Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

La plupart d'entre vous me connaissent ainsi que mon histoire. Je me suis mariée le 21 janvier 2009 à marrakech :wub: . J'ai bien peur de devoir faire face à la réalité c'est-à-dire, de ne pas être mesure de faire un 4 voyages voir mon mari avant son arrivée ici... :( La raison est simple, l'argent ... Je dois payer le dossier et déjà ça, c'est un gros montant donc pouvoir retournée au Maroc cette année ou même en mars m'est malheureusement impossible :( ... Je sais combien un voyage après le mariage est bien vue et très appréciée des agents d'immigration et voilà pourquoi j'ai peur qu'il condamne notre dossier à cause de cela... Et je refuse d'attendre encore avant de l'envoyer car sa fait déjà un bon moment qu'on attends pour pouvoir le faire...Retarder encore les choses, nous éloignera encore d'avantage de son arrivée et comme sa fait déjà deux ans qu'on vit ça, on a enfin hâte de vivre comme tous les couples!!

Je voudrais vos avis sur ça et si vous avez des idées, des trucs pour que sa passe mieux au niveau des agents, je suis preneuse,

Merci de votre temps,

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous tous,

La plupart d'entre vous me connaissent ainsi que mon histoire. Je me suis mariée le 21 janvier 2009 à marrakech :wub: . J'ai bien peur de devoir faire face à la réalité c'est-à-dire, de ne pas être mesure de faire un 4 voyages voir mon mari avant son arrivée ici... :( La raison est simple, l'argent ... Je dois payer le dossier et déjà ça, c'est un gros montant donc pouvoir retournée au Maroc cette année ou même en mars m'est malheureusement impossible :( ... Je sais combien un voyage après le mariage est bien vue et très appréciée des agents d'immigration et voilà pourquoi j'ai peur qu'il condamne notre dossier à cause de cela... Et je refuse d'attendre encore avant de l'envoyer car sa fait déjà un bon moment qu'on attends pour pouvoir le faire...Retarder encore les choses, nous éloignera encore d'avantage de son arrivée et comme sa fait déjà deux ans qu'on vit ça, on a enfin hâte de vivre comme tous les couples!!

Je voudrais vos avis sur ça et si vous avez des idées, des trucs pour que sa passe mieux au niveau des agents, je suis preneuse,

Merci de votre temps,

Bonjour,

Moi j'ai fais 2 voyages, le premier pour le connaitre et voir si tout irait bien entre nous 2 et le deuxième pour me marier. Ensuite lorsque je suis revenue ici j'ai envoyé la demande de parainage et d'immigration. Et notre dossier a été traité en 6 mois en tout. Il y en a beaucoup qui se sont marié au premier voyage et que leur dossier d'immigration a été accepté.

Moi, j'enverrais la demande.

Bonne chance

Laysa

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous tous,

Merci de votre temps,

Bonjour,

Moi j'ai fais 2 voyages, le premier pour le connaitre et voir si tout irait bien entre nous 2 et le deuxième pour me marier. Ensuite lorsque je suis revenue ici j'ai envoyé la demande de parainage et d'immigration. Et notre dossier a été traité en 6 mois en tout. Il y en a beaucoup qui se sont marié au premier voyage et que leur dossier d'immigration a été accepté.

Moi, j'enverrais la demande.

Bonne chance

Laysa

Toi tu es une exception, c'est plutôt de la règle que Karine veut parler :)

Moi je dis que les dossiers sont tous différends et que les agents savent bien qu'on est pas la banque nationale du Canada ! Disons que après 1 année, on peu voir si c'est possible d'y retourner mais on se dit toujours, son arrivée approche, pourquoi ne pas patienter, on aura aussi besoin d'économies à leur arrivée.

Je ne crois pas que ce soit un gros problème en plus tu es déjà allé 3 fois ! Il se peut même parfois que l'entrevue aie lieu avant ton 4 voyage donc, il ne compte pas dans la balance pour la décision tu vois.

Moi je dis, sois pas inquiètes, on s'en fait souvent beaucoup pour des détails mais en bout de ligne c'est l'authenticité de votre relation qu'ils décèlent.

On dit souvent, mieux vaut du temps de qualité que beaucoup de temps de mauvaise qualité, moi j'y crois, que ce soit avec nos enfants, notre famille, notre conjoint. Les agents sont avant tout des humains, ils voient à votre dossier le temps de qualité que vous avez passé ensemble et ne vont pas vous juger sur un voyage de plus ou de moins.

Soit confiante, garde le sourire et ton beau courage :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir !

Et bien, je ne crois pas nécessairement que Laysa soit l'exception car je connais une minimum de 5 marraines sur le forum qui ne sont pas retournées voir le mari après le mariage et que leur dossier a rapidement été accepté .

Je fais entre autre partie de celles là . Notre dossier s'est si rapidement réglé que je n'ai pas eu le temps d'y retourner ... Bon, il faut dire que c'était dans mes plans d'y aller ... d'ailleurs j'avais déjà mon billet lorsqu'il a eu son entrevue mais je n'ai heureusement pas eu à l'utiliser .

