Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon mari a eu son entrevue le 14 juillet. L'entrevue était rapide, mon mari insistait pour que l'agente regarde les dernières preuves de contact. Elle semblait pas tellement intéressée.

Comme son certificat médical expirait 3 jours plus tard, le 17 juillet, il a voulu lui demander s'il devait retourner faire la visite médical sans attendre mais il n'a pas eu l'occasion pour lui demander. Elle semblait pressée. Pour finir, elle lui a dit qu'il recevrait la réponse par téléphone ou par courrier dans 3 semaines.

On sait pas quoi faire avec ce médical et quoi penser ! Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'expérience pour pouvoir vous conseillez mais je vous souhaite d'être bientôt réunit inchalah

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Mon mari a eu son entrevue le 14 juillet. L'entrevue était rapide, mon mari insistait pour que l'agente regarde les dernières preuves de contact. Elle semblait pas tellement intéressée.

Comme son certificat médical expirait 3 jours plus tard, le 17 juillet, il a voulu lui demander s'il devait retourner faire la visite médical sans attendre mais il n'a pas eu l'occasion pour lui demander. Elle semblait pressée. Pour finir, elle lui a dit qu'il recevrait la réponse par téléphone ou par courrier dans 3 semaines.

On sait pas quoi faire avec ce médical et quoi penser ! Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci

Bonjour,

A ta place j'attendrais car d'habitude, il donne les documents lors de l'entrevue pour refaire la visite médical. Les réponses pour ce qui est des Algériens se donne par courrier.

Je sais que cela pourras te paraitre cruel, mais si sur le site d'immigration Canada tu as la mention decision prise dans les 10 jours suivants l'entrevue c'est que la demande d'immigration est refusé.

Je te souhaite que ce ne soit pas le cas.

Bonne chance

Laysa

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Bonjour,

A ta place j'attendrais car d'habitude, il donne les documents lors de l'entrevue pour refaire la visite médical. Les réponses pour ce qui est des Algériens se donne par courrier.

Je sais que cela pourras te paraitre cruel, mais si sur le site d'immigration Canada tu as la mention decision prise dans les 10 jours suivants l'entrevue c'est que la demande d'immigration est refusé.

Je te souhaite que ce ne soit pas le cas.

Bonne chance

Laysa

En bref : pas de documents pour refaire la visite médical lors de l'entrevue + une réponse rapide = pas de visa.

Bon... merci

• Habitués
Posté(e)

Personne qui a d'autres opinions ?

• Habitués
Posté(e)

La meilleure chose ? ne pas écouter toutes les opinions des gens !

Chacun à son idée, son expérience, l'expérience d'une amie d'une amie de l'autre pis l'autre et ça ne fini jamais !

Le fait de trouver décision prise après 10 jours, n'est en RIEN garant d'une mauvaise nouvelle, il faut arrêter de voir la bête noire partout.

Je vous souhaites la meilleure des chance ( ya des nouvelles ?)

• Habitués
Posté(e)

Chacun à son idée, son expérience, l'expérience d'une amie d'une amie de l'autre pis l'autre et ça ne fini jamais !

Le fait de trouver décision prise après 10 jours, n'est en RIEN garant d'une mauvaise nouvelle, il faut arrêter de voir la bête noire partout.

Merci beaucoup ça fait du bien ton message et oui y'a des nouvelles, j'ai envoyé un courriel à Paris pour leur demander des explications au sujet des instructions médicales et on m'a répondu que suite l'entrevue de mon époux il n'y avait pas eu de refus et que les instructions étaient postées le jour même (hier).

Et merci encore !

• Habitués
Posté(e)
oui y'a des nouvelles, j'ai envoyé un courriel à Paris pour leur demander des explications au sujet des instructions médicales et on m'a répondu que suite l'entrevue de mon époux il n'y avait pas eu de refus et que les instructions étaient postées le jour même (hier).

Et merci encore !

waouhh tu vois... je te l'avais bien dit :P de ne pas t'en faire... Je suis très contente pour vous deux.

Il ne reste que quelques semaines et il sera près de toi héhéhé :lol:

• Habitués
Posté(e)
oui y'a des nouvelles, j'ai envoyé un courriel à Paris pour leur demander des explications au sujet des instructions médicales et on m'a répondu que suite l'entrevue de mon époux il n'y avait pas eu de refus et que les instructions étaient postées le jour même (hier).

Et merci encore !

waouhh tu vois... je te l'avais bien dit :P de ne pas t'en faire... Je suis très contente pour vous deux.

Il ne reste que quelques semaines et il sera près de toi héhéhé :lol:

Merci !!!! Ca veut dire oui ??!!! On va s'faire un souper tous les quatre ensemble bientôt alors ? :lol: En tout cas merci pour ton aide, ton support et tes encouragements !

À la prochaine Cocottes !

• Habitués
Posté(e)

lhamdolilah que dieu ouvre les porte de bonheur a vos deux

• Habitués
Posté(e)

Merci Floyd, ça me touche :) ,je suis un peu émotive aujourd'hui mais la vie est belle elhamdoulillah !!!

• Habitués
Posté(e)

''Le fait de trouver décision prise après 10 jours, n'est en RIEN garant d'une mauvaise nouvelle, il faut arrêter de voir la bête noire partout. ''

Dans le cas des Algériens lorsqu'il y a Décision prise dans les 10 jours suivant l'entrevue c'est souvent des refus. Il y a eu beaucoup de gens sur le forum a qui c'est arrivé. Je peu t'en faire une liste si tu veux.

Je ne suis pas la science infuse mais je voulais juste lui dire ce qui pourrait arrivé.

Bonne soirée et Bonne chance pour Sweety.

Laysa

P.S": je ne lance pas de chicane mais je faisais seulement une mise au point

• Habitués
Posté(e) (modifié)

''Le fait de trouver décision prise après 10 jours, n'est en RIEN garant d'une mauvaise nouvelle, il faut arrêter de voir la bête noire partout. ''

Dans le cas des Algériens lorsqu'il y a Décision prise dans les 10 jours suivant l'entrevue c'est souvent des refus. Il y a eu beaucoup de gens sur le forum a qui c'est arrivé. Je peu t'en faire une liste si tu veux.

Je ne suis pas la science infuse mais je voulais juste lui dire ce qui pourrait arrivé. Je suis ici pour aider, moi mon mari est arrivé depuis Octobre 2008 je pourrais faire comme plusieurs anciens ne plus revenir sur le forum.

Bonne soirée et Bonne chance pour Summer.

Laysa

P.S": je ne lance pas de chicane mais je faisais seulement une mise au point

Modifié par laysa
Posté(e)

frlicitation summer je suis tres content pour vous deux , car ton mari va venir j espere pendant l'été et ces jours il fait telleemnt beau au quebec

profitez vous bien du beau temps actuel et surtout de votre amour

• Habitués
Posté(e)

Merci Laysa et t'en fait pas, avoir plusieurs opinions c'est bien. On a pas encore eu le visa, moi tant que je vois pas ce visa dans les mains de mon mari je vais douter !

Je te remercie pour ton aide, je sais que tu as une bonne expérience et que tu réponds en toute bonne foi. Ce n'est pas parce qu'on les forumistes ne donne pas toujours l'avis qu'on voudrait avoir que cet avis n'est pas apprécié, tous ceux qui s'arrêtent le temps de répondre à mes interrogations sont appréciés et bienvenus, que ce soit agréable à lire ou pas.

Merci à tous et reste quand même la décision finale à venir.... :bye:

• Habitués
Posté(e)
frlicitation summer je suis tres content pour vous deux , car ton mari va venir j espere pendant l'été et ces jours il fait telleemnt beau au quebec

profitez vous bien du beau temps actuel et surtout de votre amour

Reste qu'on a pas encore la décision finale mais j'ai bon espoir et merci !!!

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

C'est quoi le délai postal France-Algérie, ça fait 3 semaines qu'on attend les nouvelles instructions médicales et toujours rien reçu. :(

• Habitués
Posté(e)
C'est quoi le délai postal France-Algérie, ça fait 3 semaines qu'on attend les nouvelles instructions médicales et toujours rien reçu. :(

• Habitués
Posté(e)

Médical reçu aujourd'hui !

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup ça fait du bien ton message et oui y'a des nouvelles, j'ai envoyé un courriel à Paris pour leur demander des explications au sujet des instructions médicales et on m'a répondu que suite l'entrevue de mon époux il n'y avait pas eu de refus et que les instructions étaient postées le jour même (hier).

Et merci encore !

Je le savais que ça allait venir :)

Chuis contente pour vous deux !

Pis le souper, vous le faites ou :P