Aller au contenu

peut-on, prolonger la validté du visa?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, comment allez vous les amis?

Une question qui me tarabuste: peut on prolonger la durée de validité du visa de RP ?

D'après mes infos: la validité de 1 an est dû au fait que la visite médicale est valide 1an (corriger moi si je me trompe).Est ce que le fait de refaire une 2eme visite médicale prolongerais le visa RP? (aprés avoir contacter l'ambassade biensur).

Qu'en pensez vous??

Merci

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une question qui me tarabuste: peut on prolonger la durée de validité du visa de RP ?

D'après mes infos: la validité de 1 an est dû au fait que la visite médicale est valide 1an (corriger moi si je me trompe).Est ce que le fait de refaire une 2eme visite médicale prolongerais le visa RP? (aprés avoir contacter l'ambassade biensur).

Qu'en pensez vous??

Merci

Bonjour

Alors la je suis a 200 POR CENT sur que ton visa est valide que pour une periode de 365 jours a compter de la date de ta premiere visite medicale.

Merci

Posté(e)

Qu'en pensez vous??

Merci

Bonjour !

Je ne voudrai pas dire de bêtises (que qqn me corrige si tel est le cas) mais je crois que si tu n'as pas validé ton visa dans le délai prévu il faut recommencer l'ensemble du processus...

Nous étions nous-même dans une situation délicate : obtention des visas un mois avant la date d'expiration... Il était alors très difficile de s'organiser pour un départ en si peu de temps...

Après renseignements (BIQ, ambassade) la situation la plus simple pour nous était de partir pour quelques jours, faire ainsi valider nos visas et nous faire envoyer nos cartes de RP chez des connaissances québécoises (qui nous les ont fait parvenir par la suite).

Nous sommes partis 6 mois plus tard déjà en possession de nos cartes de RP ce qui facilite pas mal les choses !

Voilà !

• Habitués
Posté(e)

Qu'en pensez vous??

Merci

Bonjour

Alors la je suis a 200 POR CENT sur que ton visa est valide que pour une periode de 365 jours a compter de la date de ta premiere visite medicale.

Merci

Je suis assez embrouillé, parce que c'est ce que je pensais aussi!!!! mais en envoyant un mail à l'ambassade, on m'a répondu qu'il y avait qu'un seul moyen pour prolonger: en repassant une 2éme visite médicale!!! mais; je voulais avoir votre avis...parceque je reste sceptique quand même...

Merci

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs voila ce qu'on m'a répondu (c'etait trés breve comme réponse :) )

Bonjour

La visite médicale a une validité d'une année. POur obtenir une prolongation, il faut repasser la visite médicale

Salutations
Service immigration

Voila les amis

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs voila ce qu'on m'a répondu (c'etait trés breve comme réponse :) )

Bonjour

La visite médicale a une validité d'une année. POur obtenir une prolongation, il faut repasser la visite médicale
Salutations
Service immigration

Voila les amis

Si il le disent ça doit être vrai.

Une chose est sûr en tout cas, une fois le visa émit il n'y a plus de marche arrière.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai que les voies de l'ambassade sont impénétrable,

Mais il me semble avoir lu quelques fils de discussion ou les forumistes donnais d'autres infos à savoir que ce n'est valide qu'1 ans et qu'on pouvait pas prolonger le visa......

voila...big question!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je disait, le visa n'est valide qu'un an à partir de la date de la VM. Que ce soit la première ou la deuxième vm, comme le suggèrent les agents de l'ambassade, ça ne change rien.

Mais une fois le visa émit ce n'est plus possible de le proroger.

Posté(e)
mais je crois que si tu n'as pas validé ton visa dans le délai prévu il faut recommencer l'ensemble du processus...

C'est tout à fait EXACT.

Il faut RECOMMENCER TOUTE LA PROCÉDURE.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Il faut recomancer le procédure, voila la preuve c'est indiqué calirement dans les document (Brune) que tu reçois ;) (image ci-joint)

validite.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je confirme que la validité du visa est d'un an jour pour jour suivant la première visite médicale et ceci même si une visite complémentaire était néccéssaire.

comme énoncé plus haut, le seul moyen serait de vous rendre au Canada qq jours pour valider votre visa. Les cartes de résidents sont envoyés dans un délai de 4 mois à une adresse au Canada uniquement. Si il ne vous est pas possible d'attendre ce délai, il vous faudra demander un titre de voyage à l'ambassade ou au CIC le plus proche de chez vous lors de votre départ définitif au Canada, car vous aurez le statut de résident permanent mais pas la carte.

Posté(e)

Qu'en pensez vous??

Merci

Bonjour !

Je ne voudrai pas dire de bêtises (que qqn me corrige si tel est le cas) mais je crois que si tu n'as pas validé ton visa dans le délai prévu il faut recommencer l'ensemble du processus...

Nous étions nous-même dans une situation délicate : obtention des visas un mois avant la date d'expiration... Il était alors très difficile de s'organiser pour un départ en si peu de temps...

Après renseignements (BIQ, ambassade) la situation la plus simple pour nous était de partir pour quelques jours, faire ainsi valider nos visas et nous faire envoyer nos cartes de RP chez des connaissances québécoises (qui nous les ont fait parvenir par la suite).

Nous sommes partis 6 mois plus tard déjà en possession de nos cartes de RP ce qui facilite pas mal les choses !

Voilà !

Bonjour,

Tu as entierement raison, tu ne peux pas prolonger ton visa, j'ai du aller pour 4 jours à Montréal pour le valider, sinon il aurait fallu que je refasse tout à zéro!!!

Tu peux même y aller pour une journée, je connais des gens qui sont partis le matin et revenu le soir même.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Alors que veux dire le message de l'ambassade disant "que le seul moyen de polonger le visa est de faire une 2eme visite médicale????

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Alors que veux dire le message de l'ambassade disant "que le seul moyen de polonger le visa est de faire une 2eme visite médicale????

Tu le fais exprès ma foi ?

Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant !!

Tant que le visa n'est pas émit tu peux demander à l'ambassade de retarder la date d'expiration du visa, dans ce cas ils te demanderont de passer une nouvelle visite médicale.

Par contre si le visa est émit il n'y a plus moyen de le proroger, une fois expiré il te faudra refaire les démarches depuis le début.

C'est plus clair ?

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)

Tu le fais exprès ma foi ?

Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant !!

Tant que le visa n'est pas émit tu peux demander à l'ambassade de retarder la date d'expiration du visa, dans ce cas ils te demanderont de passer une nouvelle visite médicale.

Par contre si le visa est émit il n'y a plus moyen de le proroger, une fois expiré il te faudra refaire les démarches depuis le début.

C'est plus clair ?

Non non,je ne le fait pas exprès;

t'es juste super intelligent c'est tout.

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas super intelligent c'est toi qui es ... :whistlingb::innocent:

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas super intelligent c'est toi qui es ... :whistlingb::innocent:

surement .....

Il suffisait just de répondre sans tes réfléxions a 2 balles...

la co....rie :innocent: humaine

• Habitués
Posté(e)

Oui mais avec toi il ne suffit pas de répondre correctement qu'une seule fois.

si tu regarde bien j'ai répondu ainsi que plusieurs personnes à ta question, mais tu semblais toujours ne rien comprendre et c'est pour ça que j'ai cru que tu le faisais exprès sans arrières pensées et sans animosité aucune. Et comme tu m'a tendu la perche avec ta réponse débile, je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre :D .

Mais bon , je ne t'en veux pas, on n'est pas tous fait pareil. Pour certain une seule réponse suffirait alors que pour d'autres il faut leur répéter plusieurs fois la même chose pour que ça rentre dans leur p...e tête ;)

• Habitués
Posté(e)
Oui mais avec toi il ne suffit pas de répondre correctement qu'une seule fois.

si tu regarde bien j'ai répondu ainsi que plusieurs personnes à ta question, mais tu semblais toujours ne rien comprendre et c'est pour ça que j'ai cru que tu le faisais exprès sans arrières pensées et sans animosité aucune. Et comme tu m'a tendu la perche avec ta réponse débile, je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre :D .

Mais bon , je ne t'en veux pas, on n'est pas tous fait pareil. Pour certain une seule réponse suffirait alors que pour d'autres il faut leur répéter plusieurs fois la même chose pour que ça rentre dans leur p...e tête ;)

Merci quand même de vos réponses même si j'ai "une petite tête",

je voulais vraiment être sure de ces informations....maintenant je le suis grâce a vos réponse ....

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je tiens à m'excuser car je m'aperçois que j'ai été un peu dure avec toi. Je ne pensais rien de ce que j'ai dis.

Sans rancunes ?

Modifié par jarrive