Habitués LeChti Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour à tous,Nous avons enfin reçu l'AR pour la demande de RP. Il y est noté que nous recevrons les instructions et formulaire pour la VM sous 2 à 3 mois, or les instructions sont déjà incluses avec le courrier !Est-ce que ça veut dire qu'il faut déjà passer la visite médicale ou attendre un autre courrier dans les 3 mois ?Si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus ça serait cool Citer
samia71 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 les instructions sont incluses mais peut-etre pas les formulaires avec les photos de chaque personne que le doc doit remplir. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 félicitation le ch'ti pour la réception de l'AR, sinon je trouve que c'est un peu bizzare d'assembler les IVM avec l'AR sous un seul courrir mais bon àmon avis le bureau d'immigration est le seule qui pourra te fournir une réponse fiable la-dessus alors essayes de leur écrire ou téléphoner! Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 A mon avis, l'AR est une lettre standard qui mentionne les délais moyens pour tous les condidats. Par contre, ces délais varient en fonction de la rapidité de traitement par l'agent responsable de chaque dossier. Comme toi, d'autres condidats ont reçu les IVM en même temps que l'AR. Alors, félicitations et va prendre rendez-vous pour passer ta VM le plus tôt possible. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 les instructions sont incluses mais peut-etre pas les formulaires avec les photos de chaque personne que le doc doit remplir.Bref je doit attendre l'envoi des documents à faire remplir par le médecin ? Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Moi j'ai recu mon AR hier et c'etait accompagner des IVMs mais comme Samia71 disait j'ai recu un formulaire sur lequel etait coller ma photo. Citer
abderwater Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Salut Lumiereblue, Felecitation pour la VM et je vois qu 'on est sur la meme voie . Moi aussi , j'ai passe la VM le 09 juillet 09 .A ton avis, ca dure combien de temps pour recevoire la brune car j'aimerais rentre a mon pays d'origine le plus vite possible .repond moi, merci Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Salut Lumiereblue,Felecitation pour la VM et je vois qu 'on est sur la meme voie . Moi aussi , j'ai passe la VM le 09 juillet 09 .A ton avis, ca dure combien de temps pour recevoire la brune car j'aimerais rentre a mon pays d'origine le plus vite possible .repond moi, merciJ'ai pas encore passer ma VM. J'ai recu les IVMs le 9juillet mais mon rdv pour la VM c'est le 27juillet. Pour la brune je pense que cest a peu pres 1-3mois apres la VM si tout se passe bien dans le cas contraire ca peut mettre plus long. Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Salut Lumiereblue,Felecitation pour la VM et je vois qu 'on est sur la meme voie . Moi aussi , j'ai passe la VM le 09 juillet 09 .A ton avis, ca dure combien de temps pour recevoire la brune car j'aimerais rentre a mon pays d'origine le plus vite possible .repond moi, mercisalut abderwater dite moi comment ca se deroule l'entrevue a new york, j'ai besoin de tes conseils. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Moi j'ai recu mon AR hier et c'etait accompagner des IVMs mais comme Samia71 disait j'ai recu un formulaire sur lequel etait coller ma photo.Tu as donc eu plus de chance que moi car je n'ai que l'IVM mais sans les formulaires à faire remplir.Pas grave, on va patienter, après tout c'est la base d'une demande de RP, l'attente. Par contre, mon dossier n'est pas visible sur le net !? Quelqu'un sait me dire si il y a un décalage entre l'envoi de l'AR et la possibilité de consulter le dossier sur le site internet ? Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Oui des fois il y a un décallage. Pour les formulaires des IVM, à mon avis, ils ont juste omis de les joindre. Tu devrais les contacter à ce propos. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 11 juillet 2009 Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Moi j'ai recu mon AR hier et c'etait accompagner des IVMs mais comme Samia71 disait j'ai recu un formulaire sur lequel etait coller ma photo.Tu as donc eu plus de chance que moi car je n'ai que l'IVM mais sans les formulaires à faire remplir.Pas grave, on va patienter, après tout c'est la base d'une demande de RP, l'attente. Par contre, mon dossier n'est pas visible sur le net !? Quelqu'un sait me dire si il y a un décalage entre l'envoi de l'AR et la possibilité de consulter le dossier sur le site internet ?Moi non plus j'arrive pas a voir mon dossier d'apres ce qui a ete dit sur un autre fil c'est que souvent tu recois l'AR avant que le site internet ne soit actualiser, ca peut meme prendre des semaines avant de voir ton dossier apparaitre sur le net.Du courange comme tu le dis ce processus demande beaucoup de patience. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2009 Oui des fois il y a un décallage. Pour les formulaires des IVM, à mon avis, ils ont juste omis de les joindre. Tu devrais les contacter à ce propos.Quoique j'ai relu le courrier (l'AR) dans lequel il indique qu'il me feront parvenir sous 2 à 3 mois les isntructions et formulaires pour la VM.Patiente, patiente, quand tu nous tiens..... Citer
Messages recommandés