boucledor Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a tous Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour commencer, demande une carte de credit.apres pour le pret ca depend pour quoi faire et combien Citer
boucledor Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour commencer, demande une carte de credit.apres pour le pret ca depend pour quoi faire et combienNous sommes commercant et souhaitons investir dans un commerce, aprés s'être "imprégnés" du marché, car nous avons pour l'instant pas fait notre choix. Nous gardons une certaine somme d'argent pour ce projet, mais peut-être cela ne seras pas suffisant.Donc c'était pour savoir si on avait une chance d'avoir un crédit pro.merçi Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 pour avoir le moins de chance de te faire fourrer,je te conseil de t'impregner pendant 2 ans en etant seulement employé.durant ses 2 ans tu aura eu ta carte de credit et sans doute un credit pour acheter un char.tout ceci t'aidera alors a obtenir un credit pour acheter ton commerce. Citer
Habitués cymico Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Je pense la même chose que l'ours Tu vas arriver ici sans connaitre la culture québecoise. Laissez-vous le temps de découvrir la fçon de vivre québecoise, très différente de celle du vieux continent.Par ailleurs, le fait d'être salarié va vous permettre de vous créer votre réseau, qui est la chose la plus importante lorsqu'on veut créer une entreprise, sans quoi, on va vous prendre pour des "américains" lol Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour infos on a achete notre maison au bout de 3 semaines: 230K$ = un apport de 60k$ et un pret de 170k$ Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour infos on a achete notre maison au bout de 3 semaines: 230K$ = un apport de 60k$ et un pret de 170k$kiki, as-tu du fournir un historique international de credit ? ils demandent ca a un collegue de mon mari et il ne sait meme pas ou se le procurer Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour infos on a achete notre maison au bout de 3 semaines: 230K$ = un apport de 60k$ et un pret de 170k$kiki, as-tu du fournir un historique international de credit ? ils demandent ca a un collegue de mon mari et il ne sait meme pas ou se le procurerla banque nous l'a demandé, à tenter de le demander directement en France mais n'a jamais rien obtenu car les francais ne comprennaient rien à leur demande et du coup ils ont debloquer le pret car ils ont eu la pression de la notaire et de l'agent immobilier! Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour infos on a achete notre maison au bout de 3 semaines: 230K$ = un apport de 60k$ et un pret de 170k$kiki, as-tu du fournir un historique international de credit ? ils demandent ca a un collegue de mon mari et il ne sait meme pas ou se le procurerla banque nous l'a demandé, à tenter de le demander directement en France mais n'a jamais rien obtenu car les francais ne comprennaient rien à leur demande et du coup ils ont debloquer le pret car ils ont eu la pression de la notaire et de l'agent immobilier!ouais, pas sur que ca finisse comme ca pour le copain Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 je souhaiterais connaitre, entre le moment ou l'on arrive au québec, et qu'on ouvre un compte dans un établissement bancaire, combien de temps faut-il environ, pour avoir la possibilité de faire un prêt bancaire. Car comme nous n'avons aucun historique en arrivant.par avance merci a touspour infos on a achete notre maison au bout de 3 semaines: 230K$ = un apport de 60k$ et un pret de 170k$kiki, as-tu du fournir un historique international de credit ? ils demandent ca a un collegue de mon mari et il ne sait meme pas ou se le procurerla banque nous l'a demandé, à tenter de le demander directement en France mais n'a jamais rien obtenu car les francais ne comprennaient rien à leur demande et du coup ils ont debloquer le pret car ils ont eu la pression de la notaire et de l'agent immobilier!ouais, pas sur que ca finisse comme ca pour le copain ca a du prendre presqu'un mois entre le moment ou on a signe l'offre et la deblocage! on a "squatte" la maison car les proprios ont ete comprehensifs (on la voulait pour la rentree scolaire), ils nous l'ont libere, on etait ni locataire ni proprios!faut garder espoir et montrer a ta banque que tu fais les efforts necessaires! nous on a telephone, faxe...a notre banque francaise, personne ne comprennait rien; mes parents sont alles voir le directeur, il a rien compris et tu sais ce qu'il nous a faxe ? notre solde de compte! on a fourni ca a notre conseiller ici (je pense qu'il en avait rien a foutre de savoir qu'on avait 3k sur notre compte francais mais bon) en nous excusant d'avoir a faire a des incompetents!!on a ete chanceux car l'apport qu'on a fait on ne l'avait meme pas car l'acte final de la vente de notre maison n'etait pas signe donc pas d'argent: notre notaire francaise a faxe a Desjardins les aboutissants de notre vente et on a fourni le solde de notre credit immobilier! c'est sur on avait fait une belle plus value mais je trouve qu'ils ont ete hyper confiants et pour ca on les remercie bcp!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 le truc c'est que partout tout le monde est coincé sur ces habitudes et n'arrive pas a imaginer que ailleurs c'est différent.par ex la ta bank canadienne arrive pas a comprendre qu'un historique de crédit ça existe pas en France, qu'il n'y a pas de compagnie comme equifax.d'un autre coté ta bank française comprendra pas que tu n'a pas de code IBAN pour ton compte au Québec. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 le truc c'est que partout tout le monde est coincé sur ces habitudes et n'arrive pas a imaginer que ailleurs c'est différent.par ex la ta bank canadienne arrive pas a comprendre qu'un historique de crédit ça existe pas en France, qu'il n'y a pas de compagnie comme equifax.d'un autre coté ta bank française comprendra pas que tu n'a pas de code IBAN pour ton compte au Québec.c'est sur! les habitudes sont differentes mais je pense que si ma banque francaise avait fourni une lettre comme quoi depuis 5 ans on avait jamais eu de pb pour payer nos mensualités ils auraient ete tres contents! aucun effort c'est ca que je leur repproche Citer
Messages recommandés