Je pense que tout s'explique dans un dossier et c'est le dossier dans son ensemble qui est analysé . Vous voyez, mon mari et moi n'avions pas un dossier super winner à part bien sûr notre amour, notre petite différence d'âge.... et que nous formions visuellement un joli petit couple . Ne me lapidez pas avec ce dernier critère en clamant que le physique n'a rien à voir là-dedans ok ....je vous dit juste que c'était un atout ...

Outre ça ..... bof .... mariage 4 mois après la 1ère rencontre, voyage de 2 semaines uniquement pour me marier , petite cérémonie avec une trentaine d'invités et jamais retourné après le mariage.

Pourtant .... en moins de 5 mois après le dépôt du dossier, mon mari avait son visa !

Ne me redites pas que nous sommes l'exception car OUI je le sais ...... mais c'est juste pour vous démontrer que le profil du couple est analysé sur plusieurs critères ....

Et il faut aussi dire que depuis 2006 ..... les enquêtes ont peut-être changé ...

Bonne chance Karine !

• Habitués
Posté(e)
Moi je dis, sois pas inquiètes, on s'en fait souvent beaucoup pour des détails mais en bout de ligne c'est l'authenticité de votre relation qu'ils décèlent.

+ 1

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:blink:

Je peux savoir le rapport de ta réponse à mon post? Peut- être que pour toi ce n'est quelque chose d'important pour en faire un sujet, mais sache que c'est quelque chose qui m'angoisse énormément..

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, cela m'encourage un peu :blush: C'est sûre que cela s'explique dans le dossier et oui effectivement, nous ne sommes pas une banque lol!! ;)

C'est sûre aussi qu'en 2006, il n'y avait pas autant de demandes et peut-être leurs critères ont de par ce fait, un peu changés. C'est sûre que bon j'ai un passé qui peut les faires jaser mais au delà de ça, sans avoir pleins de mails ou de cartes virtuelles, on a quand même un dossier pas si pire je pense. Mais bon on a toujours peur qu'ils focalisent sur se genre de choses.. Car pour eux, c'est sans doute pas normal de pas retourner voir son mari mais sans argent, que peut-on faire ...

Mon mari ma proposée de retourner le voir et d'envoyer ensuite le dossier mais je ne veux pas, non pas car j'en ai pas envie mais car je veux enfin que le dossier soit envoyer et qu'on passe à l'étape finale pour être ensemble le plus tôt possible...

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Salut Karinr25

Moi je te dirais de pas t'inquiéter tu as si j'ai bien compris deja visiter 3fois ton mari avant le mariage ce qui est deja une bonne preuve .Comme d'autre on deja cité il y a des gens qui vont seulement une fois dans le pays de leur epoux ou epouse et leur dossier est accepter .

Alors tu as pas raison de t'en faire pour ca !

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que ça va nuire à votre dossier. De mon côté je me suis mariée au premier voyage, et je n'y suis pas retourné, en plus, j'ai fait la demande de parrainage seulement 1 an plus après mon mariage, car mon mari n'avait pas encore son passeport et je manquais de liquidité. Mon mari est maintenant à mes côtés depuis un peu plus d'un an.

Bonne chance à vous deux :)

• Habitués
Posté(e)

Chaque cas est unique et il n'y a pas de trucs (car je crois que c'est ça que kjaerlighet voulait dire par son emoticone) faut juste être capable d'expliquer la relation et les faits qui composent votre dossier.

Cartagna, nous aussi notre dossier se serait soldé encore plus rapidement si notre CSQ n'avait pas été si compliqué à gérer (ils avaient perdu les papiers et faute de ce dernier, l,ambassade avait fini par lui faire passer son entrevue sans ça en attendant qu'il arrive.)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir lue et de m'avoir fait part de vos expériences. Pour te répondre Hani_Jo, je sais qu'il n'y a pas de recette miracle pour ma situation mais si j'ai crée ce post, c'est pour avoir des témoignages de personne n'ayant pas de voyage après leur mariage et comment cela est passé auprès de l'ambassade ect...

Cela me rassure de savoir que pour beaucoup, cela s'est bien passée quand même :blush: .

Je trouve cette situation déchirante et nous en souffrons beaucoup tous les deux, mais on ne peut pas faire autrement.. J'ai décidée d'envoyer le dossier plutôt que d'aller le revoir cette année, car je veux qu'il soit ici avec moi le plus tôt possible et qu'on puisse démarrer notre vie à deux.

Nous avons je pense un dossier pas si mal, nous gardons aussi toutes les preuves qui peuvent nous être utile et vue la grosseur du dossier lol, je pense que c'est pas mal..!!

J'ai hâte d'enfin envoyer ce dossier , sa voudra dire que la dernière ligne droite est franchit..

L'envoit du dossier se fera entre août et septembre,

• Habitués
Posté(e)

Il faut juste réfléchir et se demander : est-ce que je vis ma vie pour moi ou je vis ma vie pour le dossier? Je sais que c'est important mais avec une explication tout se règle. C'est pour ca les entrevue. Oui les agents comprènent que nous ne sommes pas tous riches. Bonne chance et pense a toi un peu. :)