Aller au contenu

voyage à tadoussac


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'aimerais partir de montréal et faire la route jusqu'a tadoussac pour allez voir les baleines.

je me demande si c'est faciel, si c'est faisable et si sur la route il y à des camping pas trop chesr

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, combien cela petu couter un voyage comme ça?

combien de temps cela peut prendre?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

500 km, t'a du courage

et entre quebec et tadoussac, il y a de sacré monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
500 km, t'a du courage

et entre quebec et tadoussac, il y a de sacré monté...

lol ben oui 500 km c'est un gros morceaux ..

est ce qu'il y à plus près pour voir les baleines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois pas qu'il y ait plus pres pour les baleines ?

Pour avoir été en gaspésie (en voiture !), je sais qu'il y a beaucoup de pistes cyclables et tu trouveras beaucoup de cyclistes aussi.

Je sais qu'il y avait des hotels spécial cyclistes et bikers et qui faisaient des tarifs attractifs...

Mais ca doit bien se faire, tout dépend de ton niveau. Je sais qu'un ami se fait souvent du 100km lorsqu'il se "balade" en vélo dans une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois pas qu'il y ait plus pres pour les baleines ?

Pour avoir été en gaspésie (en voiture !), je sais qu'il y a beaucoup de pistes cyclables et tu trouveras beaucoup de cyclistes aussi.

Je sais qu'il y avait des hotels spécial cyclistes et bikers et qui faisaient des tarifs attractifs...

Mais ca doit bien se faire, tout dépend de ton niveau. Je sais qu'un ami se fait souvent du 100km lorsqu'il se "balade" en vélo dans une journée.

je dois faire du 60 km par jour maximum , j'ai été sportive étant jeune mais la..

en même temps c'était en belgique donc le plat est quand même plus de rigeur ici..

est ce que c'est facile de revenir en bus après de là bas? histoire de pas devoir ce refaire le retour en plus

Merci pour les hotels je vais voir à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais mais bon 60km dans Charlevoix, ou tu n'as que des pentes à 10-12% en ligne droite longues longues longues, ouf !

lol oki je pense que c'est pas la meilleur idée à ce que je voi..

est ce que des agences de voyages font un truc style we à ny mais pour les baleines ce sera peut être moins chers et moins fatiguant

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais mais bon 60km dans Charlevoix, ou tu n'as que des pentes à 10-12% en ligne droite longues longues longues, ouf !

lol oki je pense que c'est pas la meilleur idée à ce que je voi..

est ce que des agences de voyages font un truc style we à ny mais pour les baleines ce sera peut être moins chers et moins fatiguant

merci en tout cas

Ca, ca doit se faire.

Regarde avec le bus des chinois (style Sinorama ou voyage wonder) c'est pas cher et franchement c'est plus qu'honnete leur voyage. Moi je suis partie une journée avec eux, j'étais ravie de leur prestation. Y'a d'autres agences plus "québécois" mais c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou delphybambi,

Nous l'avons fait en voiture ... On roule des Km et des Km sans une seule habitation ...

Regarde la carte et vois la distance entre les différentes localités.

Et c'est vrai qu'il y a de sacrées montées (il m'a été dit que dans le temps, avec des moteurs d'un autre âge, les voitures devaient grimper certaines côtes en marche arrière pour assurer une arrivée d'essence - Légende ?)

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou delphybambi,

Nous l'avons fait en voiture ... On roule des Km et des Km sans une seule habitation ...

Regarde la carte et vois la distance entre les différentes localités.

Et c'est vrai qu'il y a de sacrées montées (il m'a été dit que dans le temps, avec des moteurs d'un autre âge, les voitures devaient grimper certaines côtes en marche arrière pour assurer une arrivée d'essence - Légende ?)

Amicalement ...

wow, monter en marche arriere...

Mais c'est vrai qu'il y a de la cote, maintenant que vous en parler, je me rappelle de cette voie de droite pour les camions qui arrivaient pas a grimper, qui faisait peut etre du 20km/h. Je me rappelle de ces trucks qui faisaient du pousse pousse avec nous parce que le PT cruiser de location avait du mal a monter...

Mais j'ai adoré les baleines. D'ailleurs, on a pas été a Tadoussac, mais aux bergeronnes, un peu plus loin (20km peut etre), moins de monde et un peu moins cher...

Tadoussac, ca arrive par bus entier, j'ai pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou delphybambi,

Nous l'avons fait en voiture ... On roule des Km et des Km sans une seule habitation ...

Regarde la carte et vois la distance entre les différentes localités.

