Aller au contenu

passeport boimétrique et nourrissons....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Notre fils est né le 30/06/09 et pour ne pas perdre de temps le jour de sa sortie de maternité, nous sommes allés faire des photos pour son passeport.

Au moment ou nous avons fait les photos il n'avait que 6 jours, et le probleme qui se pose est le suivant: les photos doivent faire apparaitre votre visage bouche fermée, yeux ouverts, la tete doit se tenir droite sans que l'on voye la main de la maman, et sans expression, je crois que je n'ai rien oublié :innocent: .

Quand j'ai parlé de ça avec mon fils de 6 jours je sais pas s'il m'a vraiment compris :lol: , tant bien que mal nous sommes parvenus a réaliser des photos qui s'approche de tres pres avec les demandes de la mairie.

Quand nous sommes allez deposer le dossier et les photos a la mairie nous avons rempli le formulaire demandé et le tout est scanner dessuite vers la prefecture ainsi que les photos, mais a notre grande etonnement les photos sont ressorties du scan "non conforme" mais ils ont quand meme envoyer la demande en nous precisant quand meme que cela risquer d'etre refusé a cause des photos :blush: .

Je leur est demandé comment faire, et là j'ai craqué...il m'ont dit que les photos doivent etre comme demandées sur la liste c'est tout....et je leur repond comment expliquer a un nourrisson tout ce que vous demandez....il me reponde que ça ce n'est pas leur probleme.... les photos doivent etre conforme.

aujourd'hui le dossier est au centre de traitement dans le nord, nous avons apeller la prefecture qui va essayer de suivre notre dossier...en attendant impossible de faire la demande du dossier federal vu qu'il faut les photocopies des pages du passeport etc etc il ne nous reste plus beaucoup de temps avant que nos visas expirent c'est une vraie galere...

pour info il n'est plus possible de faire enregistrer les enfants dans le passeport des parents, depuis le mois de juin 2009, c'est que du plaisir.

Un conseil si vous devez faire une demande de passeport pour un nourrisson armez vous de patience car l'administration française n'est pas la pour vous aidez...

piwi.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

Notre fils est né le 30/06/09 et pour ne pas perdre de temps le jour de sa sortie de maternité, nous sommes allés faire des photos pour son passeport.

Au moment ou nous avons fait les photos il n'avait que 6 jours, et le probleme qui se pose est le suivant: les photos doivent faire apparaitre votre visage bouche fermée, yeux ouverts, la tete doit se tenir droite sans que l'on voye la main de la maman, et sans expression, je crois que je n'ai rien oublié :innocent: .

Quand j'ai parlé de ça avec mon fils de 6 jours je sais pas s'il m'a vraiment compris :lol: , tant bien que mal nous sommes parvenus a réaliser des photos qui s'approche de tres pres avec les demandes de la mairie.

Quand nous sommes allez deposer le dossier et les photos a la mairie nous avons rempli le formulaire demandé et le tout est scanner dessuite vers la prefecture ainsi que les photos, mais a notre grande etonnement les photos sont ressorties du scan "non conforme" mais ils ont quand meme envoyer la demande en nous precisant quand meme que cela risquer d'etre refusé a cause des photos :blush: .

Je leur est demandé comment faire, et là j'ai craqué...il m'ont dit que les photos doivent etre comme demandées sur la liste c'est tout....et je leur repond comment expliquer a un nourrisson tout ce que vous demandez....il me reponde que ça ce n'est pas leur probleme.... les photos doivent etre conforme.

aujourd'hui le dossier est au centre de traitement dans le nord, nous avons apeller la prefecture qui va essayer de suivre notre dossier...en attendant impossible de faire la demande du dossier federal vu qu'il faut les photocopies des pages du passeport etc etc il ne nous reste plus beaucoup de temps avant que nos visas expirent c'est une vraie galere...

pour info il n'est plus possible de faire enregistrer les enfants dans le passeport des parents, depuis le mois de juin 2009, c'est que du plaisir.

Un conseil si vous devez faire une demande de passeport pour un nourrisson armez vous de patience car l'administration française n'est pas la pour vous aidez...

piwi.

C'est vrai! Refaites vite les photos de bébé. Il n'y a pas d'autre solution. Nous avons eu des amis que nous avons hébergé à leur arrivée qui étaient dans cette situation. Pas le choix. Ca va prendre du temps, mais ils y sont arrivés avec de la patience.

Bon courage! Après, c'est que du bonheur

• Habitués
Posté(e)

Piwi, c'est avant tout une exigence des Etats-Unis qui a été imposé au gouvernement français. C'est sûr aue c'est pas super pratique mais ce n'est pas non plus la mort; comme tu dis : un peu de patience. ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour faire des photos de nourrissons, je te conseille d'aller voir un bon photographe et qui a l'habitude de cela.

Ici aussi les règles sont les mêmes et j'ai fait faire les photos de ma fille quand elle avait 1 mois et en plus elle avait décidé de dormir. Mais on y est arrivé !

• Habitués
Posté(e)

Le passeport biométrique est obligatoire pour le Canada ??

Ma fille prend l'avion demain avec son passeport normal !! :shok::shok:

Posté(e)

Effectivement, il vaut s'en remettre à un professionnel pour les photos !

Nous nous sommes retrouvés dans votre situation avant de partir et nous nous sommes rendus chez un photographe qui, à mon avis, a utilisé un logiciel de retouche de photos pour arriver au résultat souhaité : yeux ouverts, bouche fermé, oreilles dégagées (bb née avec beaucoup de cheveux) et sans qu'on voit le bras de maman qui la tient !

Notre fille avait à peine 15 jours et le photographe était un peu décontenancé mais il a réussi à faire des miracles !

Bon courage !

PS : notre fille est partie au canada sans passeport biométrique (passeport "normal")

Posté(e)

Bonjour,

Je partage les avis exprimés : un bon photographe, c'est la seul solution.

Le nôtre a fait des miracles avec mon bébé de 15 jours. Mais seuls, vous n'arriverez pas à gommer comme il faut le bras de maman, et il est impossible de faire la photo sans que bébé soit tenu...

N'hésitez pas, moi ça ne m'a coûté que 12 euros (il y a quand même passé 20 minutes, le pauvre, parce que mon fils dormait comme une souche).

• Habitués
Posté(e)
Le passeport biométrique est obligatoire pour le Canada ??

Ma fille prend l'avion demain avec son passeport normal !! :shok::shok:

non, le passeport biometrique n'est pas obligatoire au canada, mais la prochaine fois que tu feras une demande de passeport pour toi ou les autres membres de ta famille ils seront obligatoirement biometriques, vu que la france ne delivre plus que celui ci, et ce dans toute l'europe, 1 seul modele...

le passeport optique est accepter sans aucun probleme au canada pourvu qu'il soit encore valide.