Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Juste pour vous signaler que tous les avions montent à 10 000 mètres d'altitude

où il fait largement sous cinquante zéro. Donc la soute aux animaux est forcément toujours chauffée.

Une bise pour vous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

Ayant eu des échos plutôt défavorable sur mon 1er choix qui était 3 rivières et voyant que sherbrooke était plébiscité par de nombreux immigrants j'ai fais mon curieux en visitant le site de cymico et c'est vrai que ca a l'air très sympa

Par contre je me demandais quel niveau de vie il fallait pour vivre dans un quartier familial et qu'apparament la ou les voitures sont indispensables j'imagine qu'il faut un budget conséquant .Est ce que l'equivalent d'un "smicard" francais peut s'installer la bas sans finir dans un quartier coupe gorge :blink:

N'etant ni informaticien ou ingenieur en quoi que ce soit je me doute des jobs que je vais rencontré et je voulais savoir si avec un salaire de base (9/10 dollars)on pouvait quand meme s'en sortir convenablement

merci

Tout dépend de pas mal de choses, ce que tu payes pour ton logement (loyer ou prêt), combien vous êtes dans la famille, si tu as des prêts, etc...

Merci pour ta reponse

Nous sommes 4 (avec 2 enfants 3 et 9 ans) et on cherche bien sur pas trop loin des écoles de plus ma femme est assistante maternelle donc surement plus pratique pour trouver des enfants à garder donc plutôt quartier familiale avec idealement 3 chambres et un bout de terrain pas le grand luxe du moment qu'on s'y sent bien et qu'on a pas froid une fois la maison fermée :lol: donc si tu pouvais me donner la fourchette de prix pour un petit coin de paradis nous t'en serions reconnaissant et s'y on s'installe la bas promis on fera un BBQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, le bus scolaire est gratuit si tu habites a plus d'une certaine distance de l'ecole (je te dirai la distance plus tard).

J'accompagne mes enfants (10 et 6 ans) a l'ecole, mais la majorite y vont seuls.

Pour la garderie de ta femme, je te recommande une maison jumele(-cher qu'une maison), ainsi tu peux faire ta garderie dans ton ss sol, les faire manger dans ta salle à manger tout en evitant la visite des les chambres qui sont a l'etage (comme la majorite des garderies dont celle de ma blonde).

Les loyers a rock forest pour des jumeles sur 3 niveaux tournent autour de 900a 1200cad

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, le bus scolaire est gratuit si tu habites a plus d'une certaine distance de l'ecole (je te dirai la distance plus tard).

J'accompagne mes enfants (10 et 6 ans) a l'ecole, mais la majorite y vont seuls.

Pour la garderie de ta femme, je te recommande une maison jumele(-cher qu'une maison), ainsi tu peux faire ta garderie dans ton ss sol, les faire manger dans le salon tout en evitant la visite ds les chambres qui sont a l'etage (comme la majorite des garderies dont celle de ma blonde).

Les loyers a rock forest pour des jumeles sur 3 niveaux tournent autour de 900a 1200cad

pour le primaire, il faut habiter à plus d'un kilomètre de l'école pour avoir droit au bus

je commence à être rassurée, il y a de toute évidence pas mal de personnes qui tiennent ou vont tenir une garderie sur rock forest. moi j'ai deux monstres à caser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, le bus scolaire est gratuit si tu habites a plus d'une certaine distance de l'ecole (je te dirai la distance plus tard).

J'accompagne mes enfants (10 et 6 ans) a l'ecole, mais la majorite y vont seuls.

Pour la garderie de ta femme, je te recommande une maison jumele(-cher qu'une maison), ainsi tu peux faire ta garderie dans ton ss sol, les faire manger dans le salon tout en evitant la visite ds les chambres qui sont a l'etage (comme la majorite des garderies dont celle de ma blonde).

Les loyers a rock forest pour des jumeles sur 3 niveaux tournent autour de 900a 1200cad

pour le primaire, il faut habiter à plus d'un kilomètre de l'école pour avoir droit au bus

je commence à être rassurée, il y a de toute évidence pas mal de personnes qui tiennent ou vont tenir une garderie sur rock forest. moi j'ai deux monstres à caser!

Pas de problème et comme tu es de la région Poitou on fera une super offre sur les cages individuelles bien plus confortable que les collective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, le bus scolaire est gratuit si tu habites a plus d'une certaine distance de l'ecole (je te dirai la distance plus tard).

J'accompagne mes enfants (10 et 6 ans) a l'ecole, mais la majorite y vont seuls.

Pour la garderie de ta femme, je te recommande une maison jumele(-cher qu'une maison), ainsi tu peux faire ta garderie dans ton ss sol, les faire manger dans le salon tout en evitant la visite ds les chambres qui sont a l'etage (comme la majorite des garderies dont celle de ma blonde).

Les loyers a rock forest pour des jumeles sur 3 niveaux tournent autour de 900a 1200cad

Ok merci et ce sont des loyers "honnete" par rapport au produit ou bien il existe une sorte d'inflation due à l'attrait de la region

(je sais pas si je suis comprehensible )Ou si tu prefere un peu comme en France ou certaine region sont bien plus chere que leur valeur réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le primaire, il faut habiter à plus d'un kilomètre de l'école pour avoir droit au bus

Voici ce que dis la commission scolaire de Sherbrooke:

Critères pour le droit au transport :

3.2.1 Les élèves du préscolaire demeurant à plus de 1,0 km.

3.2.2 Les élèves du primaire et du secondaire demeurant à plus de 1,6 km.

3.2.3 Les élèves du préscolaire et du primaire demeurant à lintérieur de la limite du 1,0 km ou du 1,6 km résidant dans les zones désignées ont également droit au transport scolaire.