Et c'est vrai qu'il y a de sacrées montées (il m'a été dit que dans le temps, avec des moteurs d'un autre âge, les voitures devaient grimper certaines côtes en marche arrière pour assurer une arrivée d'essence - Légende ?)

Amicalement ...

wow, monter en marche arriere...

Mais c'est vrai qu'il y a de la cote, maintenant que vous en parler, je me rappelle de cette voie de droite pour les camions qui arrivaient pas a grimper, qui faisait peut etre du 20km/h. Je me rappelle de ces trucks qui faisaient du pousse pousse avec nous parce que le PT cruiser de location avait du mal a monter...

Mais j'ai adoré les baleines. D'ailleurs, on a pas été a Tadoussac, mais aux bergeronnes, un peu plus loin (20km peut etre), moins de monde et un peu moins cher...

Tadoussac, ca arrive par bus entier, j'ai pas aimé

et bien merci à tous pour vos réponses.. je pense que mon vélo restera au garage pour le moment

merci à celui qui à mis l'annonce pour le bateau et le bus je pense que ce sera par ce moyen là que je vais le faire..

éffectivement si même les voitures galères ...

Merci encore

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils pour le séjour!! Des hôtels (Pas cher), auberge de jeunesse et des endroits a ne pas manquer ?? Pas nécessairement a Tadoussac mais peut être des villes dans le coin.

Je parts en voiture en septembre alors je vais faire un petit tour la bas..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

j'aimerais partir de montréal et faire la route jusqu'a tadoussac pour allez voir les baleines.

je me demande si c'est faciel, si c'est faisable et si sur la route il y à des camping pas trop chesr

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, combien cela petu couter un voyage comme ça?

combien de temps cela peut prendre?

Merci à ceux qui peuvent m'aider

Bonne journée

Montréal-Ste-Anne-De-Beaupré par la route verte: no problem

C'est à près que ça se gâte. Ce n'est que des côtes dans Charlevoix et en montant l'espace pour les vélo fait parfois 30 cm à peine. C'est DANGEREUX.

On a essayé dernièrement et on a abandonné. Trop dangereux. Les bagnoles passent à 120 km juste à 50 cm du vélo. Fou raide.

http://www.routeverte.com/rv/index.php

En auto par contre c,est superbe. C'est la Suisse du Québec. Et contrairement aux préjugés habituels, la route est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils pour le séjour!! Des hôtels (Pas cher), auberge de jeunesse et des endroits a ne pas manquer ?? Pas nécessairement a Tadoussac mais peut être des villes dans le coin.

Je parts en voiture en septembre alors je vais faire un petit tour la bas..

Merci

Nous ont a toujours trouvé des B&B sur la route (on a fait le tour de la Gaspésie) en demandant a la boite a question (je l'appelle comme ca leur centre d'info tourisme, a cause du point d'interrogation). La moyenne d'une nuit pour deux personnes, c'est 60 - 70$, c'est raisonnable je trouve, surtout que le matin tu manges bien et tu es chez l'habitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Est ce que vous avez des conseils pour le séjour!! Des hôtels (Pas cher), auberge de jeunesse et des endroits a ne pas manquer ?? Pas nécessairement a Tadoussac mais peut être des villes dans le coin.

Je parts en voiture en septembre alors je vais faire un petit tour la bas..

Merci

Tout dépendant d'où tu viens, je l'ai fait la semaine dernière avec comme étapes :

Les chutes de Montmorengy

La Baie St-Paul et l'Isle aux Coudres, il y a un producteur de cidres et autres produits régionaux délicieux.....

Bais Ste-Catherine où tu as un motel avec petit dej et croisière compris dans un forfait. Moi j'ai trouvé ça très correct sauf le passage sur la route par flot de traversier...bq de camions...donc si tu choisis le Vacancier comme motel, demande une chambre qui donne sur le fleuve....

Voiloi voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de choisir les activités que je vais faire et les endroits que je vais visiter.

Le producteur de cidre est une bonne idée, je vais aller a Sacré Cur aussi pour voir les ours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
500 km, t'a du courage

et entre quebec et tadoussac, il y a de sacré monté...

Ca doit être sympa à faire en moto :innocent:

sans aller aussi loin de Montréal, t'as Morin-Heights c'est bien façon 'montagnes russes'

enfin, ça dépend avec quoi tu roules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a une auberge de jeunesse à Baie-St-Paul. C'est un joli bled avec des galleries où les nombreux peintres exposent. C'est aussi le berceau du Cirque du Soleil. Le collègue de Laliberté a de gros projets

Après tu peux aller faire un tour dans canyon (j'oublie le nom)

A la Malbaie tu peux arrêter au Manoir pour une bouffe sur la terrasse: paysage grandiose. Lorsqu'il fait beau stie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement