Aller au contenu

Délais dépassé pour aller chercher le visa !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout D'abord, Bonjour à tous.

Comme beaucoup ici, je suis en pleines démarches d'immigrations pour le Québec depuis presque 2 ans.

Le 12 Mai 2009, j'ai finalement reçu une lettre m'invitant à faire parvenir mon passeport pour y apposer le visa.

Mélange de négligence, et à l'étranger pendant plusieurs semaines, je n'ai toujours pas envoyé mon passeport.

Je découvre, aujourd'hui, horriffié, que je disposais d'un délai maximum de 60 jours pour le faire, avant la fermeture de mon dossier !!!!

Habitant Paris, et l'ambassade étant ouverte mardi prochain de 13h30 à 15h, je compte y aller et tenter quand meme ma chance.

Est ce que l'un d'entre vous, sais si il est vraiment trop tard??

Je suis effondré d'avoir tout gâché après tant d'attente et de démarches si difficiles.

Commentaires bienvenus.

Merci à tous.

Yann

• Habitués
Posté(e)

aucune idee...

mais en habitant paris...

t'a fait tres fort... :D:shok:

• Habitués
Posté(e)

L'ambassade ne prends pas d'appels ormi leur standart automatique.

J'ai envoyé un email les avertissant de mon retard.

Pour info, j'habite Paris mais étais aux Etats Unis ces derniers mois.

Mardi prochain, sois 10 jours de retard après la date limite, l'ambassade est ouverte pour aller déposer les passeports. Je compte y aller tout de même, croisant les doigts pour que la date limite sois juste une menace pour éviter les extrêmes de dernière minute, mon visa étant valide jusqu'au 29 septembre.

Si qqun à déja eu ce cas, commentaires bienvenus.

• Habitués
Posté(e)

peut etre qu'il est prudent que tu prennes avec toi les preuves concernant ton voyage à l'étranger ces derniers mois?

c'est vraiment trop con!! je croise les doigts pour qu'ils ne te fassent pas d'ennuis. mais ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas de plan B dans leur manche...

tu nous tiens au courant??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu pourra toujours prétendre que tu voulais retirer ton visa le Mardi d'avant mais qu'ils étaient fermé à cause du 14 juillet, mais c'est quand même 3 jours de retard.

Tu peut aussi dire que tu avait prévu de retirer ton visa durant la semaine (6 au 12 Juillet) mais qu'en milieu de semaine tu t'es aperçu qu'il fallait le faire le Mardi, mais comme le Mardi d'après (14) était férié tu ne pouvait donc qu'attendre le Mardi (21) qui allait suivre.

C'est juste une excuse parmi d'autres :)

Jarrive qui est passé maitre en l'art d'inventer des excuses :P

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour les idées d'excuses !!! :)

Même si je suis bien évidemment fautif et inexcusable en sachant qu'il est possible d'envoyer son passeport ou de la faire déposer par une tierce personne!!

Quelle négligence de ma part, ce serait vraiment un comble de tout rater si près du but. Je vous tiens au courant. Merci à vous pour votre soutient.

Posté(e)
Merci pour les idées d'excuses !!! :)

Même si je suis bien évidemment fautif et inexcusable en sachant qu'il est possible d'envoyer son passeport ou de la faire déposer par une tierce personne!!

Quelle négligence de ma part, ce serait vraiment un comble de tout rater si près du but. Je vous tiens au courant. Merci à vous pour votre soutient.

Bonjour 1

Ce que tu devrais leur dire c'est que tu leur a envoyé un email de l'etranger leur expliquant les raisons d'un tel retard mais comme dans la charte de l'ambassade ils disent qu'ils ne repondent pas aux emails sauf si vraiment il y a quelque chose qui cloche donc de ton coté tu pensais que tout etait ok , enfin c'est juste une proposition mais tu devrais vraiment te rendre a l'ambassade non pas le mardi mais le lundi matin entre 8H et 11 h meme si ces jours sont uniquement reservés aux demandeurs de visas touristes ou d'etudes et sur place ils pourront te renseigner surtout n'attend pas Mardi il faut leur montrer que tu voudrais toujours immigrer au Canada par tous les moyens.

Bonne chance mon ami

• Habitués
Posté(e)

C'est avec la boule au ventre que je me suis rendu à l'ambassade aujourd'hui. L'ouverture étant fixée à 13h30, je suis arrivé une heure à l'avance. Il y'avait déjà une grande file d'attente devant la porte fermée, qui n'à céssé de grandir. Tous munis du précieux laisser passer, et pour la plupart d'origine maghrebine.

Les portes ont ouvert en avance, vers 13h20, et la file a avancé rapidement.

Mon dossier a finalement été accépté. La dame m'a dit que ce qui compte c'est la date de validité du visa. Je vais chercher mon passeport jeudi. Je suis vraiment soulagé mais ai tiré une bonne leçon de ma négligence.

Je conseille à tout le monde de s'épargner ce genre de stress !!!!

Je vous remercie tous pour vos commentaires et votre solidarité.

J'en profite d'ailleurs pour saluer toutes les personnes en cours de démarches, notemment tous nos amis du maghreb et d'Afrique francophone. J'espère pouvoir dire que notre génération d'immigrants sera le futur d'un Québec fort et dynamique.

Merci encore à tous.

• Habitués
Posté(e)
C'est avec la boule au ventre que je me suis rendu à l'ambassade aujourd'hui. L'ouverture étant fixée à 13h30, je suis arrivé une heure à l'avance. Il y'avait déjà une grande file d'attente devant la porte fermée, qui n'à céssé de grandir. Tous munis du précieux laisser passer, et pour la plupart d'origine maghrebine.

Les portes ont ouvert en avance, vers 13h20, et la file a avancé rapidement.

Mon dossier a finalement été accépté. La dame m'a dit que ce qui compte c'est la date de validité du visa. Je vais chercher mon passeport jeudi. Je suis vraiment soulagé mais ai tiré une bonne leçon de ma négligence.

Je conseille à tout le monde de s'épargner ce genre de stress !!!!

Je vous remercie tous pour vos commentaires et votre solidarité.

J'en profite d'ailleurs pour saluer toutes les personnes en cours de démarches, notemment tous nos amis du maghreb et d'Afrique francophone. J'espère pouvoir dire que notre génération d'immigrants sera le futur d'un Québec fort et dynamique.

Merci encore à tous.

Contente pour toi.

bonne installation

• Habitués
Posté(e)

Ouf! Quel soulagement ! Moi aussi, je flirte avec les limites, j'ai tendance à procrastiner...Courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Ouf quel soulagement, en lisant le titre du post je m'attendais au pire, mais bon finalement tout à l'air de s'être ben passé !

Bon courage pour la suite ;)

• Habitués
Posté(e)

c'ets un bon début au canada tout ça finalement

• Habitués
Posté(e)

Ouf, quel soulagement. Finalement, plus de peur que de mal.

Je suis contente que tu ai eu ton visa sans complications.

Bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

OUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!Tu nous a fait stresser avec toi !Enfin ,heureusement que l'issue est ce qu'on espérait tous pour toi et que cela te serve de leçon pour ta nouvelle vie au canada :"ne jamais remettre au lendemain ce que tu dois faire le jour meme!" ,c'est une devise que tu devrais inscrire en "lettres d'or " car dans le pays ou tu as fait le choix de vivre ,la négligence est à bannir ,elle est source de problemes et d'échec .Allez ,bonne installation et que la benediction soit toujours avec toi !

• Habitués
Posté(e)
OUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!Tu nous a fait stresser avec toi !Enfin ,heureusement que l'issue est ce qu'on espérait tous pour toi et que cela te serve de leçon pour ta nouvelle vie au canada :"ne jamais remettre au lendemain ce que tu dois faire le jour meme!" ,c'est une devise que tu devrais inscrire en "lettres d'or " car dans le pays ou tu as fait le choix de vivre ,la négligence est à bannir ,elle est source de problemes et d'échec .Allez ,bonne installation et que la benediction soit toujours avec toi !

Oui! Merci du conseil vous avez tout à fait raison. Je suis citoyen franco suisse mais j'ai grandi aux Etats unis. Je connais donc la rigueur.

Et je pense que la négligence est à banir partout et pas seulement au Quebec!!

Malheureusement, j'étais justement aux US ces derniers mois et n'ai découvert l'enveloppe qu'il y'a qq jours!!!

Merci à tous pour vos encouragements et preuves de gentillesse

Posté(e)
OUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!Tu nous a fait stresser avec toi !Enfin ,heureusement A l'issue est ce qu'on espérait tous pour toi et que cela te serve de leçon pour ta nouvelle vie au canada :"ne jamais remettre au lendemain ce que tu dois faire le jour meme!" ,c'est une devise que tu devrais inscrire en "lettres d'or " car dans le pays ou tu as fait le choix de vivre ,la négligence est à bannir ,elle est source de problemes et d'échec .Allez ,bonne A et que la benediction soit toujours avec toi !

Oui! Merci du conseil vous avez A à fait raison. Je suis citoyen franco suisse mais j'ai grandi aux Etats unis. Je connais donc la rigueur.

Et je pense que la négligence est à banir partout et pas seulement au Quebec!!

Malheureusement, j'étais justement aux US ces derniers mois et n'ai découvert l'enveloppe qu'il y'a qq jours!!!

Merci à tous pour vos encouragements et preuves de gentillesse

On a suivi le meme parcours then , i was born in france but raised in Michigan , kalamazoo just 2 hrs south of Chicago the windy city , im so glad u finally got ur visa , good luck to you and ur family by the way i have a question regarding the lenght of your visa could you tell me more bout about cause im kind of confused!!!!My visa has an expiration date set for April 4 of next year !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

On a suivi le A parcours then , i was born in france but raised in Michigan , kalamazoo just 2 hrs south of Chicago the windy city , im so glad u finally got ur visa , good luck to you and ur family by the way i have a question regarding the lenght of your visa could you tell me more bout about cause im kind of confused!!!!My visa has an expiration date set for April 4 of next year !!!!!!