider moi svp...

merci beacoup d'avance

• Habitués
Posté(e)

je vais immigrer a montréal debut du mois d'octobre prochain. pour cela je dois me loger au moins temporerement au debut... et comme je ne connais personne a montréal... je veux savoir comment faire pour trouver ou me loger au moins pour les premiere semaine... j'ai consulté le site KIJIJI mais je ne recois aucune reponse de la part de ceux qui ont mis des annonce de collocation ou de location... je suis perdu... le jour j approche....et je en sais pas comment faire....aider moi svp...

merci beacoup d'avance

Bonjour,

essai ce site WWW.CLES-EN-MAIN.COM

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour siamois,

Vois un peu sur ce site :

http://micasa.ca/mod-bin/recherche/resultats.cgi

Bonne chance :thumbsup: et tiens nous au courant !

Amicalement ...

Modifié par FranceLiègeoise
  • Habitués
Posté(e)

Sinon tu peux essayer les "cafés couette" (B&B), c,est bien souvent moins cher que l'hôtel et les gens qui tiennent ces gîtes sont très sympa, un moyen de connaître la ville et de ne pas te sentir seul. J'en connais un très sympa au centre ville si cela t'intéresse.

Par contre c'est peut-être moins pratique que les apparts meublés car il n'y a pas de cuisine...

Tu as aussi le site craiglist qui fonctionne comme Kijiji. Et n'hésite pas à insister pour les annonces, c'est souvent le moyen des proprios pour savoir si tu es motivé. Ils te répondent qu'au 2ème mail....

Bon courage!

Posté(e)

merci pour vous tous ....je vous tienderais au courant des que c'est possible

Posté(e)

merci beacoup d'avance

les gens ici communiquent essentiellement avec le telephone , beaucoup plus que par mail ; donc si tu n'as pas de reponse à tes mails , c'est pas anormal

les gens fonctionnent "à court terme" donc les logements actuellement disponibles ne le seront plus en octobre ; les gens ne reservent pas plusieurs mois à l'avance . Octobre est "tres" loin encore

ne te stresse pas pour le logement . c'est quelque chose de simple ici : il y a des logements vacants , et il n'y a pas de conditions d'acces "folles" comme en france.

si tu ne connais personne , tu peux aller à l'hotel ou en gite ou en auberge de jeunesse (en fonction de ton budget) . Tu reserves avant d'arriver pour 2 ou 3 nuits seulement , ça devrait être suffisant.

une fois sur place, tu cherches un appartement. (et tu contactes les proprietaires par telephone)

je te conseille un meublé tout inclus pour 1,2 ou 3 mois . Ca te laisse le temps de chercher autre chose de mieux .

Posté(e)

merci beacoup d'avance

les gens ici communiquent essentiellement avec le telephone , beaucoup plus que par mail ; donc si tu n'as pas de reponse à tes mails , c'est pas anormal

les gens fonctionnent "à court terme" donc les logements actuellement disponibles ne le seront plus en octobre ; les gens ne reservent pas plusieurs mois à l'avance . Octobre est "tres" loin encore

ne te stresse pas pour le logement . c'est quelque chose de simple ici : il y a des logements vacants , et il n'y a pas de conditions d'acces "folles" comme en france.

si tu ne connais personne , tu peux aller à l'hotel ou en gite ou en auberge de jeunesse (en fonction de ton budget) . Tu reserves avant d'arriver pour 2 ou 3 nuits seulement , ça devrait être suffisant.

une fois sur place, tu cherches un appartement. (et tu contactes les proprietaires par telephone)

je te conseille un meublé tout inclus pour 1,2 ou 3 mois . Ca te laisse le temps de chercher autre chose de mieux .

merci bcp ...c'est tres getil d evotre part de me consacré un peu de votre temps...l'idéee de l'auberge est tres bonne...merci...

mais consernant la location de l'appartement pour 1 ou 2 ou 3 mois ...j'ai entendu dire que le bail est en geneal pour 6 mois et plus ...!!!!!!

merci

Posté(e)

Il y a deux types de location.

Longue durée : bail d'un an

Courte durée : bail au mois

Bien sûr la location courte durée est moins commune qu'une location longue durée.

Mais ne t'inquiètes pas, ça ce se trouve.

Voilà un lien qui peut aussi t'intéresser.

http://mont-rose.ca/

Ca te coûtera toujours moins cher qu'à l'hotel et ça reste une solution temporaire.