Habitués karim76 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour,Quand doit-on payer les frais pour le traitement de notre dossier au fédéral; Au moment ou l'on envoie notre dossierOu bien quelques temps aprèsMerci pour vos réponses Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Il préférable que tu envoies le paiement dans un seul coup comme ça tu gagne du temps.Mais tu peux le paie plus tard au moment des instructions VM.Bon courage Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 pour le paiement des frais liés au traitement de la demande, il est préférable de l'effectuer au moment du dépôt de la demandesinon pour ce qui est des frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente, tu as le choix soit d'attendre les instructions de la part du bureau d'immigration après avoir passer ta visite médicale ou bien tu les paieras au ême temps que les premiers frais, perso je te suggère la duxième solution, c'est-à-dire de tout payer lors du dépôt de ta demande fédérale! Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 au algeriens:est ce que ya quelqu'un qui peut me confirmer cette information:pour le paiement des frais du federal normalement il accepte un cheque avec du dinars algerien, aujourd'hui on ma dit apartir du 9/07/2009 ils n'acceptent plus le dinars, donc il faut payer en euro ou dollars. est ce que c'est vrai? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 au algeriens:est ce que ya quelqu'un qui peut me confirmer cette information:pour le paiement des frais du federal normalement il accepte un cheque avec du dinars algerien, aujourd'hui on ma dit apartir du 9/07/2009 ils n'acceptent plus le dinars, donc il faut payer en euro ou dollars. est ce que c'est vrai?tes sources ? Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 (modifié) derriere mise a jour du site web pour les algeriens pour le mode de payement....http://www.international.gc.ca/canada-euro...s_dinars-fr.aspmise a jour le 09/07/2009 Modifié 13 juillet 2009 par phily2008 Citer
Too-Man22 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 en effet j'ai eu la meme reflexion que toi ,Mais j'ai fini par payer a la BEA vu qu'il n'y a aucune précision sur le site CICMerciet voici la source de l'info http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.aspEn DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement) Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :un Visa de résident temporaire (visiteur) un Permis détudes un Permis de travail temporaire un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars. Pour connaître le montant, cliquez ici. Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Bjr les amis, svp j'ai quelques questions:1) virement bancaire veut dire "transfert bancaire", n'es pas?2) dans ce cas aucune nécissité de passer par l'ambassade d'alger?? juste envoyé le transfert bancaire en euros, ajouter la preuve de payement au dossier et envoyer le tout à l'ambassade de Paris3) es-que les frais en euros change ou non?? je pense qu'ils sont fixes!! 335 + 300 = 635 pour une personnePar virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir d'un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPP Modifié 17 juillet 2009 par kamel_alg Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Bjr les amis, svp j'ai quelques questions:1) virement bancaire veut dire "transfert bancaire", n'es pas?2) dans ce cas aucune nécissité de passer par l'ambassade d'alger?? juste envoyé le transfert bancaire en euros, ajouter la preuve de payement au dossier et envoyer le tout à l'ambassade de Paris3) es-que les frais en euros change ou non?? je pense qu'ils sont fixes!! 335 + 300 = 635 pour une personnePar virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l'immigration Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir d'un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPJe pense finalement que liberté avait raison, les filles reçoient plus de réponse que nous!!! Modifié 19 juillet 2009 par kamel_alg Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Salut les amis oui moi aussi je me suis posé cette question ,,car le 9/07/2009 du bon matin j'ai imprimé la page des tarifs sur le site ambassade ,,et juste l'après midi la page a était mise a jour et il n'y a plus les tarif en DA que l' et le $ can ,,alors notre ami Hakim meg s'est déplacé le mercredi a Alger et le portier lui a donné une feuille pour la procédure fédérale qui et l'ancienne procédure ,et il est reparti ce matin pour déposer son dossier et payer les frais ,,,je ne comprends plus rien ,,car entre le site de l'ambassade et la feuille qu'on lui a donné il y a une grande différence sur le mode de paiement ,,a savoir aujourd'hui ce que notre ami hakim nous dira Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour,Quand doit-on payer les frais pour le traitement de notre dossier au fédéral; Au moment ou l'on envoie