Aller au contenu

Mon premier emploi à Montréal...


boubou76

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voulais vous faire partager ma première expérience de travail à Montréal. Je suis arrivée le 21 mai avec mon copain et je me suis vraiment mise à chercher 3 semaines plus tard. J'ai passé une entrevue assez rapidement et j'ai obtenu le poste. J'ai été vraiment très chanceuse parce que je n'ai pas attendu longtemps. J'étais folle de joie quand j'ai su que j'allais travailler.

J'ai commencé jeudi dernier et là franchement, grosse déception!! C'est un poste de secrétaire réceptionniste. En fait, c'est plus réceptionniste que secrétaire. Mes collègues sont sympas dans l'ensemble même si je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler vraiment. Une collègue m'a expliqué comment me servir du téléphone et voilà! Je suis à un bureau, on m'a donné l'accès connection à l'ordinateur mais je n'ai rien à y faire dessus pour le moment.

J'attend que le téléphone sonne toute la journée! Je ne suis vraiment pas du genre à me démotiver mais mes 2 journées de travail ont été insupportables!! De 8h30 à 17h j'attends que la journée se passe, j'ai forcément le temps de cogiter!

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...2 jours c'est vraiment très court et en même temps ça a été tellement long! C'est évident que je n'ai pas envie d'y retourner et en même temps, je n'ai jamais quitté un emploi de ma vie! Donc c'est très difficile. Je ne suis pas venue ici pour me sentir mal et en même temps, je culpabiliserais si je quittais le poste! Bref, c'est un cercle infernal.

Attention! Je ne juge pas le poste mais simplement le fait que je n'ai pas l'habitude de me mettre dans des états comme ça pour un emploi.

Je pense que toutes mes émotions sont décuplées du fait d'être nouvelle ici mais c'est vrai qu'à l'idée d'y retourner lundi, ça me déprime complètement!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut

Il ya plein de choses à faire , moi j'aimerais bien avoir un poste comme le tiens, à ta place,surtout avec internet sous les mains, je m'inscrirais dans une formation à distance et je passerai le temps mort à etudier, apres avec un diplome quebecois, on peut avoir un poste plus resposabilisant,

Je me prepare à immigrer le mois de septembre et ton temoignage donne vraiment de l'espoire, 3 mois pour s'inserer est un delais tres court, en france je connais des bac + 5 qui passent 8 mois pour trouver leurs premier job,

alors chapeau Quebec :)

Question:

ca serait vraiment gentil si tu nous decrivais les 3 premier mois de ton processus d'immigration,

pour moi c'est le logement qui me fait peur, j'ai personne pour m'acceuillir à l'aeroport, et j'ai vraiment besoin d'avis

je debarque au quebec en septembre, et j'ai pas envie de laisser mes petites economies à la reception des hotels

ton experience serait d'une tres grande importance

Merci beaucoup, et je te souhaite une bonne ambiance dans ton nouvel emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est assez normal que ce soit "tranquille" en ce moment, compte tenu de la période de vacances. Il y a certainement quelque chose à faire qui te permette d'occuper ton temps de façon productive en attendant... pourquoi ne pas proposer à ton employeur de te donner quelques tâches additionnelles qui puissent se faire à temps perdu ? Ce serait certainement mieux que de te morfondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il ya plein de choses à faire , moi j'aimerais bien avoir un poste comme le tiens, à ta place,surtout avec internet sous les mains, je m'inscrirais dans une formation à distance et je passerai le temps mort à etudier, apres avec un diplome quebecois, on peut avoir un poste plus resposabilisant,

Je me prepare à immigrer le mois de septembre et ton temoignage donne vraiment de l'espoire, 3 mois pour s'inserer est un delais tres court, en france je connais des bac + 5 qui passent 8 mois pour trouver leurs premier job,

alors chapeau Quebec :)

