Aller au contenu

WEEK END aux USA avec permis d'études canadien


milady

Messages recommandés

Bonjour à tous,

est il possible de rentrer aux USA pour un week end avec un permis d'étude canadien sachant que j'ai un passeport marocain ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hum voyons reflechissons ensemble juste un moment... quel pays te delivre le visa etudiant, la canada, quel pays veux tu visiter, les etats unis, est ce que c'est le meme pays, non... est ce que c'Est le meme gouvernement, non...

donc tu ne pourras pas te servir d'un visa CANADIEN, pour entrer aux ETATS UNIS...

il te faudra donc demander un visa visiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hum voyons reflechissons ensemble juste un moment... quel pays te delivre le visa etudiant, la canada, quel pays veux tu visiter, les etats unis, est ce que c'est le meme pays, non... est ce que c'Est le meme gouvernement, non...

donc tu ne pourras pas te servir d'un visa CANADIEN, pour entrer aux ETATS UNIS...

il te faudra donc demander un visa visiteur...

j'aurai meme dit...

si je vais au cinema,

en sortant de la puis-je aller au theatre avec le meme billet .... :innocent::shok:

poser la question c'est y repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En europe avec une seule visa on peut faire le tour d'europe, on peut meme entrer en suisse alors qu'elle n'est pas à l'espace shengen, sa question est comeme pas idiote mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La question de milady m'interresse.

Je suis français et vais étudier au Québec l'année prochaine pendant 2 semestres. N'ayant jamais eu l'occasion de mettre le pied sur le territoire Nord Américain, je compte bien profiter de cette année pour visiter un maximum de chose.

J'aimerai entre autre passer un peu de temps au Etats-Unis (Chicago, NY, ...). Je compte passer la frontière en voiture (avec les services de location).

Pouvez vous m'indiquer quels documents sont indispensables pour cela ?

Y a t-il d'autres documents pour ce qui est de l'arrivé en avion (à partir du Canada) ?

Je n'ai pas réussi à avoir des info par l'ambassade du Canada qui me dit que c'est le boulot de l'ambassade des Etats-Unis mais je n'arrive pas pour le moment à bien m'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En europe avec une seule visa on peut faire le tour d'europe, on peut meme entrer en suisse alors qu'elle n'est pas à l'espace shengen, sa question est comeme pas idiote mes amis

poser la question c'est y repondre.

en plus pour la suisse ce n'est valable que depuis le 12/12/2008.

mais la encore il y a eu accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

La question de milady m'interresse.

Je suis français et vais étudier au Québec l'année prochaine pendant 2 semestres. N'ayant jamais eu l'occasion de mettre le pied sur le territoire Nord Américain, je compte bien profiter de cette année pour visiter un maximum de chose.

J'aimerai entre autre passer un peu de temps au Etats-Unis (Chicago, NY, ...). Je compte passer la frontière en voiture (avec les services de location).

Pouvez vous m'indiquer quels documents sont indispensables pour cela ?

Y a t-il d'autres documents pour ce qui est de l'arrivé en avion (à partir du Canada) ?

Je n'ai pas réussi à avoir des info par l'ambassade du Canada qui me dit que c'est le boulot de l'ambassade des Etats-Unis mais je n'arrive pas pour le moment à bien m'y retrouver.

je te comprend pas !!!

tu veux aller visiter les USA,

mais tu pose la question a l'ambassade du Canada :wacko::blink::shok:

soit juste un peu logique.

apres si sur le net tu arrive pas en 15 secondes a trouver la reponse a ta question...

c'est peut-etre que tu devrais rester chez papa-maman :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend pas !!!

tu veux aller visiter les USA,

mais tu pose la question a l'ambassade du Canada :wacko::blink::shok:

C'est vrai que c'est pas bien logique ;)

En fait c'est juste que je leur demandais cette info pour demander si j'avais besoin du VISA d'étude canadien pour pouvoir passer la frontière US (ou si ce document pouvait simplement suffir).

Etant de nationalitée française, ce VISA n'est apparement pas obligatoire.

Une étudiante rencontrée à une réunion d'échange entre élève entrant et partant m'avais dis que ce VISA d'étude suffisait pour passer la frontière.

Je cherche juste à faire validé cette info histoire de pas me retrouver bloqué à la frontière, voila tout.

Pour ce qui est des recherches sur le net, je viens de commencer et google m'a donné ce forum dans les premiers liens.. le titre du sujet paraissant s'approcher de mon cas, je me suis dit pourquoi pas.

Je me suis peut être trompé.

Modifié par thomasf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum voyons reflechissons ensemble juste un moment... quel pays te delivre le visa etudiant, la canada, quel pays veux tu visiter, les etats unis, est ce que c'est le meme pays, non... est ce que c'Est le meme gouvernement, non...

donc tu ne pourras pas te servir d'un visa CANADIEN, pour entrer aux ETATS UNIS...

il te faudra donc demander un visa visiteur...

bon ça va ...suis pas si bête que cela ! icon2.gif

je posais la question car je me disais qu'avec un permis d'étude d'un pays faisant partie de l'Amérique du Nord me donne la possibilité de visiter les pays voisins

si j ai bien compris me faut un visa visiteur , puis je l'avoir sur place à l'aeroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milady tu dois d'abord savoir si le Maroc fait partie de la liste des pays pour lesquels les USA ne demandent pas de visa mais juste un ptit bout de papier vert à acheter à la douane. C'est très important car si le Maroc n'est pas dans cette liste, tu devras faire une demande de visa visiteur et là faut t'y prendre à l'avance. Tu trouveras les formulaires à remplir en ligne sur le site donné par Bencoudonc.

