Val78 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour,Dès fin septembre je serai à Montréal pour un an avec mon mari, qui sera au bénéfice d'un permis de travail temporaire. J'ai pris une année sabbatique pour le suivre et je pensais naïvement pouvoir travailler sans problème au Québec. Or je me rends compte que c'est loin d'être le cas...Malgré de longues heures passées sur internet (peut-être n'ai-je pas eu de chance), je ne suis cependant toujours pas parvenue à connaître quel allait être exactement mon statut durant cette année et quelles seraient les possibilités professionnelles qui s'offriraient à moi... Sont-elles nulles? Conditionnées à de longues et fastidieuses démarches administratives?Est-ce que quelqu'un parmi vous serait susceptible de m'éclairer à ce sujet? Je suis dans le flou total et la date du départ approche à grands pas... Dois-je me faire à l'idée de ne pas travailler durant un an et de me trouver d'autres occupations?Merci d'avance pour vos précieuses réponses!Valérie Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour,Dès fin septembre je serai à Montréal pour un an avec mon mari, qui sera au bénéfice d'un permis de travail temporaire. J'ai pris une année sabbatique pour le suivre et je pensais naïvement pouvoir travailler sans problème au Québec. Or je me rends compte que c'est loin d'être le cas...Malgré de longues heures passées sur internet (peut-être n'ai-je pas eu de chance), je ne suis cependant toujours pas parvenue à connaître quel allait être exactement mon statut durant cette année et quelles seraient les possibilités professionnelles qui s'offriraient à moi... Sont-elles nulles? Conditionnées à de longues et fastidieuses démarches administratives?Est-ce que quelqu'un parmi vous serait susceptible de m'éclairer à ce sujet? Je suis dans le flou total et la date du départ approche à grands pas... Dois-je me faire à l'idée de ne pas travailler durant un an et de me trouver d'autres occupations?Merci d'avance pour vos précieuses réponses!ValérieBonjour Valérie.En tant que conjoint (e) d'un résident temporaire (qu'il soit travailleur ou étudiant), on a droit à un permis de travail d'une durée équivalente à celle du permis du conjoint.Les démarches ne sont pas plus compliquées. Tu peux joindre ta propre demande à celle de ton conjoint (bien entendu chacun de vous paye). Sinon tu demanderas le permis après ton arrivée à Montréal mais là, il se peut que tu l,attendes deux mois ou plus. Citer
Messages recommandés