Aller au contenu

Bulle immobilière au Québec : il y en a bien une !

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le papier, il est facile de tourner les chiffres à son avantage. Je change une donnée et hop je gagne de l'argent, surtout si on part du postulat que A est un propriétaire averti et L un locataire idiot. Dans la réalité, ça se passe autrement : Loyer qui n'augmente pas (mon cas), taxes élevées (regardez les offres), dégat des eaux, électroménager à remplacer/réparer, locataire peu respecteux ou loyer absent, vente qui ne se fait pas au moment idéal, etc. Alors quand on évalue à 1 ou 2% le gain du proprétaire sur le locataire, ça se vaut compte tenu du travail et du risque. Ça vaut aussi pour le locataire, un bon proriétaire, ça se magasine.

Tiens, le retour sur l'article d'hier : Reprise immobilière américaine: où sont les retombées ?

«Il y a encore trop de maisons non vendues sur le marché, dit l'économiste Avery Shenfeld. Habituellement, il faut avoir seulement cinq ou cinq mois de stocks. Au moins, les chiffres montrent que le pire est passé, même si la reprise se calculera en années et non en trimestres
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/eco...-retombees-.php

C'est ce qu'on s'égosille à dire... et quand on parle du pire est passé, on parle des Etats-Unis qui ont déjà fait leur correction.

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

•Nice topic to have.....!•

simulation credit

immobilier de France - Credit immobilier de

France, simulation credit immobilier. Résultat mitigé pour le crédit

immobilier de France.

Modifié par katya
  • Habitués
Posté(e)

19 pages sur l'existence ou non d'une bulle immobilière à Montréal...

Pas mal...

• Habitués
Posté(e)
19 pages sur l'existence ou non d'une bulle immobilière à Montréal...

Pas mal...

Faut croire que c'est un sujet sensible, surtout en ce moment... ;)

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

La bulle immobilière au Canada revient sur l'avant scène...:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/10/26/016-carney-bulle-immobiliere.shtml

Elle est bien bonne celle là :lol:

la crise est sur sa fin et c'est durant la reprise qu'on va voir une supposée bulle immobilière éclater :lol::lol::lol:

Bel effort de persévérence, mais en attendant, les prix montent toujours...