Aller au contenu

Retour du passeport par FEDEX? (Consulat Detroit)


singsonn

Messages recommandés

Bonjour, sa yé je suis tout heureux : je viens de recevoir aujourd'hui même le courrier du consulat de Détroit qui me dit que mon Visa pour la résidence m'attend! Youhou! Il me reste plus qu'a envoyer mon passeport pour qu'ils le mette dedans et c'est parti pour un tour du poteau!

Une question subsiste par contre, c'est à propos de la procédure de retour du passeport (Detroit=>maison), est-ce que ceux qui ont du envoyer leur passeport a Detroit ont eu des problèmes avec le retour du passeport? Ont-ils choisis la méthode recommandé avec Fedex?

En effet, pour le retour je peux choisir de le faire avec Fedex car ils ne sont pas responsable des pertes avec la méthode régulière. Mais la procédure qu'ils indiquent dans le courrier est plutôt incompréhensible, voyez plutôt :

"Si le service de courrier première classe des Etats-Unis ne convient pas, vous pouvez inclure un connaissement aérien DUMENT REMPLI avec votre nom, numéro de tel, et adresse dans les sections 'DE' ainsi que 'A' et une enveloppe de retour par messager Federal Express. Nous n'acceptons aucun autre service de messagerie. Vous devez donner un numéro de compte du service de messagerie, que vous inscrirez dans la case des renseignements sur la facturation. Nous n'enverrons pas de documents au Canada par service de messagerie si on donne une numéro de carte de crédit ou un chèque pour payer les frais d'expédition".

Donc voila, si quelqu'un a tenter de faire leur méthode avec Fedex, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris, car j'avoue être perdu dans tout sa. Je ne sais pas ce que c'est un connaissement aérien, ni ou je trouve les sections DE et A, ni ce que c'est un compte de messagerie ou la case de renseignements sur la facturation...

Merci!

Singsonn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va utiliser une "waybill international" comme ca:

Fedex_intl_waybill.jpg

Pour envoyer ton passport a Detroit il faut que tu as une numero de compte avec FedEx. Tu dois mettre cette numero dans toutes les sections de payment sur la waybill. Tu peut enregistrer sur www.fedex.ca

Alors, mets ta numero de compte dans toutes les section de payment. Apres, mets ton nom et addresse dans la section DE, et l'addresse du Consulat General a Detroit dans section "A".

Inclure une deuxieme enveloppe et une deuxieme waybill avec ton nom et adresse dans sections "DE" et "A" et mets encore une fois ta numero de compte FedEx dans toutes les sections de payment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut

non je ne l'ai pas encore recu, et je l'ai envoyé le 3 novembre...

je pars dès le 10 decembre en France, mais on m'avait dit que les delais etaient de 3 semaines ouvrables.

ca me semble un peu juste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut

non je ne l'ai pas encore recu, et je l'ai envoyé le 3 novembre...

je pars dès le 10 decembre en France, mais on m'avait dit que les delais etaient de 3 semaines ouvrables.

ca me semble un peu juste pour toi.

Salut,

moi j'ai envoyé le 3 décembre... et pas de nouvelles depuis du consulat de Detroit. Le délai de 3 semaines, c'est de la date de réception du passeport par le consulat à leur date d'expédition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Oui c'est a partir de la date de reception, de mon coté j'ai récupéré les passeports le 3 décembre.

tu peux contacter par email le consulat a [email protected] en cas d'urgence, ils sont réactifs.

Merci! Je pense que je vais commencer à stresser à partir de janvier. smile.gif

Bonne chance dans ton projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement