Mikki Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Bonjour, je suis nouvelle et je vous lis depuis un certain temps. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si non merci d'être tolérant(e). J'aurais besoin de vos avis.Mon mari et moi pensons immigrer pour le Canada. Nous avons un petit bout de 6 mois. Nous n'avons encore fait aucune démarche, on se renseigne encore...Y 'a t'il une différence entre immigrer au canada (zone fédérale) et immigrer au québec ? Peut'on s'installer dans un sens et vice et versa sans problèmes ? Par exemple : immigrer pour le Québec et décider finalement de vivre à Toronto ?Voilà pour l'instant et merci encore à TOUS. C'est vraiment cool et génial ici. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Bienvenue MikkiEn effet il ya une difference entre la procedure federale directe et la procedure via Quebec.Pour passer par le federal il faut que la profession du requerant principale soit dans la liste definie par CIC et je pense qu'il ya 38 professions en ce moment dessus. Donc ton job doit fait partir de cette liste ensuite, il faut que tu disposes d'un minimum de $10000CAD et un peu plus pour un couple et enfant tu pourras voir le montant requis sur le site dimmigration canada: cic.gc.caSi tu remplis tous ses criteres tu peux passer par le federal mais tu vas devoir t'installer dans une province autre que Quebec (en principe).Pour le Quebec c'est generalement plus simple car ils traitent tous les dossiers et si tu remplis les criteres (age, education, famille, emploi, etc...) de points tu as ton CSQ tu signes un contrat d'autonomie financier d'un montant inferieur a $10000CAD a peu pres $2700 comme ca par personne que tu inclus dans ton dossier. Et entant que francophone t'as plus de chance d'etre selectionnee. Apres l'obtention du CSQ tu fais la demande de visa ou tu auras besoin de casier judiciaire, passer une visite medicale et si tout va bien tu as ton visa.Bonne chance Citer
Mikki Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Merci Lumièrebleue 2 pour ta réponse.Y'a t'il un avantage certain à vivre à quebec qu'à la zone fédérale ? Sur tous les critères possibles.Peut immigrer pour le Québec par exemple et décider plus tard de s'installer à la zone fédérale ? Si oui y a t'il de nouvelles procédures ?Merci d'avance. Modifié 17 juillet 2009 par Mikki Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Merci Lumièrebleue 2 pour ta réponse.Y'a t'il un avantage certain à vivre à quebec qu'à la zone fédérale ? Sur tous les critères possibles.Peut immigrer pour le Québec par exemple et décider plus tard de s'installer à la zone fédérale ? Si oui y a t'il de nouvelles procédures ?Merci d'avance.Aucun avantage particulier. Simplement, c'est plus facile pour certains (comme moi) car on y parle français. De plus, en ayant eu comme point de chute le Québec, on peut ensuite aller dans la province de son choix. (Ontario, BC, etc) . Ca devient juste une question de choix de vie Citer
Mikki Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 Merci.Connaissez vous les zones où l'hiver est acceptable ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Merci.Connaissez vous les zones où l'hiver est acceptable ?Ben tout dépend de ce que tu entends par acceptable. L'hiver, à Montréal, il fait entre -10 et -30°. Mais le froid est très différent de celui de France. On pourrait comparer ce froid à celui qu'on a quand on va aux sports d'hiver. Ainsi, on peut parfaitement se promener en pull au soleil avec -5°. Ceci dit, on n'est pas en permanence dehors. Les magasins, les bureaux et les maisons sont très (trop) chauffées. L'hiver se supporte très bien. J'ai une amie à Toronto qui est plus au sud, il semble qu'il fasse un peu moins froid. Pour les autres provinces, je ne sais pas, je n'y ai pas passé d'hiver Citer
Mikki Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) 17 juillet 2009 Merci Cherrybee. Je crois qu'on va se lancer...Autre chose quand même. Peut on avoir un taux plus ou moins parlant en ce qui concerne les propriétaires en terme d'habitations ou logement ? En fait je voudrais savoir si les canadiens ou les résidents permanents ont la possibilité / facilité d'acquérir un logement ? Est ce que les niveaux de salaire moyen le permettent ? Parce que par exemple au Cameroun, il est très difficile d'acquérir une propriété et un terrain pour construire sa maison. 70 % et même plus de la population vive en location jusqu'à la fin de leur vie. Ceux qui sont propriétaires sont héritiers. Même quand on travaille avec un salaire moyen c'est vraiment très difficile et je pèse mes mots. Citer
Messages recommandés