iero Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour a tous,J'ai obtenu cette annee mon visa pour la residence permanente, et je suis en train de preparer les derniers details pour mon depart a Montreal la semaine prochaine.Si j'ai bien compris je dois fournir les documents suivants:PasseportCSQPreuve d'autonomie financiere... Qu'es ce que j'oublie?Concernant l'arrivee a l'aeroport, j'ai une question a propos des preuves d'autonomie financiere. Je n'ai pas envie de me promener avec une importante somme en liquide sur moi et je voulais connaitre les alternatives?Es ce qu'un releve de compte banquaire peut etre accepte?Sinon j'ai lu sur le forum, qu'un cheque pouvait etre suffisant, es ce que je peux me faire un cheque a moi meme? ou s'agit il d'un cheque de banque? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, car j'ai du mal a trouver cette information.Christophe Citer
ERIC XIII Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour Iero,Il te faut apporter la liste pour la douane de tout ce qui tu emportes et de ce que tu pourrais faire venir après. Pour la somme d'argent, je ne sais pas encore. Citer
iero Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour Iero,Il te faut apporter la liste pour la douane de tout ce qui tu emportes et de ce que tu pourrais faire venir après. Pour la somme d'argent, je ne sais pas encore.Je voyage leger donc la liste devrait etre rapide a faire ;-) Citer
Habitués From me to you Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour a tous,J'ai obtenu cette annee mon visa pour la residence permanente, et je suis en train de preparer les derniers details pour mon depart a Montreal la semaine prochaine.Si j'ai bien compris je dois fournir les documents suivants:PasseportCSQPreuve d'autonomie financiere... Qu'es ce que j'oublie?Concernant l'arrivee a l'aeroport, j'ai une question a propos des preuves d'autonomie financiere. Je n'ai pas envie de me promener avec une importante somme en liquide sur moi et je voulais connaitre les alternatives?Es ce qu'un releve de compte banquaire peut etre accepte?Sinon j'ai lu sur le forum, qu'un cheque pouvait etre suffisant, es ce que je peux me faire un cheque a moi meme? ou s'agit il d'un cheque de banque? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, car j'ai du mal a trouver cette information.Christophemoi jte souhaite bon voyage Citer
sbahelkhir Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 je suis arrivé a montreal y a quelques jours, on m'a rien demandé au sujet de l'autonomie financiere, ils ont juste vérifié le CSQ, et on a fait la liste des objets, puis confirmtion de residence, bref ya pas de quoi stressser, en plus ils sont super sympa au bureau d'immigration, et ils ont tous un accent etrange, la premiere fois on pense qu'ils parlent chinois, mais aprés,quelques phrases on se rend compte que c du francais et on s'habitue, c comme la choukroute ca chlingue la merde ensuite on trouve que c bon Citer
iero Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 je suis arrivé a montreal y a quelques jours, on m'a rien demandé au sujet de l'autonomie financiere, ils ont juste vérifié le CSQ, et on a fait la liste des objets, puis confirmtion de residence, bref ya pas de quoi stressser, en plus ils sont super sympa au bureau d'immigration, et ils ont tous un accent etrange, la premiere fois on pense qu'ils parlent chinois, mais aprés,quelques phrases on se rend compte que c du francais et on s'habitue, c comme la choukroute ca chlingue la merde ensuite on trouve que c bonMerci pour ces infos. Ton feedback est rassurant.Mais j'imagine quand meme que tout les nouveaux immigrants ont quand meme la somme minimum sur eux?Ca serait si bete d'avoir des problemes en cas de control.Es ce que tout le monde utilise du liquide alors? pas un autre moyen? Citer
iero Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Si au moins qqun pouvait me mettre sur la piste pour pouvoir retrouver ce genre d'info (un lien...) ca serait vraiment sympa.merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 bonjour iero.tous ce que je peux te dire c ke chez des gens ils leur ont demander de voir l'argent et chez d'autre non.ou bien y'a un tres bon fils. celui de apach "Le jour le plus long".http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry961402 Citer
Messages recommandés