Si le Maroc fait partie de cette fameuse liste, pas besoin de visa, tu te rends à la frontière et là on te posera un certain nombre de questions, photo, prise des empreintes digitales. Ton petit visa te coutera 5 ou 10 $ (je sais plus en fait) et sera valable 3 mois. Si on te le reprend pas à ton voyage retour il faudra ABSOLUMENT le renvoyer par la poste au consulat pour notifier ta sortie de territoire.

Voilà les amis pourquoi sa question n'est pas bête mais peut-être un peu mal posée, car on peut très bien rentrer aux USA sans demander un visa mais remplir un ptit papier à la frontière ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milady tu dois d'abord savoir si le Maroc fait partie de la liste des pays pour lesquels les USA ne demandent pas de visa mais juste un ptit bout de papier vert à acheter à la douane. C'est très important car si le Maroc n'est pas dans cette liste, tu devras faire une demande de visa visiteur et là faut t'y prendre à l'avance. Tu trouveras les formulaires à remplir en ligne sur le site donné par Bencoudonc.

Si le Maroc fait partie de cette fameuse liste, pas besoin de visa, tu te rends à la frontière et là on te posera un certain nombre de questions, photo, prise des empreintes digitales. Ton petit visa te coutera 5 ou 10 $ (je sais plus en fait) et sera valable 3 mois. Si on te le reprend pas à ton voyage retour il faudra ABSOLUMENT le renvoyer par la poste au consulat pour notifier ta sortie de territoire.

Voilà les amis pourquoi sa question n'est pas bête mais peut-être un peu mal posée, car on peut très bien rentrer aux USA sans demander un visa mais remplir un ptit papier à la frontière ^_^

merci infiniment LILIE

je vais chercher cette fameuse liste

je pense avoir entendu parler de bout de papier vert, que l'on rend une fois retourné au Canada

je vais me renseigner et vous tiens au courant

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet des étudiants, à la page 17-18 Ally a tout bien expliqué. ;)

et bien le Maroc ne fait pas partie de la liste des pays exemptés

la suis sur le site en question, je galere ....y 'a uniquement en anglais icon2.gif

sinon je jetterai un coup d oeil sur le sujet d'Ally

à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aurai meme dit...

si je vais au cinema,

en sortant de la puis-je aller au theatre avec le meme billet .... :innocent::shok:

poser la question c'est y repondre.

je te comprend pas !!!

tu veux aller visiter les USA,

mais tu pose la question a l'ambassade du Canada :wacko::blink::shok:

soit juste un peu logique.

apres si sur le net tu arrive pas en 15 secondes a trouver la reponse a ta question...

c'est peut-etre que tu devrais rester chez papa-maman :lol:

Bonjour Grizzli

Franchement, je trouve ta manière de répondre un peu "limite".

Ici, on donne de son temps parce qu'on veut bien aider les gens et non pas les "rabaisser" ou prendre leurs questions pour des idioties.

Tout le monde n'a pas la science infuse :innocent:

Les personnes qui ont posé des questions sont venu ici pour chercher de l'aider et non pas pour s'entendre dire :" La réponse est dans la question!!"

Des fois, mieux vaut s'abstenir <_<

Comparez votre manière de répondre à celle de Lilie, vous saurez la différence.

.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aurai meme dit...

si je vais au cinema,

en sortant de la puis-je aller au theatre avec le meme billet .... :innocent::shok:

poser la question c'est y repondre.

je te comprend pas !!!

tu veux aller visiter les USA,

mais tu pose la question a l'ambassade du Canada :wacko::blink::shok:

soit juste un peu logique.

apres si sur le net tu arrive pas en 15 secondes a trouver la reponse a ta question...

c'est peut-etre que tu devrais rester chez papa-maman :lol:

Bonjour Grizzli

Franchement, je trouve ta manière de répondre un peu "limite".

Ici, on donne de son temps parce qu'on veut bien aider les gens et non pas les "rabaisser" ou prendre leurs questions pour des idioties.

Tout le monde n'a pas la science infuse :innocent:

Les personnes qui ont posé des questions sont venu ici pour chercher de l'aider et non pas pour s'entendre dire :" La réponse est dans la question!!"

Des fois, mieux vaut s'abstenir <_<

Comparez votre manière de répondre à celle de Lilie, vous saurez la différence.

.

Cordialement

pas besoin de comparer

je sais tres bien la difference,

sauf que mon nick c'est grizzli, pas bisounours :spiteful::diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis citoyen francais.

J'ai un "Work Permit" qui fait effet de visa Canadien jusque Decembre.

Je souhaite aller a NY debut Novembre.

Est ce possible?

Dois je faire une demande de visa touriste USA ou bien mon Work Permit peut suffire??

Merci pour vos eclairements,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

message 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis citoyen francais.

J'ai un "Work Permit" qui fait effet de visa Canadien jusque Decembre.

Je souhaite aller a NY debut Novembre.

Est ce possible?

Dois je faire une demande de visa touriste USA ou bien mon Work Permit peut suffire??

Merci pour vos eclairements,

Thomas

j'aiiiiiiiiime ceux qui disent un "work permit". ça fait vachement bien, in, dans le coup quoi........enfin c'est ce qu'ils pensent!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement