Habitués hadi2727 Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 (modifié) Bonjour :-)J'aimerais savoir s'il y aura un retard dans les vols où il y aura une solution pour les vols programmés ce week end... ?Grève de 48 heures des pilotes de la Royal Air MarocLes pilotes de Royal Air Maroc (RAM) entameront vendredi une grève de 48 heures pour protester contre "le non aboutissement" des discussions avec leur direction sur, notamment, une "marocanisation" de la fonction de commandant de bord, a-t-on appris jeudi.Un communiqué de l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) précise que les pilotes de la compagnie nationale commenceront leur mouvement vendredi à 17H00 locales (18h00 HB) et le termineront le lundi 20 juillet à 08H00 locales (09h00 HB).La direction de la RAM a pour sa part reconnu que ses vols "connaîtront des perturbations à partir du vendredi 17 juillet 2009 à 17h00". La RAM, précise un communiqué, "prendra les dispositions pour acheminer le maximum de ses passagers vers leurs destinations dans les meilleures conditions"."Royal Air Maroc s'excuse auprès de sa clientèle des désagréments causés par ce mouvement", conclut le texte en invitant les passagers à appeler un numéro de téléphone destiné à informer sur les vols de la compagnie.Dans son communiqué, l'AMPL déplore l'"absence de propositions concrètes" de la direction de la compagnie, "accompagnées de garanties réelles d'application".Les demandes des pilotes de la RAM portent en priorité sur "la marocanisation de la fonction de commandant de bord au sein du groupe RAM et l'arrêt du recrutement de commandants de bord étrangers, le respect des engagements de la compagnie (...) et le rétablissement d'un dialogue concret et sincère, à même de répondre (à leur) cahier de revendications".L'AMPL souligne qu'il s'agit d'un "premier arrêt de travail", laissant entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres si leurs revendications ne sont pas prises en compte par la direction. (belga/chds) Modifié 18 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 hadi2727 a dit : Bonjour :-)J'aimerais savoir s'il y aura un retard dans les vols où il y aura une solution pour les vols programmés ce week end... ?Grève de 48 heures des pilotes de la Royal Air MarocLes pilotes de Royal Air Maroc (RAM) entameront vendredi une grève de 48 heures pour protester contre "le non aboutissement" des discussions avec leur direction sur, notamment, une "marocanisation" de la fonction de commandant de bord, a-t-on appris jeudi.Un communiqué de l'Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) précise que les pilotes de la compagnie nationale commenceront leur mouvement vendredi à 17H00 locales (18h00 HB) et le termineront le lundi 20 juillet à 08H00 locales (09h00 HB).La direction de la RAM a pour sa part reconnu que ses vols "connaîtront des perturbations à partir du vendredi 17 juillet 2009 à 17h00". La RAM, précise un communiqué, "prendra les dispositions pour acheminer le maximum de ses passagers vers leurs destinations dans les meilleures conditions"."Royal Air Maroc s'excuse auprès de sa clientèle des désagréments causés par ce mouvement", conclut le texte en invitant les passagers à appeler un numéro de téléphone destiné à informer sur les vols de la compagnie.Dans son communiqué, l'AMPL déplore l'"absence de propositions concrètes" de la direction de la compagnie, "accompagnées de garanties réelles d'application".Les demandes des pilotes de la RAM portent en priorité sur "la marocanisation de la fonction de commandant de bord au sein du groupe RAM et l'arrêt du recrutement de commandants de bord étrangers, le respect des engagements de la compagnie (...) et le rétablissement d'un dialogue concret et sincère, à même de répondre (à leur) cahier de revendications".L'AMPL souligne qu'il s'agit d'un "premier arrêt de travail", laissant entendre qu'il pourrait y en avoir d'autres si leurs revendications ne sont pas prises en compte par la direction. (belga/chds) D'un autre côté, faut les comprendre. Ils sont formés dans les meilleures écoles de pilotage. Je suppose que la logique veut qu'on recrute à l'extérieur quand on ne peut plus fournir la main d'oeuvre à l'interne. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 Cherrybee a dit : D'un autre côté, faut les comprendre. Ils sont formés dans les meilleures écoles de pilotage. Je suppose que la logique veut qu'on recrute à l'extérieur quand on ne peut plus fournir la main d'oeuvre à l'interne.oui, je suis d'accord, solidaire même avec eux, cherry cherry comme la chanson, mais moi en tant que client quelle est ma situation dans ce couscous ?Ma question en cas de grève, on fais qoui, on reporte le vol où on rembourse le billet, où existe des pilotes de réserve ? Citer
Habitués jarrive Posté(e) 18 juillet 2009 Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 Personne sur le forum ne peut te renseigner, à moins qu'il travail à la RAM.Un débutde réponse se trouve dans l'article. Citation La direction de la RAM a pour sa part reconnu que ses vols "connaîtront des perturbations à partir du vendredi 17 juillet 2009 à 17h00". La RAM, précise un communiqué, "prendra les dispositions pour acheminer le maximum de ses passagers vers leurs destinations dans les meilleures conditions"."Royal Air Maroc s'excuse auprès de sa clientèle des désagréments causés par ce mouvement", conclut le texte en invitant les passagers à appeler un numéro de téléphone destiné à informer sur les vols de la compagnie. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2009 jarrive a dit : Personne sur le forum ne peut te renseigner, à moins qu'il travail à la RAM.Un débutde réponse se trouve dans l'article. Citation La direction de la RAM a pour sa part reconnu que ses vols "connaîtront des perturbations à partir du vendredi 17 juillet 2009 à 17h00". La RAM, précise un communiqué, "prendra les dispositions pour acheminer le maximum de ses passagers vers leurs destinations dans les meilleures conditions"."Royal Air Maroc s'excuse auprès de sa clientèle des désagréments causés par ce mouvement", conclut le texte en invitant les passagers à appeler un numéro de téléphone destiné à informer sur les vols de la compagnie.oui, je sais mon cousin mais Ma question en cas de grève,quelque soit la compagne, on fais qoui, on reporte le vol où on rembourse le billet, où existe des pilotes de réserve ? je me demande, cela ne me concerne pas dierctement mais on sait jamais ! Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 C'est toujours du cas par cas, c'est pour cela que lorsque cela arrive, il faut appeler les numéros donnés. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Zelda a dit : C'est toujours du cas par cas, c'est pour cela que lorsque cela arrive, il faut appeler les numéros donnés.rebelotte...les pilotes relançent laa grève du Mercredi jusqu samedi !La direction de la rAM assure 86 % de ses vols ! leur n° du Call center est injoiganble ! vraiment la fête....J'éspère que la sitautaion se stabilise. Citer
Messages recommandés