Pierrouns Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour à tous !Voilà avec ma femme nous partons pour une durée de trois ans, moi pour des études et ma femme pour du travail !Nous sommes français et j'aimerais savoir combien de litres de vin chacun nous pouvons amener avec nous ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 autant que tu veux,il faut juste le declarer, et tu payera une taxe sur chaque bouteille. Citer
Pierrouns Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 A combien s'élève la taxe ?Sinon n'y a t-il pas un cotât de bouteilles détaxées ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 A combien s'élève la taxe ?Sinon n'y a t-il pas un cotât de bouteilles détaxées !de ce que j'ai lu sur le forum, de memoire c'est environ 5$renseigne toi aupres de la SAQ.non aucun quotat de bouteilles détaxés, ca c'est juste pour les touristes. Citer
Pierrouns Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 j'ai envoyé un mail j'attends la réponse ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servl...catalogId=10001 Citer
Habitués frogues Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 autant que tu veux,il faut juste le declarer, et tu payera une taxe sur chaque bouteille.270 litres seulement si on veut payer des taxes reduites. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 autant que tu veux,il faut juste le declarer, et tu payera une taxe sur chaque bouteille.270 litres seulement si on veut payer des taxes reduites.par personne, si je ne m'abuse.la bouteille standard fesant 75 CL,ca en fait quand meme 360.ce qui est pas pire. Citer
Pierrouns Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Voici la réponse mail de la SAQ ! Quelles quantités de boissons alcooliques peut-on rapporter de l'étranger? Pour pouvoir introduire des alcools à la suite dun voyage, il faut être resté hors du pays pendant au moins 48 heures. Tout voyageur a le droit de ramener, sans payer aucuns frais : 1,5 l de vin ou 1,14 l de spiritueux ou 24 canettes ou bouteilles de 355 ml de bière. Quantités additionnelles Pour rapporter une quantité additionnelle de 9 l (léquivalent dune caisse de 12 bouteilles de 750 ml), le voyageur peut rentrer chez lui avec ses marchandises, mais le douanier effectue un contrôle avant de percevoir les droits de douane, la majoration et les taxes. De 9 l à 45 l, toutes les boissons sont consignées au poste douanier, y compris les neuf premiers litres. Pour sacquitter des droits de douane, de la majoration et des taxes, le voyageur doit alors sadresser au Service douanes et accises de la SAQ. Il récupérera ses marchandises au poste douanier sur présentation du reçu de la SAQ. <h3 style="margin: 12pt 0cm;">Les quantités permises</h3> Lors dun séjour à létranger de 48 heures ou plus, vous pouvez rapporter jusquà 1,5 litre de vin ou 1,14 litre de spiritueux, ou encore 24 canettes/bouteilles de bière de 355 ml (12 onces) sans payer de droits, de taxes ou de majoration. Vous pouvez également rapporter, moyennant le paiement de la majoration de la SAQ et des taxes, une quantité de boissons alcooliques additionnelle de 9 litres (par exemple, léquivalent dune caisse de 12 bouteilles de 750 ml). En sus des droits et taxes fédéraux, les douanes perçoivent, à la frontière, au nom de la SAQ, la majoration établie selon le type et la valeur de la ou des boissons alcooliques, et les taxes provinciales. Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 juillet 2009 Habitués Posté(e) 12 juillet 2009 autant que tu veux,il faut juste le declarer, et tu payera une taxe sur chaque bouteille.270 litres seulement si on veut payer des taxes reduites.par personne, si je ne m'abuse.la bouteille standard fesant 75 CL,ca en fait quand meme 360.ce qui est pas pire.Non c'est par familleChaque famille peut rapporter une seule cave à vin. (extrait de ton lien plus haut) Citer
Messages recommandés