Question:

ca serait vraiment gentil si tu nous decrivais les 3 premier mois de ton processus d'immigration,

pour moi c'est le logement qui me fait peur, j'ai personne pour m'acceuillir à l'aeroport, et j'ai vraiment besoin d'avis

je debarque au quebec en septembre, et j'ai pas envie de laisser mes petites economies à la reception des hotels

ton experience serait d'une tres grande importance

Merci beaucoup, et je te souhaite une bonne ambiance dans ton nouvel emploi

ne prend pas son temoignage pour une generalite : il y a aussi plein d'immigrants qui commencent à l'usine pour le même salaire

faire des trucs personnels sur internet pendant tes heures de travail , je suis pas sure que ce soit bien legal

pour le logement , ne t'inquiete pas c'est ce qu'il y a de plus simple. Te ne devrais rester que quelques jours à l'hotel.

pour ton arrivée à l'aeroport, ne t'inquiete pas non plus , tu peux prende un taxi jusqu'à ton hotel ou prendre la navette bus qui t'amenera jusqu'à la station centrale et le metro berri uqam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voulais vous faire partager ma première expérience de travail à Montréal. Je suis arrivée le 21 mai avec mon copain et je me suis vraiment mise à chercher 3 semaines plus tard. J'ai passé une entrevue assez rapidement et j'ai obtenu le poste. J'ai été vraiment très chanceuse parce que je n'ai pas attendu longtemps. J'étais folle de joie quand j'ai su que j'allais travailler.

J'ai commencé jeudi dernier et là franchement, grosse déception!! C'est un poste de secrétaire réceptionniste. En fait, c'est plus réceptionniste que secrétaire. Mes collègues sont sympas dans l'ensemble même si je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler vraiment. Une collègue m'a expliqué comment me servir du téléphone et voilà! Je suis à un bureau, on m'a donné l'accès connection à l'ordinateur mais je n'ai rien à y faire dessus pour le moment.

J'attend que le téléphone sonne toute la journée! Je ne suis vraiment pas du genre à me démotiver mais mes 2 journées de travail ont été insupportables!! De 8h30 à 17h j'attends que la journée se passe, j'ai forcément le temps de cogiter!

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...2 jours c'est vraiment très court et en même temps ça a été tellement long! C'est évident que je n'ai pas envie d'y retourner et en même temps, je n'ai jamais quitté un emploi de ma vie! Donc c'est très difficile. Je ne suis pas venue ici pour me sentir mal et en même temps, je culpabiliserais si je quittais le poste! Bref, c'est un cercle infernal.

Attention! Je ne juge pas le poste mais simplement le fait que je n'ai pas l'habitude de me mettre dans des états comme ça pour un emploi.

Je pense que toutes mes émotions sont décuplées du fait d'être nouvelle ici mais c'est vrai qu'à l'idée d'y retourner lundi, ça me déprime complètement!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci beaucoup!

c'est peut être un peu tôt pour decider de tout plaquer.

comme bencoudonc, j'irais demander à mon chef s'il n'y à pas autre chose que je puisse faire pendant les moments creux.

je laisserai passer quelques semaines pour voir si le calme est dû aux vacances ou si c'est le rythme habituel.

sinon, pour decider de quitter ou pas le poste, je pense que ton choix doit s'appuyer non pas l'emploi lui même mais sur tes perspectives d'evolution dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

etre payer a rien foutre, quel torture.

a choisir entre ca et bosser 60h semaine sur un chaine de montage

le choix est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

L'opportunité de trouver du travail aussi rapidement n'est ps une chance donne a tt le monde moi j'ai le diplôme de secrétaire + j'occupe le poste d'agent technique en informatique si j'aurai le destin d'être prise par l'immigration je dirais jamais non pour un tel travail qui m'ouvre par la suite le chemin pour d'autres et gagner une expérience dans le marché du travail de canada c'est tjrs une bonne chose.

Revenant pour exploite ton temps de 8h30 à 17 je te propose de faire un bénévolat avec tes collègues de leur propose ton aide ce que tu peux faire dans leur domaine comme ils t'ont montre comment faire fonctionne l'appareil ils peuvent aussi te montre d'autres tâches dont tu trouves ps d'inconvénient de donner un cout de main par exemple.

c'est question d'habitude c'est normal l'adaptation au changement vient avec le temps et deux jours du travail je trouve que c'est trop tôt pour décide d'arrêter.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'étais étudiante, j'avais un poste de réceptionniste ... J'ai rapidement trouver d'autres tâches à faire ... Je demandais à mes collègue et elles me donnaient des lettres à taper, des dossiers à classer, des dossiers à faire montages , plier des feuilles à mettre dans des enveloppes... Il faut justement demander bien souvent les autres sont déborder et ils ont plein de petit truc qui vont se faire un plaisir de te refiler ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question que je me pose.

A t-on la possibilité au Québec d'effectuer des missions de consultant (Bénévole) dans les établissements scolaires pour promouvoir un domaine d'étude (Le développement logiciel en ce qui me concerne) ?

Si le temps libre est l'une de nos prérogatives pourquoi pas...

Le secteur IT semble-t-il souffre d'une carence de main d'uvre qualifiée. Orienter les élèves vers ce type de cursus serait une bonne initiative en matière de développement durable.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e pense que tu dois tenir le coup juste une note au passage pour un eventuel meilleur emploi, moi actuellement je suis receptionniste et je ne trouve pas l'inconvinient et mon temps est pratiquement plein, alors contente toi de bien prendre ton travail par plaisir car ce n'est pas evident le jour d'aujourd'hui, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais que trop bien ce que tu décris là. J'avais passé des jours et des jours comme ça, et comme a dit grizli je me consolais en disant; d'autres donneraient tout pour avoir un boulot ou on est payé à rien foutre.

Seulement j'avais un but et il fallait le mettre en avant tout le tout. Mon but c'était de ramasser le max d'argent pour mon immigration et ça m'aider à remonter la pente. Aujourd'hui tout ça est bien loin, et je n'hésiterais pas une seconde à recommencer si derière il y'a un but à atteindre.

Comme utiliser internet n'est pas vraiment possible, à ta place je prendrais plutot un livre, un domaine qui puisse t'être utile plus tard (comptabilité québecoise par exemple)

Tiens le coup, tu ne vas pas passer ta vie la dedans, t'as besoin de cette première expérience, tu feras ce que tu voudras après.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf! Ca pis les travaux forcés?

Do you spiiiike ingliche? Parce qu'à Montréal impossible d'être réceptioniste sans parler un bon anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

tu es vraiment chanceuse d'avoir trouvé vite un emploi, moi et les amis que je connais ne n'avons pas eu même un entrevu

et il faut pas culpabiliser trop ce n'est que le premier job il te fera au moins gagner de l'expérience canadienne

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Je voulais vous faire partager ma première expérience de travail à Montréal. Je suis arrivée le 21 mai avec mon copain et je me suis vraiment mise à chercher 3 semaines plus tard. J'ai passé une entrevue assez rapidement et j'ai obtenu le poste. J'ai été vraiment très chanceuse parce que je n'ai pas attendu longtemps. J'étais folle de joie quand j'ai su que j'allais travailler.

J'ai commencé jeudi dernier et là franchement, grosse déception!! C'est un poste de secrétaire réceptionniste. En fait, c'est plus réceptionniste que secrétaire. Mes collègues sont sympas dans l'ensemble même si je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler vraiment. Une collègue m'a expliqué comment me servir du téléphone et voilà! Je suis à un bureau, on m'a donné l'accès connection à l'ordinateur mais je n'ai rien à y faire dessus pour le moment.

J'attend que le téléphone sonne toute la journée! Je ne suis vraiment pas du genre à me démotiver mais mes 2 journées de travail ont été insupportables!! De 8h30 à 17h j'attends que la journée se passe, j'ai forcément le temps de cogiter!

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...2 jours c'est vraiment très court et en même temps ça a été tellement long! C'est évident que je n'ai pas envie d'y retourner et en même temps, je n'ai jamais quitté un emploi de ma vie! Donc c'est très difficile. Je ne suis pas venue ici pour me sentir mal et en même temps, je culpabiliserais si je quittais le poste! Bref, c'est un cercle infernal.

Attention! Je ne juge pas le poste mais simplement le fait que je n'ai pas l'habitude de me mettre dans des états comme ça pour un emploi.

Je pense que toutes mes émotions sont décuplées du fait d'être nouvelle ici mais c'est vrai qu'à l'idée d'y retourner lundi, ça me déprime complètement!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci beaucoup!

C'est vrai qu'on découvre ses tâches réelles après le début du travail, mais faut tenir le coup, c'est pas toujours drôle une immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voulais vous faire partager ma première expérience de travail à Montréal. Je suis arrivée le 21 mai avec mon copain et je me suis vraiment mise à chercher 3 semaines plus tard. J'ai passé une entrevue assez rapidement et j'ai obtenu le poste. J'ai été vraiment très chanceuse parce que je n'ai pas attendu longtemps. J'étais folle de joie quand j'ai su que j'allais travailler.

J'ai commencé jeudi dernier et là franchement, grosse déception!! C'est un poste de secrétaire réceptionniste. En fait, c'est plus réceptionniste que secrétaire. Mes collègues sont sympas dans l'ensemble même si je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler vraiment. Une collègue m'a expliqué comment me servir du téléphone et voilà! Je suis à un bureau, on m'a donné l'accès connection à l'ordinateur mais je n'ai rien à y faire dessus pour le moment.

J'attend que le téléphone sonne toute la journée! Je ne suis vraiment pas du genre à me démotiver mais mes 2 journées de travail ont été insupportables!! De 8h30 à 17h j'attends que la journée se passe, j'ai forcément le temps de cogiter!

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...2 jours c'est vraiment très court et en même temps ça a été tellement long! C'est évident que je n'ai pas envie d'y retourner et en même temps, je n'ai jamais quitté un emploi de ma vie! Donc c'est très difficile. Je ne suis pas venue ici pour me sentir mal et en même temps, je culpabiliserais si je quittais le poste! Bref, c'est un cercle infernal.

Attention! Je ne juge pas le poste mais simplement le fait que je n'ai pas l'habitude de me mettre dans des états comme ça pour un emploi.

Je pense que toutes mes émotions sont décuplées du fait d'être nouvelle ici mais c'est vrai qu'à l'idée d'y retourner lundi, ça me déprime complètement!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci beaucoup!

bonjour

et ben tu as bcp de chance moi je cherche et je ne trouve rien alors dis moi comment tu as fais pour denicher ce job ca me derrange pas de rester toute la journée a attendre le téléphone pourvu qu on me paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
etre payer a rien foutre, quel torture.

a choisir entre ca et bosser 60h semaine sur un chaine de montage

le choix est facile.

Detrompe toi grizzly. Ca peut etre assez infernal de ne rien avoir a faire parfois.Meme si tu es paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt

tu es vraiment chanceuse d'avoir trouvé vite un emploi, moi et les amis que je connais ne n'avons pas eu même un entrevu

et il faut pas culpabiliser trop ce n'est que le premier job il te fera au moins gagner de l'expérience canadienne

bonne chance

Bonne remarque, au moins c'est deja un gros plus de batir une experience quebecoise. Comme ca le prochain job devrait etre plus interessant. Peut-etre meme que celui ou tu es deviendra plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boubou76,

Tous changements, même les plus souhaités, comportent leurs lots de mélancolie.

Si je peux comprendre ta frustration, du fait que tu t'attendais à t'occuper autrement que tu ne l'es en ce moment, je ne pense pas que ce soit une bonne issue de t'encourager à baisser les bras.

Tu viens d'arriver dans un nouvel environnement, tu as un nouvel emploi et, par expérience, je ne pense pas qu'en deux jours, ton employeur te confère tout de go les tâches pour lesquelles tu devrais occuper ton quotidien professionnel. Peut-être le fera-t-il progressivement; peut-être aussi attend-il de voir si tu es motivée pour le poste...

N'oublie pas que c'est l'été et il semble que les activités tournent plutôt au ralenti dans certains secteurs. Peut-être est-ce le cas pour vous...

Reste positive et sache que même si tu décidais à terme de quitter ton job, cette expérience québécoise pourrait de servir de tremplin...

Allez courage ! Rien de tout ce qui est grand n'est facile, boubou76...

Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon même s'il ne faut pas cracher dans la soupe : À ceux qui tout de suite s'insurgent contre Boubou, soyez un peu compréhensifs.

Boubou, je pense sincèrement que tu es déboussolée par ta nouvelle vie ici. Plus de repère, un nouvel environnement, la solitude, une nouvelle société, de nouveaux liens à créer.... Tu ne maîtrises pas ton environnement, bref tout plein d'émotions qu'on se fait souvent une montagne de pas grand chose. C'est normal... si en plus tu es un brin émotive c'est le pompon.. (je me souviens de mes premiers jours, plein d'émotions, de fatigue etc... et sans comprendre ce qu'il m,arrivait je me mettais à pleurer pour une broutille)

Ne panique pas, et retrouve de la motivation pour retourner au travail demain. Tu manques un peu de tâches à faire? Soit, comme t'ont dit certains forumistes, soit active et entreprenante, on trouve toujours des choses à faire. Et puis si tu vas au devant des choses à faire, ton ou tes supérieurs apprécieront ta réactivité et ton esprit d'initiative afin de te donner d'autres choses à faire. Cela facilite la confiance aussi.

Je pense aussi que tu peux proposer ton aide à tes collègues, peut-être sont-ils proches de partir en vacances et ont probablement un tas de choses à boucler avant de partir... Il y a sûrement des courriers à envoyer.

Dans mes nonbreux emplois de bureau pendant l'été, j'étais souvent confrontée à des journées sans avoir personne au guichet ou au téléphone. Et bien organise ton espace de travail, fais-le à ton image afin de te sentir davantage mieux dans ton espace. Trie tout ce qu'il y a à trier.... souvent ya du classement aux archives ou dans les fournitures....

Ce serait trop dommage de quitter ce job car je pense que ce serait pour de mauvaises raisons. je pense que le premier job est essentiel et pour être honnête, quelqu'un qui quitte un emploi sans raison au bout de quelques jours ne serait pas du meilleur goût aux yeux de tes futurs employeurs.

Allez allez courage, les premières semaines sont pleines d'émotions, ne les laisse pas gâcher tes opportunités!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Je voulais vous faire partager ma première expérience de travail à Montréal. Je suis arrivée le 21 mai avec mon copain et je me suis vraiment mise à chercher 3 semaines plus tard. J'ai passé une entrevue assez rapidement et j'ai obtenu le poste. J'ai été vraiment très chanceuse parce que je n'ai pas attendu longtemps. J'étais folle de joie quand j'ai su que j'allais travailler.

J'ai commencé jeudi dernier et là franchement, grosse déception!! C'est un poste de secrétaire réceptionniste. En fait, c'est plus réceptionniste que secrétaire. Mes collègues sont sympas dans l'ensemble même si je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler vraiment. Une collègue m'a expliqué comment me servir du téléphone et voilà! Je suis à un bureau, on m'a donné l'accès connection à l'ordinateur mais je n'ai rien à y faire dessus pour le moment.

J'attend que le téléphone sonne toute la journée! Je ne suis vraiment pas du genre à me démotiver mais mes 2 journées de travail ont été insupportables!! De 8h30 à 17h j'attends que la journée se passe, j'ai forcément le temps de cogiter!

J'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...2 jours c'est vraiment très court et en même temps ça a été tellement long! C'est évident que je n'ai pas envie d'y retourner et en même temps, je n'ai jamais quitté un emploi de ma vie! Donc c'est très difficile. Je ne suis pas venue ici pour me sentir mal et en même temps, je culpabiliserais si je quittais le poste! Bref, c'est un cercle infernal.

Attention! Je ne juge pas le poste mais simplement le fait que je n'ai pas l'habitude de me mettre dans des états comme ça pour un emploi.

Je pense que toutes mes émotions sont décuplées du fait d'être nouvelle ici mais c'est vrai qu'à l'idée d'y retourner lundi, ça me déprime complètement!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?

Merci beaucoup!

Veux-tu un lien pour trouver un poste de "vraie" secrétaire? Écris-moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement