Aller au contenu

14 juillet fête nationale française

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quelqu'un sait-il si quelque chose est programmer le 14 juillet entre forumistes ou autres pour fêter notre mère patrie?

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'pense que Petit-Prince, Sarkos et Laurent organisent un truc !

:lol:

:ph34r:

Je suis déjà partie :B)

• Habitués
Posté(e)

mhpf pour fêter la mère patrie? hehe en lisant le titre j avais peur que tu espère une organisation ici au quebec mdr ca aurais encore fait grand débat :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous!

Quelqu'un sait-il si quelque chose est programmer le 14 juillet entre forumistes ou autres pour fêter notre mère patrie?

En France ? oui sur les champs élysées. Ici ? Sarkozy dervrais venir ici voir ces citoyens avant de nous fair chi avec son intégration :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous!

ici on parle de l'immigration au canada.

Modifié par phily2008
  • Habitués
Posté(e)

:

Aux dernières nouvelles, le roi déchu « Laurent » est en guerre contre le grand ennemi de la France « Sarkos » de la Sardaigne. Le peuple a accusé lhéritier du trône « Petit-prince » d'être un traître, de vouloir la défaite de la France et la victoire de l'Angleterre.

icon_27.gif

Posté(e)
Bonjour à tous!

ici on parle de l'immigration au canada.

Oui et alors? c'est pas parce qu'on a immigré au Canada que l'on est plus français ou autre...

• Habitués
Posté(e)

allez parlez de cette evenement dans un forum qui parle de la france.....

Posté(e)
allez parlez de cette evenement dans un forum qui parle de la france.....

Si tu ne veux pas en parler n'en parle pas...mais laisse les autres s'exprimer...merci.

Posté(e)

Je vois que la gang d'anti français s'agrandit :P

Enfin je ne peux pas trop te renseigner Lara mais me semble que chaque année, l'Union Française organise un truc...

Et pour les râleurs, sachez que la St Jean est fêtée à Paris par la communauté québécoise :P On peut immigrer sans renier ses racines.

Posté(e)
c'est les regles de ce forum......merci.

Ben elle demande des infos sur une fête se passant à Montréal... je vois pas le problème !!!

C'est comme demander : Où fêter la Saint Jean ? Où fêter la Cari-fête ? Où aller regarder la Coupe du Monde de foot ? ou que sais-je encore ;)

Posté(e)
Je vois que la gang d'anti français s'agrandit :P

Enfin je ne peux pas trop te renseigner Lara mais me semble que chaque année, l'Union Française organise un truc...

Et pour les râleurs, sachez que la St Jean est fêtée à Paris par la communauté québécoise :P On peut immigrer sans renier ses racines.

Merci Marionnette... bien sur qu'il ne faut pas renier ses racines! Et puis quand on ne veut pas parler d'un sujet on est pas obligé non plus d'aller en parler... ^_^

Posté(e)
c'est les regles de ce forum......merci.

Tes propres règles ne sont pas celles de tout le monde et surement pas celles de ce forum...la liberté d'expression existe et tu n'es pas obligé de venir sur ce post s'il ne t'intéresse pas...si tu n'as rien à faire ou si il n'y a aucun sujet qui t'intéresse vas voir ailleurs...Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

et ben c'est chaud ici :lol: en ce qui me concerne le 14 juillet je m'en tamponne le coquillage :lol:

Posté(e)
et ben c'est chaud ici :lol: en ce qui me concerne le 14 juillet je m'en tamponne le coquillage :lol:

C'est ton choix et je le respecte mais bon moi pauvre petite et maudite française qui me renseigne juste...voila comment on me traite...j'aurai préféré l.indifférence que la bêtise lol

Posté(e)

:lol: C'est drôle ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression. Du coup je suis aller chercher l'origine et ça m'a bien fait rire :P

Sen tamponner le coquillard

Attesté au XVIe siècle.

Depuis le Moyen-Âge, le sens de se moquer de quelque chose, nen avoir rien à faire a des connotations scatologiques.

Se tamponner le coquillard de quelque chose, où coquillard a le sens danus, cest « sen torcher ».

Sinon pour le 14 juillet a Montréal, on dirait que c'est trop tard :P

http://www.unionfrancaise.ca/im_partenaires/14juillet.jpg

Posté(e)

:lol: C'est drôle ça faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression. Du coup je suis aller chercher l'origine et ça m'a bien fait rire :P

Sen tamponner le coquillard

Attesté au XVIe siècle.

Depuis le Moyen-Âge, le sens de se moquer de quelque chose, nen avoir rien à faire a des connotations scatologiques.

Se tamponner le coquillard de quelque chose, où coquillard a le sens danus, cest « sen torcher ».

Sinon pour le 14 juillet a Montréal, on dirait que c'est trop tard :P

http://www.unionfrancaise.ca/im_partenaires/14juillet.jpg

C'est pas grave...en meme temps je me renseignais juste...merci Marionnette!

• Habitués
Posté(e)

:ph34r:

Je suis déjà partie :B)

Effectivement, on a invité Lake of a Stew au Parc Maisonneuve...

Sérieux, il y a Indochine à Québec. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus?

C'est comme si les CowBoy fringants étaient à Paname un 24 juin.

• Habitués
Posté(e)

je savais que ca allais partir en castagnette :innocent: je trouve que la question peux etre pose mais faut quand meme pas etre surpris des reactions :blush: c est comme la chercher la m...., non?

c est toujours la meme histoires quand on vient avec la france et les francais ;)

bonne continuation sur ce sujet quand meme