Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ecoute mon ami dans ton cas si pas une bourse d'exepmtion , non c'est pas sa, les bouses d'exemption sont donner aux filse des generaux et de ministres, mais dans ton cas c'est l'exemption des frais de scolarité, sa veux dire tu paye comme les quebecois, c'est tout.

il faut demander et contacter lambassade de montreal je repet sa, et fait sa vite, par ce que il y a un delais

• 2 months later...
  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

OK! OK! OK! Pour l'instant occupe-toi d'obtenir ce visa, de t'acheter un billet et de venir à Québec.

Ne te casse surtout pas la tête à vouloir obtenir ton exemption à partir d'Algérie, ce serait de l'énergie dépensée pour rien, car trop tard.

Recontacte-moi dès ton arrivée je vais t'indiquer comment on fait pour obtenir une bourse d'exemption. En attendant tu peux faire un boulot sur le campus, les étudiants sans bourse sont prioritaires quand un boulot est disponible. Je connais bien l'Université Laval, et pour cause :P

Au fait, as-tu trouvé une chambre dans les résidences étudiantes?

Salut Kwelii !!

eh bien desole pour ce retard, comment ca va depuis le temps?

j'etais pris avec l'installation et tout !

eh bien saches que j'ai eu mon exemption dieu merci, donc je ne paye q 2500 dollars par an, c genail je c , mais pour te dire franchement, je n'arrive pas a m'adapter a l'universite Laval et a quebec, je trouve q c trop calme et que les gens sont froids, si tu connais des gens ou des etudiants ici a l'universite, j'aimerais bien les rencontrer, ca me ferais plaisir parceque je suis a deux doigts de craquer !

tiens moi au courant STP,

Saluttt

(quote)

Posté(e)
si tu veux bien j'aimerais bien qu'on reste en contact, histoire de suivre les demarches, parceque franchement la, je ne sais ou j'en suis :(

OK! OK! OK! Pour l'instant occupe-toi d'obtenir ce visa, de t'acheter un billet et de venir à Québec.

Ne te casse surtout pas la tête à vouloir obtenir ton exemption à partir d'Algérie, ce serait de l'énergie dépensée pour rien, car trop tard.

Recontacte-moi dès ton arrivée je vais t'indiquer comment on fait pour obtenir une bourse d'exemption. En attendant tu peux faire un boulot sur le campus, les étudiants sans bourse sont prioritaires quand un boulot est disponible. Je connais bien l'Université Laval, et pour cause :P

Au fait, as-tu trouvé une chambre dans les résidences étudiantes?

Salut Kwelii !!

eh bien desole pour ce retard, comment ca va depuis le temps?

j'etais pris avec l'installation et tout !

eh bien saches que j'ai eu mon exemption dieu merci, donc je ne paye q 2500 dollars par an, c genail je c , mais pour te dire franchement, je n'arrive pas a m'adapter a l'universite Laval et a quebec, je trouve q c trop calme et que les gens sont froids, si tu connais des gens ou des etudiants ici a l'universite, j'aimerais bien les rencontrer, ca me ferais plaisir parceque je suis a deux doigts de craquer !

Saluttt

Posté(e)
BONSOR

tu e

Salut liberte,

ca va j'espere?

eh bien desole pour ce retard, j'etais pris avec l'installation et tout !

Saluttt