notre dossierOu bien quelques temps aprèsMerci pour vos réponsesBonjour,personnellement, j'ai préféré tout payer comme ça je suis tranquille.Tu peux payer en 2 fois aussi, c'est bien expliqué dans la trousse de demande de la résidence permanente.http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Salut les amis oui moi aussi je me suis posé cette question ,,car le 9/07/2009 du bon matin j'ai imprimé la page des tarifs sur le site ambassade ,,et juste l'après midi la page a était mise a jour et il n'y a plus les tarif en DA que l' et le $ can ,,alors notre ami Hakim meg s'est déplacé le mercredi a Alger et le portier lui a donné une feuille pour la procédure fédérale qui et l'ancienne procédure ,et il est reparti ce matin pour déposer son dossier et payer les frais ,,,je ne comprends plus rien ,,car entre le site de l'ambassade et la feuille qu'on lui a donné il y a une grande différence sur le mode de paiement ,,a savoir aujourd'hui ce que notre ami hakim nous dira Merci Salnai, je pense plutot que personne ne possède la bonne réponse pour cette nouvelle procédure,moi ce nouveau mode de payment m'arrange, bonne chance à vous tous Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 salut kamal dite moi Kamal ,,sur quel point il vous arrange ?? merci d'avance Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 salut kamal dite moi Kamal ,,sur quel point il vous arrange ?? merci d'avance Moi aussi j'aimerai bien savoir comment ce mode vous arrange surtout si on va payer en devises étrangères?!!!! Merci pour la réponse.Ciao Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 ça m'arrange dans le sens de ne pas etre obligé de passer par alger et par l'ambassade de canada,je pense que le montant en Euro est fixe, donc pas besoin de demande la somme qu'il faut payéun transfert bancaire en euro est possible par une tierce personne ou par exemple à partir de socièté générale ajouter la preuve de payement au dossier et envoyé le tout à paris directement,pour quelqu'un sur place à alger, c'est pas la meme chose, mais pour moi, non!! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 je pense que tu n'as pas bien compris a la chose les et les $ tu dois les acheter au marché noir pas comme avant on payais a la BEA avec le taux officiel de la banque ,,et aussi pour la tierce personne il faut la chercher en France /Québec pas ici en Algérie ,,alors tu pense quoi ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Pour un célibataire le change parallèle ne posera peut être pas problème mais pour le cas d'une famille le taux est malheureusement énorme. Je préfère de loin payer mes frais en dinars à Alger que sur Paris. C'est moi point de vue personnel en tout cas.Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour, j'aimerais si vous le permettez ajouter mon grain de sel la-dessus, bien sûr dans le cas si cette information s'avèrera exacte, chose qu'il va falloir s'en assurer, et bien je dirai qu'on peut pas dire que cela soit mieux ou pire que de pouvoir effectuer ce paiement comme à l'ancienne, donc tout dépendra des cas, donc disons pour un candidat qui trouvera une personne rapidement pour lui payer ces frais depuis l'étranger et que ce candidat là demeure loin d'Alger c'est sûr que cela y demeurera pluis bénéfique pour lui vu qu'il va éliminer tout un périple en faisant le trajet jusqu'à Alger , en évitant le risque de ne pas payer la somme exate en dinars une fois il fera la conversion et surtout qu'il évitera de se présenter très tôt le matin devant la porte de l'ambasse et faire la queue avant même que ce dernier ouvrira sa porte..etcMaintenant il est vrai aussi que ce n'est pas tout le monde qui trouverons des personnes facilement pour leur effectuer ce paiement depuis l'étranger, donc cette mesure, je répète , si elle s'avèrera vraie, elle va sûrement être bénéfique pour certain et l'inverse pour d'autres! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Merci pour vos réponses, je cherchais l'information parceque moi ça m'arrange "personnellement" comme j'ai dis, et oui salnai j'ai bien compris, je sais que si un tel changement prendra lieu, il y aura des gens que seront deçu; moi j'espère que les deux alternatives restent présent; et chacun choisi se que lui arrange!Merci encore et bonne chance à vous! Citer
morjène Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 salut, Pour le virement en EUR ou en $ ça nécessite l'ouverture d'un compte en ton nom , c'est un transfert d'un compte à un autre , et bien sur le débiteur est le propriétaire du compte. Dans ce cas il faut être propriétaire d'un compte!!!!!! Chose qui diffère d'un versement ou tu procède à versement en espèce au profit d'un tiers (ambassade de canada)Cest pas claire cette nouvelle procédure, s'il y a qlq'un qui a procédé au paiement cette semaine il est invité a nous tenir informer.A vos claviers... Citer
Messages recommandés