Source

Pour l'article 3.2.3, c'est possible, mais tu dois payer le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour ma part, je serai à Sherbrooke dès le 10 Aout pour des études :) ( si tout est OK mais normalement c'est bon ).

Sinon j'avais une petite question, vous connaissez des compagnies qui s'occupe des trajets entre l'Aéroport de Montréal et Sherbrooke ? ( pour le moment j'ai juste trouvé Les Autocars Jordez et Limocar qui font la liaison Montréal - Sherbrooke ). Je voulai un peu comparé les différentes compagnies qui proposent ces services :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci et ce sont des loyers "honnete" par rapport au produit ou bien il existe une sorte d'inflation due à l'attrait de la region

(je sais pas si je suis comprehensible )Ou si tu prefere un peu comme en France ou certaine region sont bien plus chere que leur valeur réelle

Les loyers augmentent d'année en année. Ce n'est certes pas aussi cher que Montréal, mais lorsque tu vis à Sherbrooke, ça reviens moins cher.

Par contre attention à ne pas tomber dans le panneau des immigrants qui trouvent que les maisons ou loyers ne sont pas chers, car si les loyers ou maisons sont moins chers qu'en France, les salaires aussi ;)

La majorité des résidents dans des maisons ou jumelés sont propriétaires. Habituellement, les locations sont proposées dans des duplex, triplex, quadruplex, etc... elles sont donc moins cher (750-850$ pour des 5½).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou !

Pour ma part, je serai à Sherbrooke dès le 10 Aout pour des études :) ( si tout est OK mais normalement c'est bon ).

Sinon j'avais une petite question, vous connaissez des compagnies qui s'occupe des trajets entre l'Aéroport de Montréal et Sherbrooke ? ( pour le moment j'ai juste trouvé Les Autocars Jordez et Limocar qui font la liaison Montréal - Sherbrooke ). Je voulai un peu comparé les différentes compagnies qui proposent ces services :blush:

Les autocars Jordez ne font pas Montréal-Sherbrooke.

Seul Limocar fait le trajet Montréal-Sherbrooke. le bus part de la Station centrale de Montréal (M° Berri-UQAM), tu devras donc prendre un taxi de Trudeau jusqu'à la Station centrale pour ensuite prendre le bus qui te mènera à Sherbrooke.

Ton vol arrive à quelle heure ?

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, ben heureusement que tu me préviens, j'aurai eu l'air bête :lol:

Mon vol arrive à Trudeau à 17h40 ;)

Pour le taxi, t'as une ordre d'idée du prix du trajet pour aller jusqu'à la Station Centrale ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr y'a bien moins de personnes pour Sherby que pour Montréal... mais ne t'inquiète pas, ça va réagir :unsure:

Donc comme pour nous votre choix est complètement arbitraire : nous n'y avons jamais mis les pieds ! Mais qui ne tente rien...

J'ai choisi cette ville pour sa taille, la quantité d'activités natures possibles en toutes saisons, la localisation... Pour le job je ne me fais pas trop de soucis, nous ne sommes pas carriéristes, les jobines nous conviendront ; de toute façon on est plutôt en tâtonnement de reprise d'études / reconversion.

Notre dreamteam : maman, papa, la puce de 2 ans, le chat, le chien !

Nous sommes en attente du visa depuis 3 semaines maintenant ; j'ose espérer que d'ici septembre ou octobre on aura nos visas ; mais nous ne pourrons pas partir avant mi octobre (vente maison et préavis boulot).

Vu la météo des dernières années les premières chutes n'arrivent pas avant fin novembre ; ça va le faire.

Bon, je pense que tu les avais déjà repérés, mais voilà 2 blogs que je me suis régalée à parcourir :

http://xopuce.over-blog.com

http://echappee.over-blog.com

Trop sympa ce Xopuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est un forfait de 38$

+ 35$ pour l'autocar Montréal-Sherbrooke.

Si l'avion n'a pas de retard, tu pourras prendre l'autocar de 20h30 et arriver à Sherbrooke vers 22h40, ensuite, tu devras prendre un taxi ou un bus (s'il y en a un jusqu'à ton logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha, ben heureusement que tu me préviens, j'aurai eu l'air bête :lol:

Mon vol arrive à Trudeau à 17h40 ;)

Pour le taxi, t'as une ordre d'idée du prix du trajet pour aller jusqu'à la Station Centrale ? :blush:

sinon, pour aller à la gare routière tu as une navette à 15 $ qui part quasiment toutes les demi-heure.

le limocar après c'est 30,12$ avec départ à 18h30, 20h30 et 22h30 le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La brunette, la brunette la voilà !! :yahoo:

Ça y est je stresse grave là ! Tant qu'on est dans les démarches tout est au conditionnel, mais là ça devient sérieux !

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La brunette, la brunette la voilà !! :yahoo:

Ça y est je stresse grave là ! Tant qu'on est dans les démarches tout est au conditionnel, mais là ça devient sérieux !

Bises à tous !

C'est super lagrenobloise!!! Quelle bonne nouvelle :lol:

Ouhhhhh tu te raproches de la flaque, t'as juste les orteils dans l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement